Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
petite parenthese, j´ai aucune idée de ce dont chante le mec dans le live de nirvana.... x´est pas du tout pour le texte que j´aime ca
ensuite si j´ai cité nirvana c´est parce qu´il font des trucs super simple, ultra basique mais pourtant, pour moi, tres emmotionel justement.
apres si vous avez besoin d´un truc compliqué pour ca et d´un mec qui chante "juste".... jme comprend
Mencius t´es pénible, tant t´es buté...
écoute et découvre la musique rock, après tu reviendras en parler
Je sais bien,ce n´est pas le texte en lui-meme que tu aimes dans Nirvana c´est la facon dont il le chante.Je ne dis pas le contraire,il met de l´émotion dans son texte,mais malheuresement ce n´est plus de la musique c´est du théatre.
J´ai déjà écouté pas mal de rock(après quinze années dans un monde qui n´écoute que ca),mais pour l´instant aucun ne m´a convaincu.
Pourtant je crois qu´on peut faire de bonnes choses avec les instruments et la formation utilisés.
Tu as raison,il ne sert de rien de parler de musique.Cependant je pourrai te conseiller toi aussi de plus écouter de musique classique et alors tu me répondrais également qu´après dix-neuf années passées ici-bas tu as eu le temps d´en écouter suffisament pour etre en droit de dire qu´aucune ne t´as convaincu...
Et alors les mentalités ne changent pas tant qu´on ne fait pas un mouvement.
Mais si il est vrai que l´ame grandit en recevant des émotions par le canal de la musique et qu´en grandissant elle fait croitre sa capacité à recevoir les émotions par ce meme canal;alors si j´écoute du rock où l´émotion est transmise par ce canal,je devrais etre plus réceptif aux émotions dans la musique classique,et réciproquement.
Ahhh mais la musique classique m´a déjà convaincue
et arrête de parler d´âme ![]()
je n´ais qu´une chose a dire... Iron Maiden....
J´aime à usiter les mots ame et meme Dieu,ca me permet de caser toutes mes nombreuse idées sur la nature humaine et l´énergie parfaite en deux mots.Malgré que ces mots soient déjà excessivement surchargés de tous les préjugés possibles que ce soit du coté croyant ou athé. ![]()
".Le rock,par exemple,ou le rap peuvent etre appréciés par les enfants mais jamais pour le coté émotionnel de la musique,en fait ca sera pour le rythme qui est une sensation bestiale qui n´as pas de rapport avec la musique émotionel,ou meme pour le texte(pour sa beauté ou pour le fait que l´on soit en accord avec)qui n´a donc aucun rapport.
En fait le rock n´est pas une musique purement émotionelle car elle mélange trop de facteurs et pour la plupart des groupes de rock le rythme(qui est évidemment bien plus facile à faire évoluer)passe devant l´émotion de la musique,de sorte qu´en général,ce que je fais qu´en j´écoute du rock,je tape betement du pied ,ou de la main,en bref je recois le rythme uniquement."
Ca ne veut rien dire. Le terme de "musique émotionelle" est absolument inapproprié. L´émotion, c´est ce que celui qui écoute ressent, elle n´est en aucun cas intrinsèque à une musique. La musique provoque l´émotion, elle ne la contient pas. C´est uen vision absolutiste que de dire que telle musique n´est pas émotionelle car on y est pas réceptif. Qu´elle soit rythmique ou pas, le fait qu´elle puisse procurer des émotions exclue de la considérer comme une "musique non-émotionnelle".
La musique que tu évoques ne se compose pas uniquement de rythme (sinon on pourrait donner comme équivalent le tempo dans la musique classique et affirmer que si l´on supprime le tempo d´une chanson, elle n´est plus véritablement musicale et donc que la musique classique est inutile), un enchaînement de notes de musique compose une mélodie, qu´elle soit répétée ou non, supplée par une rythmique battue ou pas n´y change rien.
"Viens s´ajouter à ca le texte qui n´est jamais vraiment travaillé,en fait il s´attache moins à sa beauté propre qu´a l´idée qu´il donne,de sorte on trouve un langage courant,voir familier(parfois grossier)qui prérend s´addresser directement au public avec des mots francs,le pire c´est que ce texte s´attache soouvent à des idées sans intéret.Le texte est lui difficile à faire évoluer donc je pourrai le supprimer de la musique et ca changerai rarement beaucoup,en tous cas ca n´a non plus de rapport avec la musique émotionnelle. "
La musique classique regorge de paroles plates, fades, naïves et bancales. Que ce soit la musique sacrée ridicule au niveau des paroles ou des opéras qui se résument à des propos vides d´intérêts et peu élaborés dans l´intelligence.
Les musiques spécifiquement parolières sont le rap et la variété française, ou musique à la Brassens Renaud ou autres.
On peut parfaitement faire chanter lalala sur des textes de rock ou autres, tout comme pour la musique classique, parce que personne ne fait attention aux paroles sauf dans certaines musiques spécifiques.
"Enfin bref,le fait et que si les gens sautent sur place comme des moutons lors d´un concert de rock,c´est évidemment parce que ces personnes captent le rythme et ne recoive pas grand chose de l´émotion de la mélodie,en fait les instruments sont là pour faire du bruit,mais du bruit qui a une texture qui plait,la guitare électrique qui sature,des sons neutres dans une musique techno.Quand j´écoute du classique je ne saute pas primitivement sur place. "
Lol, tu ne dois pas bien connaître le rock (moi non plus par ailleurs), ta description me fait plus penser à un concert de métal. Je doute très fortement que les gens sautaient sur place primitivement dans les concerts de Queen. D´autres te parlerontt de Pink Floyd, ou tous les classiques du rock.
"La meilleure preuve de ca c´est que ca ne me dérengerai pas d´interchanger les instruments dans la musique classique et remplacer les instruments de classique par ceux de rock,meme si la texture sera moins appropriée la mélodie sera bien prénsente et l´émotion aussi,donc la musique ne perdra rien de son interet.Maintenant si je fais jouer du rock par des instruments de classique...vous comprenez que c´est pour ca que la musique classique est pure,parce qu´elle s´interresse seulement au coté émotionnel. "
C´est faux. La musique classique a ses instruments familiers et on ne les remplace pas arbitrairement, surtout pas dans un orchestre, ça n´a plus aucun sens. Dans une symphonie, chaque instrument a son rôle et on ne fait pas jouer un accompagnement de flûte traversière par une harpe et un rythme de tambour par un triangle.
Va faire jouer un morceau pour orgue de Bach par autre chose, je pense que tu verras la disparition de l´émotion en un clin d´oeil. On ne fait pas non plus jouer un solo pour violon de Paganini par autre chose, ça ne veut plus rien dire.
"Dis-moi si je me trompe,mais tu as peut etre dis qu´il n´y avait pas que de l´émotion dans Wagner?
Wagner ce n´est pas l´émotion à travers un instrument en particulier,Wagner c´est l´utilisation d´un gigantesque instrument,l´orchestre,c´est ce seul instrument qui produit l´émotion,et il n´y en a pas d´autres. "
Lol tu prends le mauvais exemple. Wagner c´est très particulier. Moi je trovue ça facile, des chants un peu pompeux et guerriers.
"quand j´écoute trop Wagner, j´ai envie d´envahir la Pologne" Woddy Allen.
C´est vrai que ca joue beaucoup sur la ferveur du gigantesque orchestre. Je trouve ça simple, l´émotion n´est transmise que par la grandeur du machin. Pour faire un parallèle avec l´architecture, ca équivaut à s´extasier devant un monument gigantesque sans faire attention à la beauté des motifs qui y sont sculptés.
"
Sauter sur place?lol ne bougez pas et écoutez,taisez-vous,c´est le genre de moment où je dois dire CCHhhuuuuuut.Je veux une musique qui fasse pleurer ou sourire d´extase,une musique qui paralyse par sa beauté.Cette envie de sauter vient du battement rhytmique,ils ne dansent pas,ils sautent,ca vient réelement de ce battement,il suffit de regarder les tributs d´Afrique noire,aucune mélodie,un rythme,bestial. "
Pff, ridicule. Et j´imagine que lorsqu´on a envie de danser une valse cela veut aussi dire qu´on est un abruti qui danse sur une musique ridicule. Strauss n´avait qu´à écrire autre chose. Les mzurka etc. La musique classique, se fonde aussi en partie sur la danse. Après, considérer une danse comme bestiale et l´autre comme soigneuse, c´est un jugement de valeur qui n´a pas lieu d´être, impregné d´ethnocentrisme et plein de parti pris culturel.
"Et je ne m´amuserais pas à enfermer l´émotion du concerto de Thaichovski dans des battements. "
Quand tu sauras écrire son nom à ce pauvre Tchaïkovski.
"Oui,tu peux embellir ce que tu veux comme tu veux,la vérité est là,les battements rhytmiques n´ont rien à voir avec l´émotion d´une grande musique,ils réveillent des pulsations,pulsions,bestiales. "
Wagner réveille des pulsations bien plus bestiales que n´importe quel groupe de rock. Wagner est aussi un zoo, un laboratoire de muisuque guerroyante et aggressive.
Quand Erik Satie, Debussy s´assoient au piano, ils ne font rien de tout ce que tu as dit comme étant l´apanage de la "musique émotionelle". Bach se détache de l´émotion, ses musique sne soont jamais ni tristes ni joyeuses ni autres, elle sont seulement et uniquement Belles.
Non seulement tu as une vision partiale et restrictive de la musique en général, mais tu as une vision également partiale et restrictive pour la musique classique.
OH là ..
il est évident que coté pîtreries je suis le Maître alors on se calme .
De toute façon nous sommes des animaux et nous reniflons les odeurs de la femelle sans doute elle aussi pour s´exciter ou alors ce sont les plus chanceux du zoo terrien , les pauvres
Ah ça y est tout le monde a raison
de toute façon C fini et oui !^ ^ c la fin de la fin .
Musique :
Art de combiner les Sons, ensemble de productions de cet Art ...
Le LAROUSSE DE POCHE 2003 (
)
édition mise à jour
les mots de la Langue Française
et noms propres
couleur Bleu , blanc , rouge ![]()
et jte dis pas le reste , c du tout bon .
Qui cherche à convaincre Qui ? qui était plus ridicule que qui ? que c t passionnant alors g pas tout lu
G honte d´avoir poster une si belle définition
parmi de tels postes
j´en suis outré .
Et j´en parlerai au tout puissant càdir au Néant , à rien , à personne bref à Dieu quoi .
C´est vrai que le coup des instruments interchangeables qui n´affadissent pas l´émotion,c´était un peu gros.
Faut pas réflechir trop méthodiquement,surtout quand on parle de musique.
Et puis,un jeu rythmique peut-etre bestial et traduire pourtant le tragique et l´absurde de la condition humaine
le bassiste Les Claypool
Vive Cradle Of Filth et Manson aussi

Quand je parle de musique émotionelle je parle évidemment de l´interprétation de la musique,le musicien exprime ses émotions à travers la musique,les émotions sont recus ou non en fonction des auditeurs et si elles le sont provoque l´extase,le frisson,ce n´est pas la musique qui est émotionelle,c´est putot l´émotion qui serait musicale.
J´ai simplement trouver que les groupes de rock ne s´attachent pas suffisement à la musique,c´est à dire à la mélodie et aux accord,mais trop aux pulsions rhytmiques.Pulsion et émotion sont choses différentes.
Mais je n´étendrais pas ce jugement à tous les groupes de rock existant,je ne critique pas le style de musique mais les interprètes de ce style.
Ce n´est pas moi qui est cité Wagner et il n´est pas ce que je préfère non plus.Toute fois le décrire comme quelque chose de grossier est une méchante caricature,c´est une contemplation d´un gigantesque monument et des détails qui le composent.
Je ne connais pas bien le rock,mais si les connaisseurs défendent le fait de sauter sur place ce n´est pas moi qu´on acusera de la consusion métal-ock occasionée.
Parti pris culturel ou pas,entre sauter et danser la différence est la grace,l´émotion.Sauter c´est du sport,danser c´est un art.
"Quand je parle de musique émotionelle je parle évidemment de l´interprétation de la musique,le musicien exprime ses émotions à travers la musique,les émotions sont recus ou non en fonction des auditeurs et si elles le sont provoque l´extase,le frisson,ce n´est pas la musique qui est émotionelle,c´est putot l´émotion qui serait musicale. "
En conséquence, si tu est d´accord avec cette définition de l´éotion comme interprétation, rien ne légitime ton idée absolutiste selon laquelle la musique classique est une musique essentiellement (cad par essence) émotionelle et pas le rock, battements rythmiques ou non.
D´autre part, l´émotion n´est pas exclusivement musicale. Etant un sentiment intérieur, elle peut être provoquée autant par une musique que par une finale de coupe du monde.
"J´ai simplement trouver que les groupes de rock ne s´attachent pas suffisement à la musique,c´est à dire à la mélodie et aux accord,mais trop aux pulsions rhytmiques.Pulsion et émotion sont choses différentes.
Mais je n´étendrais pas ce jugement à tous les groupes de rock existant,je ne critique pas le style de musique mais les interprètes de ce style. "
Une pulsion rythmique peut apporter de l´émotion. Mais il est vrai que peus ´attache uniquement à elles. Un groupe de rock (ou de métal car tous les groupes de rock ne se focalisent pas sur les pulsions, beaucoup jouent bien plus de la mélodie) ne vaut rien si on ne laisse que les battements. Une symphonie non plus (il y a des battements dans une symphonie je rappelle).
A l´époque baroque (ou classique ou romantique, mais la baroque est la plus significative), il y avait aussi des musiques pauvres et ininteressantes, même si elles était l´équivalent musical (cad dans l´écriture musicale) des grands. Aujourd´hui, tu juges une musique globale en considérant des groupes nombreux et qu´on entends mais que peut-être l´on ne retiendra pas. Je te conseille d´écouter du Queen un jour, c´est du rock et pourtant, si tu refuse de leur accorder de la valeur musicale, c´est que tu es fermé. Ecoute un peu de jazz, c´est l´héritier de la composition classique, Miles Davis est le plus flagrant.
"Ce n´est pas moi qui est cité Wagner et il n´est pas ce que je préfère non plus.Toute fois le décrire comme quelque chose de grossier est une méchante caricature,c´est une contemplation d´un gigantesque monument et des détails qui le composent. "
Oui mais je l´ai vu de nombreuses fois dans tes messages cité en exemple, peu importe qui l´a cité en premier. Ensuite, il y a eu énormément – et il y en a encore – d´anti-wagnérien chez les amateurs de musique classique. Moi, je le dis, j´aime pas, je trouve ça trop "gros", facile et superficiel. Après, je n´emettrai pas de jugement universaliste, l´interêt de donner son avis est simplement parfois de faire prendre conscience à d´autres de son point de vue.
"Je ne connais pas bien le rock,mais si les connaisseurs défendent le fait de sauter sur place ce n´est pas moi qu´on acusera de la consusion métal-ock occasionée.
Parti pris culturel ou pas,entre sauter et danser la différence est la grace,l´émotion.Sauter c´est du sport,danser c´est un art."
La "grace" hein? Tu illustres parfaitement ce parti pris "culturo-centré". Une valse est gracieuse, une danse africaine est bestiale. Je pensais que le structuralisme en ethnologie/sociologie/philosophie avait fait disparaitre ce genre de jugement idiot. Tourner en rond en rythme n´est pas éminement plus noble et valorisé que de sauter ne rythme.
Et puis ca tombe mal, je considère que la danse n´est pas un art. La considérer comme telle vient de ce parti pris précédemment évoqué, les activités des nobles et des bourgeois à une époque deviennent le Grand Art et le Cinéma/photo/jeuxvidéo/Rap/Rock sont des sous-arts.
Je ne vois pas la différence entre danser et jouer au foot. La danse est un sport. Pour qu´il y ait art, il faut qu´ily ait artiste et création. Support et subjectivité.
Il est vrai que quelqu´un qui saute sur place n´émeut guere.
Oh... ![]()
In the Woods... est en train de devenir un de mes groupes préférés. Ce sont des monstres. J´ai beaucoup de penchants pour le progressif ces temps-ci. Les morceaux s´abaissent rarement en dessous du 6 minutes.
Et Chaos_Clad a raison: la musique sombre, violente ne devrait pas être écartée. On y trouve une palette de sentiments nauséeux décrits avec brio, très intéressants à demi-vivre, à experimenter alors qu´on en ressent pas les effets négatifs. D´ailleurs on pourrait enfin relier ce topic à la philosophie et parler de cette étrange capacité de la musique (et de l´art en général) à traiter les sentiments avec une distance raisonnable mais à laisser filer toute émotion. Comment fait-elle ça? ou peut-être mieux: comment faisons nous ça?
Ne pas considérer la danse comme un art,tu devrais prendre garde à tes paroles(mais je savias que tu allais en profiter à peine avais-je inscrit le mot grace).
L´Art est le fait de transmettre ses émotions dans un acte,on peut transmettre ses émotions dans n´importe quel acte,quel qu´il soit(cf.citation dans mon profil).
Et si on peut utiliser l´Art dans tous les actes c´est parce qu´ils sont tous touchés par un ou plusieurs des canaux de transmission fondamentaux,des canaux purs qui sont à la base de tous les batards qui sont créés.
Ces canaux sont les Sept Arts,la danse est un canal évidemment et ce canal est utilisé dans plusieurs actes.
Ce qui différencie ces canaux principaux de leur subordonnés est le fait que leur seule raison d´etre est la transmission de l´émotion.Le sport n´a pas pour raison d´etre l´émotion,le foot découle de la danse,mais comme la raison d´etre du foot n´est pas la transmission il est plus difficile pour les joueurs de danser que de marquer un but,pour transformer le foot en danse,le plus gros pas serait de supprimer le décompte des points,voir l´adversité des équipes.
La danse n´est pas un sport car si il n´y avait pas d´émotion on arreterait de danser,ce qui n´est pas le cas du foot,car dans le sport on attache bien plus d´importance à la performance qu´à l´émotion.
Le jeux vidéo est un excellent batard,il peut utiliser la quasi totalité des canaux,seulement tous les jeux ne le font pas aussi bien,les Rpg comme Final Fantasy utilisent très bien tous ces canaux.
Le rythme n´est pas un canal de transmission d´émotion,et je ne peux pas dire non plus que le rhytme est un condition à l´art de la musique car il n´y a rien à voir entre une pulsion rhytmique(ce qui fait taper du pied dans une danse africaine)et un frisson de bohneur(le mot est faible)lorsque l´émotion est ressentie dans la musique.Le rhytme n´est pas canal d´émotion mais provocateur de pulsions.
Enfin Cinéma/photo/jeuxvidéo/Rap/Rock,ne sont pas vraiment des sous arts,ils sont juste moins purs que les Septs Arts dont ils découlent.Et moins les arts sont purs plus il est compliqué de transmettre et de recevoir à travers eux,bien que ca ne soit pas impossible.L´opéra est aussi un batard qui allie,le théatre à la musique.Ce ne sont pas des préjugés culturels.
Je suis pret à accepter tout art mais pas à laisser confondre pulsion et émotion.
Quels sont les Sept Arts?
musique, danse, architecture, cinéma, peinture, sculpture, boxe (lol)
Il ne convient pas d´aimer un seul style de musique mais on peut ne pas en aimer un.
L´important pour moi ce n´est pas le style musical mais l´originalité et la puissance dégagée par un groupe ou un compositeur.
Musique,Danse,Littérature,Poèsie,Théatre,Peinture,
Sculpture.
Ce n´est pas le style de musique mais l´émotion transmise par le musicien dans la musique.
Et t´as bien sûr décrété que la musique classique était la réincarnation directe de la muse Euterpe. Non seulement t´es un ignorant profond, mais en plus tu racontes que des bêtises.
Je croyais qu´un type qui avait du Byron dans sa carte de visite pouvait pas être totalement con...