En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
reprochet au language d'etre équivoque ?
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
reactor_13
Niveau 5
24 avril 2006 à 18:44:36
salut alor peut on reprocher au language d´etre équivoque??? voila se que l´on me donne en terminale cour de philo si vous pouvez vous philosophe m´eclairer un petit peu lol
reactor_13
Niveau 5
24 avril 2006 à 23:06:06
de laide svppppp !!
cocoMOUCHE
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:07:15
Et toi t´en penses quoi ?
Pasfou
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:50:48
Tu ne peux pas le faire, tu te sens impuissant... Ca ne vient pas chez toi, alors tu nous demandes de lui faire plaisir en lui donnant ce qu´il faut là où il faut et quand il le faut. Mais en plus, tu aimerais qu´elle ne sache pas que c´est nous qui avons tout fait : qu´elle ne découvre pas ton impuissance et croit que tu es un étalon... Mais ce n´est pas possible : il faut rendre à Rocco ce qui appartient à Rocco et tout ce que l´on fera devra porter notre signature.^^
Pasfou
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:55:27
Je ne peux pas t´aider : je ne maîtrise pas l´art de l´équivoque.
"Tu ne peux pas le faire (le=le sujet), tu te sens impuissant... Ca ne vient pas chez toi (ça=les idées), alors tu nous demandes de lui faire plaisir (lui=à ta prof) en lui donnant ce qu´il faut (= un bon devoir) là où il faut (=en classe) et quand il le faut (= lors de la date limite de remise des copies). Mais en plus, tu aimerais qu´elle ne sache pas que c´est nous qui avons tout fait : qu´elle ne découvre pas ton impuissance et croit que tu es un étalon (=quelqu´un de fort en philo)... Mais ce n´est pas possible : il faut rendre à Rocco ce qui appartient à Rocco (prénom italien choisi au hasard, pour changer de Cesar) et tout ce que l´on fera devra porter notre signature (= l´origine des idées devra être indiquée)."
Carnavale
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:13:30
Quand Pasfou mâche, il mâche.
Pasfou
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:14:49
Comme tu peux le voir, l´équivoque permet la souplesse, le jeu, l´adaptabilité des mots à l´évolution des situations et concepts.
Par contre, il engendre l´imprécision et multiplie les risques d´erreur.
MA toi de réflechir dessus...
Pasfou
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:18:07
Oui, je mâche d´autant plus quand je ne connais pas l´interlocuteur, car mon but premier est d´être compris.
Qu´il comprenne l´équivoque de façon simple, et sans rentrer dans des constructions plus difficiles (ex : équivoque dûe à l´évolution du sens des mots).
reactor_13
Niveau 5
25 avril 2006 à 11:09:46
waw pasfou mdr t´es un vrai philosophe toi jadore ta façon de penser merci quand meme vais essayer de me debrouiller seule