Dans ce cas là (si c´est dans le sens d´améliorer), pourquoi énonce t´il qu´il va changer le monde avec certitude ?
["oui je vais mourir mais au moins j´aurais changé le monde..."]
Car, rien n´est moins sûr !
-> Il faudrait se demander :
- 1) S´il est possible d´améliorer le monde.
- 2) Si oui, si le posteur va oeuvrer pour l´améliorer.
- 3) Si oui, s´il va réussir à l´améliorer.
Beaucoup trop de conditions préalables avant de pouvoir procéder à une telle affirmation (conditions qui n´ont vraisemblablement pas été examinées auparavant) : on peut présupposer que le posteur ment.
Alors que si l´on prend "changer" dans le sens le plus large, sa simple existence change en soi le cours des choses et donc, le monde : il change le monde, comme tout le monde et comme toute chose.^^
= Cette interprétation des choses a le mérite de rendre sa phrase exacte.