CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'écologie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Notsuko
Notsuko
Niveau 5
11 avril 2006 à 20:50:41

Alors je suis assez touché par l´écologie, je me suis avalé 3 bouquins de Hubert REEVES en peu de temps, et j´en suis venu à me poser cette question : comment peut faire l´homme pour s´insérer dans un ecosystème aujourd´hui ? déjà, en fait-il partie?

Exquis
Exquis
Niveau 4
11 avril 2006 à 21:23:54

L´homme est rongé par son égoisme, il n´aspire qu´à la fortune et au pouvoir, ce qui est tout à fait incompatible avec une vie en harmonie dans l´écosystème terrestre qu´il exploite et détruit pour arriver à ses fins.

Le jour où l´humanité aura atteint un niveau d´évolution suffisant pour envisager une vie en symbiose avec la nature, sûrement qu´il ne restera plus grand chose...

linus13
linus13
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:48:26

Pas de l´egoisme, de l´inconscience. Les ecolos ne sont pas meilleurs que nous, ils ne sont pas moins egoistes: ils sont justes conscient da la gravité de la solution alors que nous non.

Exquis
Exquis
Niveau 4
11 avril 2006 à 22:47:16

Les hommes qui travaillent dans les grands groupes industriels qui pourrissent l´environnement on très bien conscience de leur action; un capitaine de navire qui fait un débalastage sauvage sait très bien qu´il pollue affreusement et qui encoure de graves sanctions, cependant, au nom de l´argent, on se fiche royalement de l´environnement.

Alors non je ne suis pas d´accord, nous sommes tous conscients de la destruction environnementale, mais peu d´entre nous y portent intérêt.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 avril 2006 à 23:18:06

Je suis d´accord avec toi Exquis, le rapport à l´environnement est actuellement lamentable et je crois que y´a pas besoin d´une recherche approfondie des causes. En gros: notre société. Même si c´est caricatural et généraliste.
Cependant tu seras aussi d´accord qu´en ce début de XXIe siècle, il y a tout de même plusieurs mouvements et actions louables qui vont dans le sens inverse. L´homme est peut-être lent (on a pris conscience de la valeur de l´ecosystème depuis longtemps, de notre pollution intense depuis un peu moins mais même) mais il avance quand même.
Je trouve que c´est faire un pas de trop que d´annoncer l´apocalypse.

linus13
linus13
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:28:58

Si tu parle des dirigeants, chuis d´acc avec toi. Ils ont d´autres priorités, preferent leur interet. Je parlais pour la population entiere

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
11 avril 2006 à 23:43:00

L´homme,l´homme...il n´empêche que nous sommes bien obligé d´avoir une voiture pour aller travailler...il nous faut bien un métier pour vivre et s´il s´agit de travailler dans une usine...soit...il faut bien se laver,laver son linge,etc etc...

Swinging
Swinging
Niveau 8
13 avril 2006 à 23:22:12

parceque la vie a été organiser (je parle dans l´evolution du monde moderne) de facon a ce que l´on ai besoin de ces outils, de maniere à les rendres indispensables ...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
13 avril 2006 à 23:31:42

J´ai une assez bonne citation d´Abraham Lincoln (Je ne pense pas qu´il l´ai dite dans cette optique ci mais bon...):
´Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière.´
Et oui mes amis car bien que ce soit la société qui se soit organisée ainsi,vous et moi sommes monté à bord d´un train déjà en marche,d´un bateau déjà sur la mer et en train de couler...et on ne peut rien faire,on ne peut pas changer de monture...

Swinging
Swinging
Niveau 8
13 avril 2006 à 23:34:43

un peu fataliste ton discour quand meme, c´est sur que si on se dite "tout est foutue" on ne va pas aller loin, meme si dans le fond ce n´est pas totalement faux.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:54:49

Ce sont les pays les plus riches de la planète qui se préoccupent le plus d´environnement et qui polluent le moins.
Si tout le monde élevait son niveau de vie, alors il y aurait beaucoup de choses supplémentaires de faites.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:57:32

Pour consacrer de l´argent à l´environnement, il faut de l´argent : on doit donc accroître les richesses pour tous.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 00:07:40

Au fait , tout ce qui arrive coule de source.

un boulet aurait bien pu sortir cette phrase lumineuse.

si ce n´est déjà fait :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie