CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Horrible : le monde commun

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lollipow
lollipow
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:44:43

je ne repondais pas a old biensur...
old je suis d´accord, et puis l´age n´est pas forcément un critère pour ça!

Milo69
Milo69
Niveau 6
21 avril 2005 à 15:45:30

C´est sympa d´évoquer ces théories. La critique est aisée, mais l´art est difficile.

Et vous oubliez qu´un monde remplit d´égalité ( et de fraternité bla bla) ne pourra jamais exister, c´est complètement utopique. C´est bien gentil de parler de ça, si ca peut donné un sens à la vie, pourquoi pas, mais si vous voulez faire avancer les choses, au lieu de parler, agissez.

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 avril 2005 à 15:45:46

non non, désolé je voulait pas faire une généralité sur les adultes. Il y a toujours des exceptions et tant mieux. Il faut beaucoup réfléchir et agir justement.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 15:46:22

romlajews a très bien compris ce que je voulais dire, on est d´accord.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:47:54

Qui te dit qu´on n´agit pas?
Voilà encore un procès d´intention
Je peux agir, mais cela ne m´empêche pas d´exprimer un avis
Je suis engagé professionnellement depuis 34 ans alors je te prie de croire que je ne passe pas ma vie à philosopher sur l´air du temps qui passe

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 avril 2005 à 15:48:13

bon je dois m´absenter pour une dissertation de philosophie ^^.

--> Doit-on se passionner pour la vérité?

je reviens! a+

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:49:08

Milo> je trouve aussi!
on peut tjs rever, mais il faut vivre avec ce qui est, agir a partir de ce qui est, revolutionner, si vs y tenez, mais a partir de ce qui est!
et non pas avec ce qui devrait etre!!!

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
21 avril 2005 à 15:50:47

Malheureusement, bien peu d´adolescents ont envie de réfléchir. Ceci dit, c´est valable chez les adultes aussi. Mais il est vrai que la poignée d´ado qui pense à enlever ses oeillères peut avoir un regard aussi critique qu´un adulte sur notre monde, un regard différent mais tout aussi interessant. Et les forums permettent au deux points de vue de se rencontrer sans préjugés. Le monde est bien fait, parfois.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 15:52:48

old tu te défends par l´accusation, ça n´a pas de sens

Milo69
Milo69
Niveau 6
21 avril 2005 à 15:56:23

Il est bien fait si on pense qu´il est bien fait.

Il est mal fait si on pense qu´il est mal fait.

En tant qu´humain, on ne pourra pas le dire, car l´influence des médias y est considérable, mais à coté des meurtre, des attentats terroristes et compagnie, combien d´heureux événement il se passe. Combien d´enfant naissent chaque seconde. Seulement tout ca on nous dit pas.

Le monde est ainsi fait.

Mais c´est surtout qu´on pense plus aux mauvaises choses qu´aux bonnes, que finalement on ne voit plus les bon cotés de cette planète. Il faudrait donc, lutter pour les bonnes, et lutter contres les mauvaises.

Tout le secret est là, trouver un juste millieu, c´est comme en politique trop à gauche, mauvais, trop à droite, mauvais aussi.

Alors au lieu de parler des mauvaises choses, parlons aussi des bonnes.

Voilà mon avis sur la question.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:56:27

Ta phrase est absurde, Ever, et ne fais pas comme si tu ne le savais pas
Ce n´est pas toi qui va me donner des leçons sur ce que je fais ou que j´ai déjà fait

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 15:59:50

je te dis que les adultes sont enfermés et pervertis par un système, et tu répliques que tu n´as pas le temps car tu as des obligations... envers ton employeur.
je te dis que la société nous immobilise dans un moule, tu répliques qu´il faudra bien que nous y passions aussi

tu me donnes raison par tes répliques
alors je me demande qui de nous deux est absurde

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 avril 2005 à 16:01:13

Oui les ado n´ont pas envie de réfléchir. J´en conai beaucoup qui, kan je les intérroge, me dise " vazy ta gueule". ( a ce moment là, ma conscience se renforce ^^)
Explication : comme le dit la psychanalyse, on a des pulsions sexuelles et des pulsions destructrices. Et moi j´ai remarqué que les jeunes entretiennent parfaitement ces pulsions, quand je vois les nombres de conflits entre jeunes a l´école, et quand j´entend des jeunes dire : " je vais sortir avec elle juste pour la baiser".
Ces pulsions ce sont développé grace au gouvernement qui laisse + de liberté et aux evolutions des mentalités, car dans le temps on avait pas le droit de parler de sex et tout ca...maintenant on le peut + qu´avant, et ceci a engendré ces pulsions. La plupart des jeunes, maintenant, sont des être guidés par leur désirs et par leur violence.

non?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 16:05:14

OldBugenhagen Posté le 21 avril 2005 à 15:56:27
Ce n´est pas toi qui va me donner des leçons sur ce que je fais ou que j´ai déjà fait

et réagis pas comme un enfant stp

lollipow
lollipow
Niveau 10

c´est pas parce qu´on en parlait pas que ça n´existait pas.... ces pulsions ont tjs ete la!
mais certain parlent de " liberation", en effet, qd on voit tt ça a la télé, mit en avant... on se dit que c normal, et dc on refoule moins...

Milo69
Milo69
Niveau 6

La faute à la société? Je vous laisse méditer.

Rousseau a dit une phrase: " l´homme est bon par nature, c´est la société qui l´a corrompu"

Je suis assez d´accord avec cette affirmation.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10

Ever, je ne peux que te pardonner ta mauvaise foi
Peut être qu´un jour tu réfléchiras vraiment autrement que par des circonvolutions
Désolé de ne pas rentrer dans ton jeu et de pertuber ton numéro de grand penseur
Mais c´est vrai que c´est facile de se parer des plumes de paon et d´accuser un adulte d´être ´´perverti et de ne pas respecter son employeur´´ par le simple fait qu´il passe une partie de son temps sur un forum de philo
Que sais-tu de mon emploi du temps?

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:08:06

pour rousseau, il faut qd meme faire attention, si on y fait bien attention, il ne dit pas que l´homme est vraiment " bon" de nature, il dit que sa nature est bonne.
je ne joue pas sur les mots, mais qd on l´etudie on se rend compte qu´il y a une petite difference ( je ne l´ai pas assez vu pour expliquer vraiment)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 16:10:43

" mon jeu"... " un numero de grand penseur"? probablement, mais ce n´est pas incompatible avec l´honnêteté et je t´interdis de douter de celle-ci.
pour un philosophe, ta réaction est décevante. Ici on ne tire pas dans le dos des gens, mais on fait face... et avec des arguments. Si tu veux contrer la phrase de Rousseau que Milo69 a justement énoncée, fais le. Mais pas en m´insultant.
et qu´est-ce que tu viens faire ton " emploi du temps" dans cette discussion? personne n´en a parlé. Et cesse de te sentir visé quand on parle de généralités.

pm_
pm_
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:11:17

En ce qui concerne Rousseau, je crois que c´est à interpréter comme disant que l´homme est capable d´etre bon, mais pas qu´il est naturellement bon...
Pour compléter ce que dit Lolli :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment