CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vive le rock

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
11 mai 2006 à 20:41:41

Ahah, kamelot groupe mythique? /kick

Reviens pas si c´est pour dire des trucs pareil.

T´écoute quoi Everlasting? Parce que miserable punk rock ca me fait sourrire. =o)

Aller au moins un vrai débat, on est sur le forum philo merde!

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:21:00

Alalala. Le meilleur a déja été fait, pourquoi ne pas les écouter plutot que ces vulgaire copies..

Pink Floyd ! Ac/DC, Dire straits, Beatles, Queen et les autres cité 10 000 fois sur le forum musique...

Autant esseyer d´autres genres nan ?
Sigur Ros, Archive ou Portishead pour les plus connus, c´est quand même autres chose que du Blink 182.

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:51:11

Ca me fait rire le meilleur, AC/DC vaut ce que vaut Blink aujourd´hui, de la musique qui passait à la radio à longueur de journée :-)))

Enfin j´exagere pour blink et AC/DC mais c´est pour dire que de cette époque t´en connait que 4-5

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2006 à 17:21:24

Pour ceux qui croient que tout a été fait:

- Arcturus, Winds, Ulver, Devil Doll, Age of Silence, Virgin Black, Solefald, Subterranean Masquerade, Spiral Architect, The Gathering, Orphaned Land, Opeth, Ensoph, Samael, Vintersorg, Ved Buens Ende, Haggard, Mr Bungle... et y´en a d´autres

Quelques grands groupes méconnus du grand public: Anathema, Katatonia, Tool, Pain of Salvation, Fields of the Nephilim

Et mes gouts rajouteraient: Estatic Fear et My Dying bride, Falkenbach, Novembre, Gamma Ray et Blind Guardian, Savatage, Stratovarius, Aria, Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Helloween, W.A.S.P. et Metallica ainsi que Dark Tranquillity, Eluveitie, Rotting Christ et Dream Theater

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:40:00

Que de noms étranges : le même style que ceux que l´on retrouve dans les groupes de black metal... :peur:

• Retourne écouter le miserere d´Allegri, pour oublier tous ces noms blasphémateurs*
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2006 à 20:23:57

Dans la première liste, il n´y a que Ved Buens Ende en black metal et Vintersorg qui en intègre de temps en temps 1 élément. Et les premies albums de Arcturus et Ulver, c´est tout. Après il est vrai que beaucoup de ces groupes ont puisé certaines de leurs caractéristiques dans ce genre là (atmosphère, jeu de batterie etc) mais tous ces groupes sont inclassables tant ils mêlent de genres différents (allant bien au de là du metal). Les éviter par préjugé serait une erreur gravissime.

Dans la dernière liste, en black il y a Rotting Christ (mais c´est très gothique).

Quelques autres peuvent avoir parfois une certaine violence. Mais bon... comme si ça ne servait rien et était à bannir.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:32:34

Loin de moi l´idée de critiquer tes goûts (ou la violence dans la musique), Everlasting.

Ce n´était que la marque de mon inculture : je ne connaissais quasiment aucun de ces groupes (sauf les très connus comme Metallica ou autres), et j´essayais de voir rien qu´au nom à quel genre musical ils appartenaient.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2006 à 21:12:50

Metal experimental
Et c´est compréhensible de pas connaître.
Que tu critiques mes gouts je m´en tape, mais si tu venais à critiquer les groupes, là je me révolterais :o))

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
12 mai 2006 à 21:38:20

que je sois pendu, empoisonné, écartlé, brulé, et que l´on disperse mes cendres aux 4 coins de l´univers si j´oublie de citer slayer, children of bodom, béruriers noirs, arch enemy, bon jovi, queensryche, eths, trust, opeth, labyrinth, hammerfall, lordi, evergrey, angra, dream theater, therion, ossian, guns ´n´ roses, emperor, akela...

sans oublier in flames :content:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
12 mai 2006 à 21:40:23

http://www.eleves.ens.fr/home/marechal/genres_metal.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal

si vous etes égarés dans les nombreux genres de métal (et encore, pour chaque genre cité, il y a de nombreux sous-genres, sous-sous genre, et on ne parle pas du punk dans ces sites)

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
12 mai 2006 à 21:46:08

Tous les groupes peuvent être critiqués, tu leur trouveras toujours une defaut si il ne sont pas à ton gout.

Exemple : Stratovarius :d) la voix est horrible

Pour Blind Guardian pareil

C´est normal que tu te revolte si on critique un groupe que tu aimes, et en même temps t´aimes la musique pour toi, peu importe ce que pense les autres

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2006 à 21:51:33

La voix de Hansi est très réputée en power metal et convient tout à fait à l´atmosphère folk posée par Blind Guardian.
Effectivement chez Stratovarius c´est souvent critiqué (comme chez Dream Theater d´ailleurs)
Cependant, un album comme Image and Words est absolument incriticable, c´est un pur chef d´oeuvre de metal progressif qui constitue l´autorité suprême en la matière.
Certains groupes sont incriticables sur des albums, d´autres, bien plus rarement, sur leur carrière. Et là il faut ranger Opeth, The Gathering ainsi que la plupart des groupes que j´ai cité plus haut en première partie. Pas une seule fausse note, pas une seule mauvaise chanson, pas d´immobilisme... y´a des groupes qui ratent jamais rien.

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
12 mai 2006 à 22:43:29

il y a quand meme des chansons magiques, inoubliables...

Rhapsody - emerald sword
iced earth & blind guardian - excalibur
- in flames - man made god

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 16:58:48

ben ouais merci :content:

c tout :content:

je vais pouvoir télécharger tout ça ...

je me demande si "eric clapton" a été cité dans toutes ces envies de reconnaissance publique.

ennio morricone : (the ectasy of gold ) ça c´est de la mélodie ! o yeah :fete:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2006 à 17:01:57

Il me semblait que t´étais fan de sympho answer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 18:07:56

pour ceux qui croient que tout a été fait :

La musique ce n´est pas du rap

La musique ce n´est pas du rock

La musique ce n´est pas du dance hall

La musique ce n´est pas de la symphonie

La musique ce n´est pas du reggae

La musique ce n´est pas que ça et bien d´autres.

non ,pour moi , "La" musique c´est aussi une ouverture d´esprit que chacun est libre d´apprécier .

voici ma philosophie d´elle dans ce hors sujet qui n´en est dorénavant plus .

je suis fan de "La"musique , là était la bonne interprétation .

sinon le dance hall o yeah :rire2: :fou:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
15 mai 2006 à 20:26:33

nan je vais reformuler tes phrases

le rap n´est pas de la musique
la dance hall n´est pas de la musique
le reggae n´est pas de la musique

le métal est de la musique
la symphonie est de la musique

et le meilleur c´est le META LSYMPHONIQUE oh yeah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 21:39:30

je savais qu´il y aurait quelqu´un pour venir discriminer les genres de musique -_- .

ouais je préfère le métal symphonique :ok: !

mais pas du genre nightwish comme toi :rire2: je suppose ....je laisse surtout pr toi mais je suis tolérant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 21:43:14

mon dieu quesque j´ai fait encore :peur:

je prive aux gens leur liberté de préférer :peur:

ça craint -_- , le monde humain .

je retire le mot discriminer :fou: c as du tout ce que je ressentais :non2:

moi je m´en défends ...d´ailleurs de ces choses là.

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
16 mai 2006 à 21:34:18

lol nightwish... tu te disais "oh tiens, un boulet qui crois connaitre la musique" mais je ne m´arrete pas là, je dirai meme que je ne commence meme pas là lol, kamelot, apocaliptika, rhapsody, iced earth, blind guardian, dimmu borgir, epica, summoning, isengard, nazgul, lorien, finntroll..... et plein d´autres encore

au passage, iced earth & blind guardian c´est pas du symphonique mais du power speed metal, mais c´est tellement proche qu´on peut les confondre, mais bon, je vais pas trop parler de sous-genres et de mélanges, car on n´en a pas fini... avec les hollywood metal, le folk metal, le viking metal, le celtic metal, le battle metal, le celtic battle metal, le troll metal, le tolkien metal, le death metal...

cordialement, Elhirrim

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment