CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les tendances destructrices

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Iternal
Iternal
Niveau 9
14 avril 2006 à 09:17:46

Une question que je me pose depuis longtemps: Qu´est ce qui fait que, quand on a tout pour être heureux, on se détruit petit à petit, en se foutant de tout ce tente de nous retenir? Ca arrive à pas mal de mes potes, ça m´est arrivé à moi (et y´a des rechutes), ça arrive à plein de mes connaissances, ça arrive à des millions d´individus à travers le monde. Quand on n´a pas vécu de guerres, d´enfermements, de persécutions, de chocs énormes et insurmontables, comment peut-on arriver à se bousiller par, par exemple, des prises de drogues, par l´alcoolisme, etc... Voilà, c´est une question que je me pose, même si ça m´arrive à moi, je ne trouve aucune réponse. Ce qui se passe autour de moi m´écoeure? C´est peut-être ça... Je sais pas trop...

Vos avis? Vos expériences?

Romeo-vivant
Romeo-vivant
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:55:48

Parfois le probleme, ´est qu´il n´y a pas de^problemes...alors on commence à en chercher..
Mais il peut y avoir plusieurs causes, comme se noyer dans, l´alcool pour oublier ses problemes; parfois ça debute par orgueil, pour pas perdre la face devant ces potes, ou bien pour impressionner ....

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:08:11

Parce que le désir est une activité permanente de l´individu, qui n´est jamais rassasié.
Parce que le désir de maintien de quelque chose (je désir qqc >> je l´ai >> le désir lié à ce qqc s´efface) est beaucoup moins effectif que le désir vers quelque chose de nouveau.
On en désire toujours plus parce qu´on cherche à personnaliser le plus de choses possibles (pour une chose possédée, le travail est fait, elle est à nous, elle est personnalisée, ce n´est que lorsqu´on est dépossédé ou lorsque le risque de dépossession est grand que le désir se réoriente vers ce quelque chose).
De plus, la satsifaction croît souvent proportionnellement au nombre de choses possédées/personnalisées. Ce qui vient à l´encontre de ce critère quantitatif, c´est le critère qualitatif : la valeur de la choses compte, quoique parfois, cette valeur soit ramenée à un schéma quantitatif (plus de valeur possibles) sans distinction de valeur qui se suffit à elle-même.

Iternal
Iternal
Niveau 9
15 avril 2006 à 10:04:09

J´ai rien capté solid snake...

Iternal
Iternal
Niveau 9
11 mai 2006 à 22:38:47

:up:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
11 mai 2006 à 22:42:39

Il dit en gros qu´une fois que l´on a ce que l´on désire, on ne le désire plus (fatalement) et qu´il se crée un manque que l´homme va combler en désirant autre chose. Il dit aussi qu´il arrive qu´il y ait un effet boule de neige.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment