Les pensées du Cerveau sont éprouvées parnouscommes des dispositions et des redispositions à l´intérieur d´un univers physique, mais il s´agit en réalité d´information et de traitement de l´information à quoi nous donnons corps. Nous ne voyons pas simplement les pensées (du cerveau) comme des objets, mais plutot comme le mouvement ou plus précisément le placement des objets : comment ils deviennent liés les uns aux autres. Seulement nous ne sommes pas capabless de déchiffrer les schémas de ces dispositions. Nous ne pouvons pas extraire l´information qu´ils contiennent, "ils", en tant qu´information puisque telle est leur nature. La liaison et la reliaison des objets entre eux par le Cerveau constitue un véritable langage, mais un langage qui ne ressemble pas au notre, puisqu´il s´adresse à lui même et non à un être ou à une chose situés en dehors de lui.
Nous devrions être capables d´entendre cette information ou plutôt ce récit, comme voix neutre en nous même. Or quelque chose a vraisemblalement mal tourné. Toute création est langage etn´est que langage, mais quelque inexplicable raison fait que nous ne pouvons ni le lire hors de nous, ni l´écouter en nous. Alors moi je dis que nous sommes devenus idiots. IL est arrivé quelque chose à notre intelligence. Et je me tiens le raisonnement suivant: la dispositions des parties du cerveau est un langage. Nous sommes des parties du cerveau, nous sommes donc un langage. Alors pourquoi ne le savons nous pas? Nous ne savons même pasce que nous sommes, et moins encore ce qu´est cette réalité extérieure dont nous sommes des fragments. A l´origine du mot idiot, il y a le mot particulier (d´ou l´expression idiomatique, particulière à une langue). Chacun d´entre nous est devenu particulier et ne participe plus du logos commun du cerveau si ce n´est à un niveau subliminal. Ainsi notre vie réelle et bitre destins sont ils conduits en deçà du seuil de la conscience.
Mais d´après ce raisonnement, ce monde, ou Dieu n´est il pas fou, ou est ce juste nous? Qu´en dites vous?