CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vive le rock

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2006 à 00:26:35

Merci, c´était brillant :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2006 à 01:11:54

:rire2:

oui , mais tu sais que toutes les bonnes choses ont une fin :rire2:

jipe_jipe
jipe_jipe
Niveau 3
21 mai 2006 à 20:58:19

vive Gronibard

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2006 à 22:09:49

on parle de musique, pas de délire

Iternal
Iternal
Niveau 9
23 mai 2006 à 21:08:36

T´appelle ça du rock?! Va écouter Bob Dylan, John Lenon, MeatLoaf, Ray Charles, Twisted Sister, Fats Dominos, Eddie Mitchell, Buddy Holy, Jimi Hendrix, Pink Floyd, Deep Purple, Chuck Berry, Dan Aykroyd, et puis peut-être qu´après on pourra parler Rock.

carmack
carmack
Niveau 6
25 mai 2006 à 00:54:03

arghh il aime good charlotte et simple plan :rire:
non sans dec faut arreter d´écouter et de croire que c´est de la bonne musique les merdes qu´on vous fous dans les oreilles de forces.

Hendrix, the one and the only god :gni: :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2006 à 10:41:20

On pourrait aussi dire qu´il faut arrêter de croire qu´il n´y a que les classiques qui valent quelque chose. Je ne présuppose pas que c´est votre cas mais beaucoup décident de s´arrêter à Pink Floyd, Led Zep, Dire Straits, Hendrix et quelques autres simplement parce qu´ils sont persuadés qu´il s´agit des seuls génies, parce qu´on les leur a présenté comme un summum qui ne serait plus jamais atteint, des entités intouchables.
Et on se retrouve avec des jeunes gonflés de vanité (et très ignorants) qui viennent proclamer haut et fort que rien ne vaut les anciens, que tout ce qui est moderne est merdique. Ils se croient en dessus de tout et s´enferment dans leurs quelques références.
Parenthèse refermée

L´album Be de Pain of Salvation est excellent, je le redécouvre avec joie. Super groupe de progressif, qui a même une dimension supérieure que Dream Theater ou Symphony X à mon avis.

dream-theater
dream-theater
Niveau 8
25 mai 2006 à 11:21:01

hum... parceque pour toi dream-theater et symphony x ça se resemble ?

pour moi non , c´est deux styles completement different

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2006 à 11:31:47

Les deux appartiennent au metal progressif, comme Pain of Salvation

dream-theater
dream-theater
Niveau 8
25 mai 2006 à 11:35:32

mouais ...pour moi , dream-theater reste plus melodique , moin bourins que les autres

mais ce n´ais qu´un avis perso :ange:

Chocogroove
Chocogroove
Niveau 9
25 mai 2006 à 11:55:20

Et arréter de dire tout le temps que les vieux sont les meilleurs !
D´accord ils sont bons (Stones,Beatles,Hendrix,Who...)
Mais ya des nouveaux qui dépotent ! (excusez moi l´expression!)
Pensez aux Strokes,Arcade Fire ,Babyshambles etc...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2006 à 12:05:43

Pain of Salvation est beaucoup plus raffiné et original avec des rythmes très intéressants. Suffit d´écouter des chansons comme Iter Impius, Beyond the Pale, Martius Nauticus II, Second Love, Rope Ends, In the Flesh, Ashes, Inside, Pluvius Aestivus...
Symphony X est plus lourd que DT, c´est certain, mais j´emploierais pas le terme bourrin. C´est plus dense et la voix est plus agressive, y´a moins de claviers (mais bon la guitare de Romeo vaut largement Petrucci). Ecoute Sea of Lies, Lady of the snow, Evolution, The Odyssey, Inferno, Of sins and shadows

Dream Theater c´est la base mais au bout d´un moment ça peut lasser.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:50:36

Mais le métal ça fait peur ! Des gens qui crient sans raison sur un micro, ça fait peur ! :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2006 à 19:36:28

Si tu avais la moindre culture dans ce domaine, tu te gênerais de dire "le metal c´est..." parce que c´est une expression generale qui rassemble une riche quantités de sous-genres complétement différents dans lesquels on trouve du mélodique, du moins mélodique, du rapide, du cadencé, du lent, de l´atmosphérique, du chanté, du crié, du guttural, du catchy, du progressif, du mélancolique, de l´obscur, du lumineux, de l´épique, du folk et un mélange de tous ces éléments...

Après que le metal te fasse peur, excuse moi mais on s´en fout. Le "sans raison" tu peux le remballer, d´après toi les musiciens se déchirent juste pour faire chier les voisins et détestent ce qu´ils font? et les spectateurs de même, c´est juste pour paraitre rebelle qu´ils sont là? tout metalleux se force à écouter du metal? c´est stupide, aussi stupide que les types d´Eglise qui viennent nous accuser de tous vouer un culte à Satan.
Remballe tes préjugés et demande ce que tu peux découvrir en nous disant tes gouts.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:30:42

Le métal, ce sont des bons groupes comme Lordi ! :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2006 à 21:04:00

Je doute qu´il y ait beaucoup de personnes aimant encore Lordi après avoir vu tout ce que le metal avait à proposer...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:39:09

lol mais je plaisantais moi XD :rire:
Je connais un peu (pas trop non plus) le métal, quelques groupes, en effet différent, mais je rigolais, faut pas se facher. XD

carmack
carmack
Niveau 6
25 mai 2006 à 23:22:35

Everlasting tu as totalement raison, maintenant la plupart disent que led zep, pink floyd, ou les jazzmans sont les seuls a faire de la bonne musique, et ca juste parceque ca fait bien et ca fait style on s´y connait et l´on remonte aux sources du rock et de la musique. :nonnon:
les facs de philo sont pleins de gens comme ça qui font style, marre de ces gars...

non il faudrait juste que la majorité des auditeurs pensent à réflechir et penser par eux mêmes pour se rendre compte ce qui est valable ou pas.
quel utopie... :-(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:48:53

Hé j´ai jamais dit ça, je connais pas led zep et j´aime pas le jazz plus que ça. :)

carmack
carmack
Niveau 6
25 mai 2006 à 23:55:13

"On pourrait aussi dire qu´il faut arrêter de croire qu´il n´y a que les classiques qui valent quelque chose"

tu avais raison dans le fait qu´il faut arrêter de croire qu´il y a que les classiques qui sont bons. C´est ce que je voulai dire :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie