CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La jalousie..

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:59:40

lol t´essaie de le corrompre ou quoi?^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mai 2007 à 05:03:22

"Oui c´est vrai, les femmes authentiques se fond rares"

Bof, pas plus rare que les hommes dignes de ce nom.
Suffit se savoir où fouiner.

Se séparer de toute forme de limites, briser les chaines qui nous lient à la société, est un jeu extrêmement dangereux.
En effet, s´il est indispensable de s´affirmer dans cette lutte constante pour éviter d´être noyé sous le flot incessant de l´abrutissement intelectu il ne faut pas oublier que sans la société nous ne serions rien, et que la renier entièrement est expéditif.
De plus créer est toujours plus long que de briser.

Ce faiasant, je tique quand je lis des inepties du genre :

"Considère tout ce que le système te propose comme argument de perfection et considère cela comme une forme d´illusion. "

"Ton action n´a aucune limites que celles que tu désir te mettre."

"En faite arrète d´être parfait, fait gonfler ton orgeuil, ce n´est pas toi qui est imparfait mais le jugement des autres, ils ne sont même pas dignes de te juger en fait"

"Tu fait une chose qui te fait perdre cinq amis et tu en récupère cinq de l´autre coté."

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mai 2007 à 12:54:43

Une illusion est parfois nécessaire pour en briser une autre ?
Combattre le mal par le mal et briser celui qu´on voulait sauver en le confrontant à une double désillusion, en brisant ses convictions puis son rêve...
Du sadisme idiot qui n´a pour avantage que sa facilité.

La froideur de la réalité vaut toujours mieux que les crocs acérés de la désillusion.
Et pour illustrer cela, comme le disait La Fontaine (pour citer quelqu´un et au passage te montrer que ce n´est pas parce qu´on n´aime pas quelque chose qu´on ne le pratique pas) : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Sinon, le reniement de la société est peut-être à son apogée dans ce passage : "ils ne sont même pas dignes de te juger en fait", où tu dis clairement que la société n´a pas de droit sur la personne et doit se soumettre à sa volonté particulière.
Au point que ta phrase dite à demi-mot en est complètement occultée et en perd son sens caché.

Enfin si tu veux marteler quelque chose, martèle quelque chose qui soit valable, on a tôt fait de détruire quelque chose à force de frapper n´importe comment.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mai 2007 à 16:01:13

Je n´ai pas l´intention de changer quoi que ce soit, mais tout au moins je le respecterais en ne le prenant pas pour un imbécile.

Car en changeant ses illusions tu remplaceras son mal par un autre, et au final il n´aura pas évolué et sera toujours aussi loin du réel. Enfin, si tant est que ton discours puisse changer quelqu´un également.

De plus je n´ai plus besoin de marteler mon aide, tu as toi même sous-entendu que la tempérance que je pronais était ce vers quoi il fallait tendre : "Une illusion est parfois nécessaire pour en briser une autre. Parfois une connerie bien placé vaut mieux que cinq vérités. "

Tu as tes raisons de préférer l´envoyer vers une illusion qui lui sera tout aussi néfaste que son état actuel si ce n´est plus mais j´ai les mienne de vouloir l´empêcher de prendre cette voie et de prendre plutôt une voie plus raisonnable.

Sinon pour ton "ils", étant donné que tu conclus par : "le reste du monde peut bien penser ce qu´il veut" il s´agit bien de toute la société humaine dont tu veux le séparer.
Le moindre mot, la moindre expression peut changer le sens d´une phrase quand utilisée à mauvais escient.

Horror_Potter
Horror_Potter
Niveau 9
09 mai 2007 à 20:15:50

J´avoue avoir du mal a vous suivre.
Je ne sais pas si couper tout lien avec la société et détruire tout mon proccessus d´intégration sociale est une bonne idée,sachant que c´est sûr qu´il est plus dur de le concevoir que de l´anéantir. :ouch:

Cependant,ce que je vis actuellement est tout simplement invivable.
Ca me hante tellement qu´une solution aussi extrème ne m´effraie pas.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 mai 2007 à 01:16:50

Et si tu cherchais à comprendre pourquoi tu ressens autant de jalousie ?
Connaitre la cause du mal n´est-ce pas déjà l´avoir à moitié résolu ?

Si nous ne connaissons pas la source du mal,ne serait-ce que grossièrement, nous ne pourrons pas t´aider plus qu´en parlant de généralités qui ne s´appliquent pas forcément à ton cas précis.

Horror_Potter
Horror_Potter
Niveau 9
10 mai 2007 à 08:27:19

Le problème vient d´une faible ocnfiance en moi,qui me pousse à croire qu´une affection durement aquérie peut m´être volée en tres peu de temps par quelqu´un de plus "beau".

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 mai 2007 à 12:47:00

Plusieurs choses :
-Pourquoi n´as-tu pas confiance en toi ?
-Pourquoi n´as-tu pas confiance en l´autre ?
-Pourquoi as-tu peur de perdre quelque chose que tu perdras de toute façon ? (oui tu mourras un jour et perdra alors tout ce que tu as, et ce jour ça peut très bien être demain)

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:55:32

Grille cash :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie