Certainement ! Je ne conçois pas qu´une personne d´âge müre ne s´est jamais questionné à propos de son existence, c´est strictement impossible !
Bien sur, je ratisse large, la Philosophie est "l´amour de la sagesse" mais aussi, je pense, une nécessité de la compréhension de sa propre existence.
Et dès la pré-adolescence, ces questions surgissent, on prend conscience de la mort, que notre existence prendra terme un jour ou l´autre, peut-être demain...
Et personellement ça a été un choque, j´en pleurais, mais alors, pourquoi si peux de personnes s´interessent vraiment à la Philosophie, alors que c´est la chose la plus indispensable qu´il soit ! Même le plus beauf, le plus fanatique d´entre nous s´est questionné sur son existence, la mort n´échappe à personne, mais pourquoi ce dédain pour une chose si universelle, qui devrait nous réunir tous ?!
D´ailleurs pourquoi n´apprend t´on pas la philosophie à l´école beaucoup plus jeune ? Je demande pas aux collégiens de se taper Sartre, juste de réfléchir à son existence, c´est effrayant, très bouleversant, mais si nécessaire et ludique !