CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre pour ses principes ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2005 à 09:59:59

Serait-il plus important pour vous de vivre en suivant toujours vos principes, même si cela doit vous empêcher de faire certaines choses, pour rester en accord avec votre conscience ? Ou alors est-il préférable de suivre nos principes juste quand ça nous arrange ?

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 avril 2005 à 10:13:29

fo deja analyser les principes kon a. Deja si on les respecte c´est une preuve de force, et les otre nous respecterons, j´ai remarker ca. Mais ces principes ne sont pas toujours bon, et engendre parfois la violence, et kan il y a violence a cause de nos principes, c´est bien de les remettre en question pour y réfléchir.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:24:32

Bien dit :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:10:28

Bon voilà je vous demande ça parce qu´en fait c´est tout bête :

Je suis contre la superpuissance américaine qui veut tout dominer. Donc je refuse de travailler à McDo, ça peut paraître bête mais c´est mon choix. Seulement j´ai besoin d´argent, et je ne trouve pas d´emploi ailleurs que dans ce truc :nah: Alors j´hésite entre me passer de fric pour respecter ce que je pense et ne pas passer pour un imbécile, ou alors y aller à cause de mon besoin, mais dans ce cas-là, je vais à l´encontre de mes idées.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:16:56

Par idéologie tu t´enfermes dans un dilemne insoluble. N´as-tu pas une passion avec laquelle tu pourrais en faire un job et dans lequel tu t´épanouirais?
Qu´est-ce qui t´empêche de déménager pour trouver du taf qqs kms + loin?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:25:33

L´ANPE devrait-elle se reconvertir en Agence Nationale de Coaching Professionnel :question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:25:44

J´ai seize ans :fou:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:35:15

T´as pas école?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 12:55:25

Avoir des principes me semble très important. Sans ligne de vie, on se perd et on dégénère. Et avoir des principes sans les suivre... ça n´a pas de sens.
Et un de mes principes ne sera jamais à mon désavantage. Quand j´ai l´honnêteté de rendre à une dame les 100 balles qu´elle a laissé tombé, je ne me sens pas lésé, au contraire.
Je ne crois pas que si un principe m´empêche de faire quelque chose, c´est que cette chose ne devait pas être faite.

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:12:17

c´est bien d´avoir des principes, mais bon, apres il y a peut etre des limites... moi entre la vie et les principes, c la vie, et puis c vrai que j´en ai pas bcp des principes...lol
mais en fait je dis n´importe quoi, parce que j´en ai pas bcp, ok, mais ceux que j´ai, je les respecte, mais ce ne st pas des principes moraux c vrai....
dc je sais pas si je peux me permettre de te conseiller la dessus :lol:

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 avril 2005 à 13:45:38

un conseil : ne va surtout travailler cher McDO car tu seras un con de + qui fera vivre ce système. Faut gagner de l´argent en faisant un bon truc.
fo meme areté d´y manger. Je serais bien content le jour où McDO n´auras plus de client. Mais ce jour est loin d´arriver.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 13:53:42

je vois pas ce que les gens ont contre les macdo. C´est d´un bête de s´acharner sur cette chaine de restaurant. Pourquoi ne pas fermer tous les khebabs aussi? et pourquoi pas fermer toutes les multi-nationales?
ça vous donne l´illusion d´être un rebelle d´être anti-macdo? vous avez l´impression de faire une bonne action? de lutter pour la survie du monde?

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 avril 2005 à 13:56:21

Everlasting, essaye de cerner la filiale de Mcdo.
C´est otre chose que les kebab et tout ca : ils ne sont pas exploitant, etc...tandis que Mcdo si.

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:10:11

ever a raison, c un peu bete, si il faut pas bosser la bas c juste parce que c pas bien peyé!!! lol

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:19:28

Lolli: ? Humour qunad tu nous tiens :)
Tu n´as pas pu t´empêcher?

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:20:53

ben c vrai old! payé une misere pour travailler comme ça! moi non merci...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:23:29

Moi j´ai fait des travaux plus pénibles, j´étais sale tous les jours, déjà à midi, je travaillais de 8 à 12 et de 13 à 18 et j´étais bien plus mal payé
Il est vrai que cela remonte à une autre époque

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:24:50

Lolli, je pourrais presque prédire ce que sera ta réponse :)

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:25:36

oui old mais la je dis ça parce qu´il y a d´autres trucs pr bosser, qd on n´a pas le choix c different...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:38:13

Everlasting, tous les gens que je connais qui ont travaillé à McDO ont arrêté d´y manger après. Les gens te servent un steack avec leurs mains nues, si le mec est allé pissé avant :malade:
Puis ce sont des repas déséquilibrés, malsains, qui entretiennent une vie qui font que les gens veulent toujours aller plus vite et bouffent n´importe quoi. Ca crée des problèmes de santé énormes etc.

De plus j´ai un ami qui travaillait dans une chaîne, les produits périmés ils les gardent en changeant l´étiquette.

Puis en plus manger là-bas ça coûte la peau des co****** :-d

Non, mon choix est fait, je reste fidèle à mes idées :fier:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment