Me revoilà
En ce qui concerne les maîtres, je ne les utilise jamais pour fonder une de mes pensées mais j´aime à les citer pour m´appuyer. Il est confortant de savoir que des autorités reconnues pensent comme vous.
Mon opposition ado-adulte te semble hâtive, je vais donc la développer un poil. En fait, à travers ces 2 catégories de personnes je distingue les gens dit " purs" ( ou innocents) qui n´ont pas encore connu réellement la société, qui ne sont pas encastrés dans un moule et ne font pas encore partie de ce qu´on appelle: la masse. L´adolescence est justement le lieu de confrontation entre le monde de l´enfance et le monde adulte, c´est là qu´on perd ses illusions et qu´on se voit confronter à des obligations, qu´on est entrainé dans la grande roue. Et j´y oppose toutes les personnes qui y sont déjà, enfermées dans les capsules de leurs grandes certitudes, tournant dans la roue de leurs habitudes et habitudes morales. La plupart ont arrêtés d´évoluer et de penser, ils vivent sur l´acquis. Etc, je pourrais étaler mille défauts de l´homme moderne: conformistes, concupiscents, superficiels, individualistes... etc etc.
Maintenant, il reste une 3e catégorie, le " divers". Et là dedans on peut mettre tous les marginaux par exemple, dont je me réclame. En fait je dirais que je suis dans ma seconde adolescence et d´ailleurs je compte rester dans un cycle d´adolescences en fait.
Pour parler de ton exemple du Cambodge ( que je ne connais pas), je doute de la pureté des jeunes que tu cites si ils sont parvenu à un tel degré de bordel.
Toi, dans quelle catégorie tu te situes, c´est pas mon problème, mais tu dois le savoir. Adolescent? adulte ou divers?