CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éthique...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:29:49

voila une matiere a reflexion tres interressante et non denue d interet

donc je fais se toopics pour qu on reflechisse ensmeble et qu on s exprime chacun dans le respect de l avis de l autre sur des question d´ethique

je ne vous explique pas se qu est l ethique j insulterais votre intelligence :o))

bien alors commençons par une question d actualite

peut on se permettre de classe les individu selon le besoin que nous en avons ??

(peut etre mal tourne la question je pense mais je trouve pas comment la dire desole :( )

vous voyer quand meme trnasparaitre ici la loi sur l immigration de nicolas sarkozy

pour ma part je pense que oui les individu ne se trouverait ici que dans une grande misere si on as pas un reel besoin et il ne ferait que ralentir la croissance du pays et declancher la xenophobie car il serait vue que comme des parasite

c est vraie que c est honteux de dire sa mais certain ne ferait que gener car il ne trouverait pas leur place dans la societer et poserait un probleme que normalement nous ne devrions pas nous posez se qui ralentit pour d autre reforme peut etre plus importante

sarthe je crois disait justement "nous ne pouvons pas accueillir toute la misere du monde" c est maleurheusement vraie

je ne suis pas raciste attention mais je pense que on ne peut pas se permettre d accueillir tout le monde et de donner des aide a tout le monde sous le pretexte que la republique ne remplie son contrat (car la republique doit un travail et la securtier de la sante a tout homme vivant sur le territoire (c est inscrit dans la constitution))

voila apres on parleras d autre debats ethique tres passionant a mon avis

Mencius
Mencius
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:13:07

:d) La première matière à réfléxion qui est non seulement interressante mais,qui plus est,n´est pas dénuée d´interêt :o))

sarthe:il s´est retourné dans sa tombe :mort:

Va faire un tour sur le forum politique...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:23:58

Evidemment qu´on peut. Il est inutile de se soumettre à des pseudos lois de morale si ces lois nous rendent plus pauvres. Accueillir les étrangers uniquement si ceux-ci sont diplômés et peuvent participer à la croissance du pays, peuvent se payer un logement, envoyer leurs enfants à l´école est une très bonne idée. Le problème c´est que de nos jours, dès qu´on touche à ce point on est qualifiés de racistes, les étrangers sont dans une position extrêmement défensive, ils disent qu´ils veulent qu´on les aide, mais j´ai plutôt l´impression (pour certains) qu´ils veulent qu´on fasse d´eux des rois, en fait ils dénoncent blanc > noir etc. mais certains ne voudraient qu´un inversement, c´est-à-dire noir etc. > blanc. On pourra avancer que quand ils auront compris qu´il faut être en égalité, et il n´y a aucune raison que l´un ou l´autre des "camps" (je mets ce mot entre guillemets parce qu´il évoque l´opposition, alors que nous nous devons de nous unir) soit supérieur à l´autre. En conséquence, cette loi est géniale, car elle permet à ceux qui désirent venir en France pour d´autres raisons que le RMI de faire des études et de trouver un boulot rapidement (sous réserve que les patrons soient assez intelligents ^^).

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:32:37

mencius desole je sais plus qui a dit ma citation sa devait pas etre sarthe je pense non plus mais j ai mis le non que je pensais

Forum : Philosophie

Sujet : L´éthique...

Revenir aux messages

Nouveau sujet

Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

grand-con bouton profilbouton profil Posté le 05 mai 2006 à 09:29:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !

donc je fais se toopics pour qu on reflechisse ensmeble et qu on s exprime chacun dans le respect de l avis de l autre sur des question d´ethique

je ne vous explique pas se qu est l ethique j insulterais votre intelligence :o))

bien alors commençons par une question d actualite

peut on se permettre de classe les individu selon le besoin que nous en avons ??

(peut etre mal tourne la question je pense mais je trouve pas comment la dire desole :( )

vous voyer quand meme trnasparaitre ici la loi sur l immigration de nicolas sarkozy

pour ma part je pense que oui les individu ne se trouverait ici que dans une grande misere si on as pas un reel besoin et il ne ferait que ralentir la croissance du pays et declancher la xenophobie car il serait vue que comme des parasite

c est vraie que c est honteux de dire sa mais certain ne ferait que gener car il ne trouverait pas leur place dans la societer et poserait un probleme que normalement nous ne devrions pas nous posez se qui ralentit pour d autre reforme peut etre plus importante

sarthe je crois disait justement "nous ne pouvons pas accueillir toute la misere du monde" c est maleurheusement vraie

je ne suis pas raciste attention mais je pense que on ne peut pas se permettre d accueillir tout le monde et de donner des aide a tout le monde sous le pretexte que la republique ne remplie son contrat (car la republique doit un travail et la securtier de la sante a tout homme vivant sur le territoire (c est inscrit dans la constitution))

voila apres on parleras d autre debats ethique tres passionant a mon avis
Mencius bouton profilbouton profil Posté le 05 mai 2006 à 12:13:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:d) La première matière à réfléxion qui est non seulement interressante mais,qui plus est,n´est pas dénuée d´interêt :o))

sa je comprend pas ton ironie me contourne sans me percuter mon chere (sa fais trois de tes remarque que je pige pas alors soit t es trop fin soit je suis trop con :rire: )

et tu n as pas compris que je voulais parler ici du probleme ethique soulever par la loi alors certe je pourrais poster dans le forum politique mais le forum philosophique me semble etre aussi un bonne endroit car il s agit ici d etre humains dont nous parlon

merci

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:33:33

desole il y as eu un bug au dessus je voulais juste citee mencius desole

Mencius
Mencius
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:04:31

Alors 1(mon cher):Je me fous de savoir si la citation est de lui ou pas mais tu as osé confirmer par deux fois la mauvaise orthographe de son nom,c´est pas sarthe mais SARTRE.

2:mon ironie est provoquée par ton pléonasme dans ta tournure "voila une matiere a reflexion tres interressante et non denue d interet" une chose interréssante a forcément un interet puisque la définition d´interressante c´est:qui n´est pas dénuée d´interet,qui a un interet.

3:L´ethique est un grand sujet philosophique en elle-meme mais le fait de parler de la loi d´un homme politique et de la jugée relève de la politique entièrement.

De rien

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:58:42

Grand-con> Parler de l´éthique sans la définir, c´est avouer ne pas savoir de quoi l´on parle. En outre, pour lancer un tel débat qui n´est pas un débat philosophique mais purement d´actualité, il faut être clair et ne pas lancer des opinions en l´air sans montrer une exacte connaissance des données du problème. Enfin, il faudrait, si tu veux que le débat devienne philosophique, que tu t´efforces de faire des distinctions entre morale, éthique, et loi.

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:12:04

bohhhhhh faites chiez la :( moi je vous le repete je suis pas philosophe je suis la pour dire se que je pense c est tout j ai jamais dit detenir la veriter loin de moi cette idee

deja une loi se doit de respecter l ethique de la population a qui elle s applique

alors l ethique selon moi est la conception du corp humain de l ame humaine et de se que l homme peut se permettre de faire avec la vie c est une morale limite fixee a nous meme par nous meme mais qui doit se trouvait une rigueur et une voie commune quand il s agit de s innscir dans une societe qui se veut juste
(HS: c est d ailleur pour sa que chaque population doit posseder son propre territoire et doit etre souveraine car au pays bas la prostitution n est pas plus choquante que sa alors qu en france c est un sujet tabou par exemple)

puis mencius depuis que je suis ici t es vraiment tres severe avec moi je trouve desole si je te convient pas mais essaye d arrete de me ridiculiser je me sens vraiment vise par tes remarque alors oui je suis pas aussi intelligent et fin que vous mais j ai aussi le droit de vouloir m exprimer et entendre des opinion d autrui sur certain sujet non

alors recommençons a 0 s il te plait et dit moi si u trouve qu on peut se permettre d autoriser la vie a des personne sur un territoire selon notre besoin ??

puis pour le fait politique oublions alors cette loi et concentrons nous sur la question :oui:

:merci:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:17:21

Est-ce que tu prônes l´autarcie ? Le refermement sur soi ? Si nous n´acceptons pas des personnes venues de l´extérieur, pourquoi nous accepteraient-ils, eux ? Chacun reste chez soi ? Qui s´occupe des taches dont personne ne veut : poubelles, balayer après les fêtes nocturnes bien arrosées, moto-crottes, etc...? N´ont-ils droit qu´à ça, pour la plupart ? Nos déchets ? Nos excréments ? Et puis qu´est-ce qu´un étranger ? Il n´y a pas plus relatif que cette notion ! Si tu viens sur un forum philo, tu n´es pas obligé de venir avec des tas de références et des tas de lectures, il s´agit juste de faire l´effort de rigueur et de cohérence, dire "roooh mais je suis pas philosophe" n´est pas une excuse. On peut réfléchir intelligemment sans tomber dans la superficialité.

Et si tu pouvais mettre des accents sur tes mots, ce serait nettement plus agréable à lire ^^...

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:52:04

autant que toi tu mets des accent sur rien moi je ne mettrais pas des accent sur mes mots merci

ensuite le fait de l etranger je suppose que vous comprenez bien qu il s agit de gens venant de l exterieur n ayant pas la nationaliter du pays ou il souhaite resider

de plus il ne s agit pas de se renfermer sur soi il s agit de limiter l immigration pour pouvoir accueillir decemment les gens et ne pas les cloitrer dans des cite dortoir
de plus les besoin d un pays ne se resume pas au tache que tu decris mon pauvre beaucoup de metier dans la recherche notemment ou dans la medecine manque de gens qualifier

de plus tout se que je dis n est pas absolue il faut savoir nuancer mes propos j ai du mal a m exprimer pour diverse raison d ordre psychologique (je suis disleqsique et hyperactif :( mais je viens pas la pour me plaindre) donc j essaye du mieux que je peux de m exprimer correctement desole si parfois je suis imconprehensible

Mencius
Mencius
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:59:41

Donc arretons de parler politique et actualité ca suffit comme ca j´ai pas envie que ce forum soit contaminé par les deux autres :(

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:03:05

c est nous les deux autres ?? ? ou c est les forum

je pense que c est les forum

bon sinon trouvons une autre question d ethique alors comme la peine de mort le clonage reproductif/therapeutique
les exces religieux
l egaliter

enfin bref on as le choix
ou alors on arret tout simplement les question d ethique aussi :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie