CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Argumentation - Français.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:53:29

Bonjour, je dois rédiger une argumentation en Français.

Je suis en Seconde et je n´ai pas vraiment d´idée.

Je veux pas prendre des sujet bateau genre : Exploitation des annimaux en Chine ou La musique...

Je veux aussi eviter les sujets trop risqué, pour le Lycée : Le racisme, La collonisation ou l´immgration...

Bon, je ne parle même pas des sujets inutile comme : La rotation de la Terre autour du Soleil lol.

Pour l´instant, j´ai pensé à :"Le système scolaire Français".

Je pensais déjà à utiliser une comparaison avec d´autres pays, et l´utilisation de chiffres/statistique, comme dans ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-195459-1-0-1-0-0.htm

SVP j´attend vos Pour et vos Contre sur ce sujet.
Vous pouvez aussi proposez vos idée d´Argumentation.

P.S: C´est une argumentation ORALE, qui dois duré entre 2 à 10 minute environ, suivis d´un éventuelle débat.

linus13
linus13
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:01:39

Mm... Tu peux faire comme dans une dissert : d´abord les arguments de la these opposée :
"Certains disent que..."
"On peut penser que..."

Puis apres ton avis :
"Mais la réalité est tout autre..."

Ou alors en deuxieme partie a la place tu met juste les arguments de la these opposée, et tu fais une derniere partie qui sert de synthese:
"Mais la question est plus subtile..."
"Mais le debat doit etre nuancé..."

Si tu donnes un ou deux arguments a chaque fois, tu arrives facilement a plus de 5 minutes. Si tu veux tu peux meubler avec des exemples...
Comme une dissert. Enfin moi c´est ce genre de chose qui me vient a l´esprit quand on parle d´argumentation.

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
17 avril 2006 à 02:16:41

Mouais,

Commence par analyser le système francais en le comparant aux autres, dégage les points "forts"/"faibles" puis propose des différents modèle pour répondre aux problématiques actuelles (modéles existants ou juste proposition)

Avant de conclure sur les nécessitée actuelles

Ps: Oublie pas de faire le lêche bote sur la valeur de l´éducation :-p

Zech
Zech
Niveau 23
17 avril 2006 à 12:07:07

J´ai vu que tu voulais qu´on te donne notre avis sur ce sujet.

et bien perso je trouve ça grave chiant, pour une argumentation qui ait de la valeur au yeux du prof, des élèves, et de toi, il faut quelque chose de passionant.
Mais aussi quelque chose qui touche totu le monde.

Donc, je te conseille de réfléchire à un sujet concret qui te tente, et après tu en sors une rpoblématique plus générale et abstraite.

tu aimes les jeux vidéos d´actions, et bien fais un exposé sur la question N´est il pas dangereux de cacher toute violence?
Après tu te demandes s´il faut montrer la violence à la télé dans lesjournaux, ou dans les jeux vidéos, si ca ne banalise pas la violence, après tu pourras te demander si cacher la violence, ce n´est pas masquer les problèmes et donc les aider à survivre. Ou si justement les sports violents ou les jeux violents ne sont pas justement là pour nous défouler et donc annhiler la violence que nous contenons en nous, qui sinon pourrait se décharger dans la réalité.

Enfin bref c´est n exemple tout ça pour dire qu´il faut que tu prennes des choses qui t´interesse vriament, et que tuen tires des problèmes plus vastes.

Comme ça tu seras bien plus passionné, et ca se ressentira, et tu envouteras bien plus ton auditoir^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment