une bonne idée?
L´homme veux toujours repousser ses limites mais est-ce vraiment la volonté du créateur?
As-t´il songé que l´homme pourrait être un élement dangereux si il tentait de dépasser les limites qui lui ont été conférés?
Le mot conquête est mal choisi. Découverte va bien mieux et a l´avantage de rendre ce topic inutile puisque ce mot n´a aucune connotation péjorative a priori.
Quant au créateur, il nous a donné un espace et des moyens pour le parcourir et en faire usage. Et avec ses moyens on s´est donné les moyens de sortir de la Terre et la nouvelle barrière est celle de l´univers: voilà les limites qui nous ont été conférés. Si Dieu l´a pas prévu, c´est que c´est vraiment un minable et que ce n´est donc pas Dieu.
Quant à être un élément dangereux, je vous pose la question: dangereux pour qui ? ? ? Dieu, les ET, le sable qui se malade sur Mars? qui c´est qui va se plaindre?
"l´avantage de rendre ce topic inutile"
?
Mais qu´est ce qu´on s´en fout du créateur, moi je serais à priori contre, une exploration du système, et je m´expliquer par cette chanson:
Le ciel peut bien
Nous attendre encore un peu
De faire ce pas par humanité
Le seul qui nous rendrait vraiment heureux
On rêve tous
D´au-delà, de lointains karmas
Un jour de tout quitter pour les cimes
Comme Neil Armstrong ou Gagarine
Mais qu´est-ce que ça peut faire...
De conquérir le ciel
Quand on n´a pas encore fait le tour
De l´amour...
Le paradis, c´est ici
Non, je ne veux pas en rester là
Pour l´amour, je rêve ici
Et je pars à la conquête de toi
On a tous
Rêvé d´"Appolo" sur la Lune
De "L´Etoffe des héros" mais ailleurs
Mais le monde est-il vraiment meilleur...
Ainsi font
Les hommes toujours loin de chez eux
Cherchant la mer loin des abîmes
Comme Neil Armstrong ou Gagarine
Mais qu´est-ce que ça peut faire...
De conquérir le ciel
Quand on n´a pas encore fait le tour
De l´amour...
Le paradis, c´est ici
Le paradis, c´est ici
Moi je n´ai pas encore fait le tour de ton amour....
Le paradis, c´est ici
Et je crie, au diable le ciel
J´aimerais qu´il en reste là
A chercher trop loin l´essentiel
On finira par se perdre ici-bas
Ici-bas... Ici-bas...
Le paradis, c´est bien là
Et je pars à la conquête de toi.
Si on continue tjours à chercher l´inutile, on en oublie l´essentiel.
A bas le positivisme!
Ca m´émeut tout ca ![]()
Lyrico-théoriquement parlant les paroles de ta chansons devrait tous nous faire reflechir..
Il faudrait qu´on se concentre sur l´essentiel : l´amour,les fleurs et l´eau fraiche
Un peu utopique quand même ![]()
Pas du tout si les fleurs sont comestible, y a rien de besoin deplus ![]()
Je veux vivre jusqu´à la supernova. Un rêve fou, peut-être... mais qui me pousse à faire de ma volonté ma seule énergie. ![]()
( bon d´accord ça n´a pas vraiment de rapport avec le sujet mais ça me permet de poser une question
)
Qui a étudier en profondeur le Yi King ?
le créateur il ne songe pas selon moi !!
il se masturbe s´il est tout seul
sinon c´est son problème ![]()
T´est en manque ou quoi? ![]()
Auror:faudrait arreter avec ces idées de songes du créateur,en entendant ca on a l´impression que Dieu est juste un humain qui a des pouvoirs spéciaux,Dieu ne songe pas.
Everlasting:je suis tout à fait d´accord avec le terme de "conquete",et parler de "découverte" découverte relève de l´hypocrisie,sachant que l´homme a soif de puissance toutes ses recherches et ses explorations sont dans l´optique de la domination,pourquoi posé un drapeau sur la lune?quand ils seront mieux équipé et entrainé pour ca,nos petites copains dirigeants s´ammuseront a faire la gueguerre dans la galaxie,guerre à la possession où la rapidité sera déterminante,c´est moi qui suis aller le premier sur mars,les américains ont une base sur Mars,les russes ont une ville de 300 habitants sur la Lune,les chinois...ca vous fait rire mais parlez en a vos petits enfants qui en parleront a leurs descendants pour que l´un d´eux puisse dire,dans ma famille ca fait une éternité qu´on l´a prévu.
Pour retrouver un peu de sérieux je glisserais sur la métaphysique,si l´homme veut trouvez la vérité métaphysique c´est uniquement pour la dominer,pour en etre le maitre,l´homme a une soif insatiable,si il vit c´est pour etre le maitre,s´il veut une seconde vie c´est pour etre le maitre dans la seconde.
Souffrance,puisses-tu,Ô,nous délivrez de nos passions,afin que nous puissions etre libres.
Apocalypse,puisses-tu,Ô,mettre terme à la folie des hommes.
je suis un homme ![]()
Si toutefois "dieu" existe.
C´est pour ca que je n´aime pas trop la notion de dieu..on devrait plutôt dire créateur afin de garder une certaine impartialité laic necessaire en philosophie?
HHAHAHAH,laisse-moi rire Auror,cette énorme hypocrisie pour soi-disant garder une "certaine impartialité laic necessaire"?
Mais tu n´as aucune impartialité dés le moment où tu parles de créateur qui définirait des limites aux hommes.
"Si toutefois "dieu" existe"
Ca c´est la preuve irréfutable que le terme Dieu est surchargé et qu´on a des préjugés trop inscrits dans notre culture.
As-tu pensé que l´on pourrait dire alors
"Si toutefois "le créateur" existe"
Rappels:Dieu est parfait et c´est une NECESSITE,puisqu´il l´est par DEFINITION(que je n´ai plus a lire des raisonnements qui jouent sur les termes et qui parvienent grace à un magnifique tour de passe-passe à conclure par:"donc Dieu n´existe pas").
Le parfait qu´est-ce?le parfait est l´absolu,l´infini.Quand on dit que Dieu est parfait cele veut dire qu´il l´est dans TOUTES LES CARACTERISTIQUES,bref le parfait en tant que perfection absolue.
"Dieu" a créé l´humain à son image... donc si c´est vrai dieu n´est pas parfait... faites juste regardé ce qui ce passe dans le monde , les gens qui s´entretuent les guerres , etc
Ridicule Icewolf,"Dieu a créé l´homme à son image":il n´y a pas qu´une facon d´interpréter cette phrase,la meilleure est de dire que l´homme a la possibilité de rejoindre la Connaissance.
D´ailleurs je croyais avoir dit quelque chose a propos de ce genre de raisonnement dans mon post précédent mais je vois que personne ne comprendra jamais:Dieu est parfait PAR DEFINITION,et selon la preuve ontologique,si il est parfait il existe.Donc adieu les raisonnements qui concluent par Dieu n´est pas parfait,car ca revient à dire qu´il n´existe pas puisque la perfection absolue est la seule est unique définition de Dieu.
C´est pour ca que dieu n´a sans doute pas crée les hommes mais a été crée par les hommes.
Changement de voie,voila tout
Quand a ma prétendue hypocrisie,c´est vrai que je me suis exprimé maladroitement mais c´était juste pour te montrer que parler de dieu a tout les coins de rue trahit une certaine...faiblesse d´argument.
"C´est pour ca que dieu n´a sans doute pas crée les hommes mais a été crée par les hommes."
Euh,d´où tu tires cette conclusion?
Quand a ma prétendue hypocrisie
Le prétendue est de trop mais qu´importe de toute facon ca vient du fait que la société régurgite le terme "Dieu".
,c´est vrai que je me suis exprimé maladroitement
c´est surtout le terme "crateur" qui rime à rien finalement puisque il traduit la volonté ce qui est contradictoire avec l´idée de perfection.
mais c´était juste pour te montrer
quelque chose a été montré?
que parler de dieu a tout les coins de rue trahit une certaine...faiblesse d´argument.
Au contraire,si l´on parle de Dieu en le définissant précisément je me demande ou se trouve la faiblesse,enfin tu diras ca à tout les philosophes qui ont tous mis dans leur bouquin le terme de Dieu,maintenant on peut faire plein de périphrases:L´absolu,la perfection,l´infini.Meme créateur serait possible sous un angle du terme(le créateur perpétuel)mais il est hors de question d´après lui attribué la volonté de création.
Voilà ![]()
Bah expliquez tout par l´intermediaire de Dieu,c´est soi une forme d´extremisme,soi un manque d´argument...?
Comment ca "expliquez tout"?
Je suis d´accord pour dire que c´est un manque d´argument de dire Dieu sans savoir de quoi on parle mais du moment où l´on veut définir Dieu alors c´est bon.
Mais arretons avec ces questions inutiles et avec ce jeu de qui aura le dernier mot,puisque je pourrai très bien prendre ton post précédent et dire exactement le contraire puisque c´est une simple affirmation.