Epargne moi s´il te plait ses fausses excuses comme quoi, on ne pourrait pas dépasserles apparrences et qu´on s´arreterait obligatoirement à des critères futiles pour juger dela beauté de quelqun.
Bref, c´est par parce que tu ne peux t´empécher, de juger le physique des autres selon des critères sans intérêts poser par la société, et de comparer tes semblables entre eux, que ce n´est paspossible.
Si on peut voir autrui comme autre chose qu´un objet, comme un sujet particulier, qui a ses caractéristique qui ne correspondent qu´à lui seul, et que celà est d´une beauté incroyable.
Ce n´est pas de la théorie, c´est de la pratique, c´est comme aimer les autres, c´est pas que de la théorie.
Enfin moi je parle d´une vrai vie sociale, qui correponds à celle d´homme et de femme, pas de sujets assujettis aux autres.
Si tu parle de la vie mondaine, ou de la vie de quartier, qui oublient de voir en l´autre un semblable, c´est vrai, que dans un tel cadre, et une vision si limité, c´est over-théorique.
Mais rejette pas ton incapacité (volontaire consciente ou non) à ne pas voir en chacun, et même en chaque physique une beauté charmante, en une quelconque impossibilité supérieur.