CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous et eux

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fresbee
fresbee
Niveau 6
22 avril 2005 à 01:10:38

Le nous et le eux

La construction de l´Union Européene est basée sur de mauvais principe à mon avis:faire face à la montée
en puissance d´autre Etats et surtout concurrencer la super puissance Etats-Unienne n´oublions jamais
que nous sommes avant tous au dela de notre nationalité, au dela de notre continentalité, de notre
appartenance religieuse les citoyens d´une même planète.On nous dit toujours de tirer des leçons
de l´histoire or les phénomènes de groupes,de patriotisme envers une nation n´ont jamais aboutit qu´a
des guerres et des massacres,le patriotisme soit disant valeure suprème au Etats-Unis ne conduit qu´à
l´égoisme et au racisme.Le patriotisme allemand en 1930 à conduit à la fondation du partis Nazi et aux
horreures qui en suivirent pourquoi?

De même le fait d´appartenir à une quelconque religion conduit les hommes à se sentir appartenir
à une communauté et à faire apparaître un " nous" et un " eux" en d´autres termes une opposition et par
de la même des conflits.La laïcité a proposer une solution à ce problème qui est toute fois loin d´être suffisante
l´abolition de toute religion est nécessaire à la cohésion du genre humain,car n´oublions pas qu´avant
d´être musulmans,chrétiens ou juifs nous sommes tous des humains et avant même cela des terriens
car en effet pourquoi serions nous supérieurs à des chiens des ours ou des abeilles.Certain me diront
parceque l´homme est capable de raisonner.En ce cas les valeures dites " universelles" ne dépendent donc
que de la capacité cérebrale.Ne trouvez vous pas cela " hummanocentriste" de placer les valeures universelles
sous la dépendance d´une capacité purement humaine?Dieu à fait l´homme à son image: pourquoi?
Pourquoi dieu ( si il existe)n´aurait il pas fait la girafe à son image?L´homme possède une facheuse
tendance à tous centrer sur lui même:"D´abbord il y a moi, en suite il y a ma famille , puis mon
quartier,puis ma ville, puis mon pays puis mon continent puis après éventuellement les autres
et le reste on s´en fout".La vie d´un homme est composé d´une multitude de cercles concentriques
de diamètres de plus en plus grands et dans chaque opposition l´homme se joint au plus petit cercle
possible.Universalisons n´ayons tous qu´un unique grand cercle.Si quelqu´un tue quelqu´un de votre famille
vous serez problament fou de rage puis si un compatriotes est tué par un étrangers vous serez sensiblement
touché mais si un individu tue un phoque vous en moquerez royalement pourquoi?
Je differencierai trois stade d´évolution: l´Etat de nature:etat de guerre de tous contre tous.
L´Etat de droits ou une montée de l´individualisme surgit aboutissant de même à une
guerre de tous contre tous pas forcément physique mais surtout économique ou la réussite individuelle
prime sur celle non pas du groupe comme le disait les communistes mais celle des terriens en
général.Pourquoi les communisme à échoué dans une logique qui partait pourtant de bon sentiments
celle de l´égalité et de la suppression des classes sociales?Parcequ´ils ont fait passer en priorité leur logique de groupe
refermé sur lui même avant celle de l´unité totale cela mélanger à la dictature d´un gros mégalo ne pouvait aboutir.
Le troisième état que je considère et celui de raison,non pas humaine mais de raison pure n´appartenant à aucune
éspèce particulière, Etat ou l´on ferait passer l´interet de tout autre avant le sien.Vous me direz que si l´on fait cela
on se fera forcément bouffer d´un coté ou de l´autre, mais comme Kant le ferait universalisons la maxime
Tout le monde fait passer l´interet des autres avant le sien ce ne sera plus vous mais le monde entier qui
aura à coeur votre interet comme vous vous aurez a coeur les interets du monde entier.Vous me direz qu´il est
difficile pour les annimaux de prendre les interets des autres à coeur et...vous aurai raison c´est pourquoi les
hommes devront agir au mieux de leur interets à sens unique.J´éspère ne pas être pris pour un fervant
supporter de Brigitte Bardot car en aucun je suis végéterrien ou ultra environnementaliste je suis partisans
d´un dévolepement durable basé sur une symbiose entre les êtres vivants et la planète et en cela j´ai
à coeur l´interet générale non pas d´une nation mais de la planète.Avant d´appartenir à une famille vous
appartenez à un tout qui est à la fois en vous et hors de vous en cela affronter les autres c´est s´affronter
sois même.Lutter contre l´individualisme et en ce sens lutter pour sois même bien que cela puisse
parraitre paradoxale.Le racisme en ce sens n´a lui même plus aucune raison d´être.

Certain me diront avec raison que ce texte est utopique mais si vous pensez cela c´est que
vous êtes vous même encore trop attaché a vos intérets personnels qui n´en sont en réalité
même pas.Pour tous ceux qui ont envie d´y croire.L´Etat de roit est en réalité plus dangereux
que l´Etat de nature dans le sens ou lui peut aboutir à la destruction totale de la vie.

Kabouche Nassim 17 ans

fresbee
fresbee
Niveau 6
22 avril 2005 à 01:19:08

si vous avez un avis

fresbee
fresbee
Niveau 6
22 avril 2005 à 03:03:12

up

Evidance
Evidance
Niveau 8
22 avril 2005 à 17:03:12

j´avoue que c´est interressant mais totalement irréalisable désolé

Evidance
Evidance
Niveau 8
22 avril 2005 à 17:13:31

ton texte est utopique mais ça tu le sais deja je pense non?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2005 à 18:16:11

l´abolition de toute religion est nécessaire à la cohésion du genre humain
:d) pas d´accord, mais alors pas du tout. Si les hommes ne peuvent coexister qu´en étant parfaitement égaux, c´est qu´ils ne peuvent pas coexister du tout. Supprimer les différences pour accepter l´autre? c´est presque nazi. Fais attention avec ce genre de choses. Et si tu interdis la religion, c´est que tu interdis aux gens de croire et de suivre une doctrine, ce qui est pourtant essentiel.

et ne citez plus " Dieu a fait l´homme a son image" en l´interprêtant littéralement. Je ne sais pas d´ou elle sort, dans quel contexte elle a été citée et ce qu´elle signifiait. Mais je suis à peu près sur qu´il faut pas la comprendre texto.

Sinon, ton texte est admirable

Evidance
Evidance
Niveau 8
23 avril 2005 à 04:42:40

Je suis assez daccord avec Everlasting et dieu à fait l´homme à son image c´est la bible

Evidance
Evidance
Niveau 8
01 mai 2005 à 02:10:04

up

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation