CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La perfection ennuyeuse ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arphaistos
Arphaistos
Niveau 8
04 avril 2006 à 14:18:30

Tout d´abord je pense que la perfection peut etre definie comme quelque chose qui n´a pas de defaut.

J´ai plusieurs fois entendue des personnes dire que la perfection est ennuyeuse (la c´est moi qui risque d´etre enuuyeux mais pourtant je ne suis pas parfait (petite paranthese humouristique a ne pas prendre en conte)) personnelement je pense que la perfection ne peux pas etre ennuyeuse sinon elle ne serais pas parfaite :fou: .
Alors je me suis dis que la perfection pour ne pas etre ennuyeuse devait peut etre "avoir" des defaut mais cela remettrais en cause la definition.

Que pensez vous de cela ??
Donnez votre avis. :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:29:28

La perfection est concevable mais irréalisable. Pour être parfait il faut être fini, privé de la chair, réduit au seul esprit, immaculé. La perfection est un absolu, il ne faut pas confondre perfection au sens moral (qui renverrait à une absence absolue de défauts - mais encore faut-il définir ce qu´est un défaut -) et perfection au sens métaphysique qui renvoie à l´idée d´une totalité accomplie, comme le bonheur par exemple.

La perfection morale est ennuyeuse pour qui est faible moralement et qui se nourrit de sa faiblesse morale pour en faire une source de plaisirs. Il n´y a pas d´ennui objectif. Si la perfection est ennuyeuse, elle ne l´est que pour celui qui la juge comme telle, pas pour l´individu ou la chose ou le concept parfaits. Car qui est parfait ne s´ennuie pas seul face à sa perfection. En effet, si l´on s´ennuie, c´est qu´on cherche du divertissement, donc on cherche la compagnie d´autrui, on en est dépendant, donc on est incapable de demeurer seul avec soi-même, à cause de l´angoisse existentielle éprouvée alors. Seuls les sages savent demeurer avec eux-mêmes et ne plus ressentir le divertissement comme un besoin ou plus précisément un désir considéré comme "essentiel". Certains auront reconnu les pensées de Blaise Pascal. Donc, pour qui conçoit la perfection, l´ennui ne peut exister par définition.

Quant à la perfection métaphysique, elle est injugeable car elle nous échappe complètement, sauf par l´intermédiaire de la pensée (mais triste conception). C´est ainsi que l´on conçoit l´idée de Dieu, du divin plus en général, qu´on soit croyant ou athée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 17:51:31

tout ça pour dire que l´on est parfait finalement .

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:46:01

Pas du tout.

Auror
Auror
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:11:08

La perfection est un concept irréel crée par les differents critère de chaque individu a imaginer la finalité de l´imagination,l´extraction absolu du merveilleux selon la personne.

c´est pour ca que le concept de perfection est pour moi très abstrait.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:40:11

Tout concept est abstraction par définition. Lieu commun que de le dire. Ne pas confondre iréel et irréalisable, inconcrétisable. Il n´y a pas de relativité du concept. Il y a des différences de jugement, de "conception" familièrement, mais pas de concepts.

Mortel_Lambda
Mortel_Lambda
Niveau 6
04 avril 2006 à 21:40:31

Si l´ennuie, ou le fait d´être ennuyeux est un défaut, alors par définition quelque chose de parfait n´est pas ennuyeux.
Bon ça se voit, les cours de philo en terminale, c´était pas mon fort ^^ mais bon je pense que dans un sens ce que je dis n´est pas faux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 21:44:25

la perfection est liée à l´ego de l´homme à mon avis , alors si je dis que tu as dit tout ça pour finalement dire que l´on est parfait alors c´est ainsi .

car comme auror l´a sous-entendu chacun peut avoir sa définition de la perfection.

d´ailleurs tu nous en a distingué 2 en tenant compte d´esprits de penseurs surtout.

ceci dit il est vrai que tes démonstrations s´approchent souvent de la perfection sans l´effleurer . :gni:

je pense que j´ai été parfait sur ce coup là :rire2: Pas toi ?. ... :rire2:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:10:17

Ce n´est pas un concours. Se référencer à n´est pas être esclave de. L´humilité fait partie des valeurs morales qui contribuent à une idée universelle de perfection morale. Heureux celui qui sait appliquer à lui-même les leçons de son discours.

Arphaistos
Arphaistos
Niveau 8
04 avril 2006 à 22:34:00

admiratif

la perfection est liée à l´ego de l´homme à mon avis , alors si je dis que tu as dit tout ça pour finalement dire que l´on est parfait alors c´est ainsi .

car comme auror l´a sous-entendu chacun peut avoir sa définition de la perfection.

d´ailleurs tu nous en a distingué 2 en tenant compte d´esprits de penseurs surtout.

ceci dit il est vrai que tes démonstrations s´approchent souvent de la perfection sans l´effleurer . :gni:

je pense que j´ai été parfait sur ce coup là :rire2: Pas toi ?. ... :rire2:

Mwé peut etre !!
Mais bon comme on vien de le dire la perfection est "subjective".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 23:03:24

Arphaistos :

Arphaistos Posté le 04 avril 2006 à 22:34:00

admiratif
(...)
(...)

Mwé peut etre !!
Mais bon comme on vien de le dire la perfection est "subjective".

--------

Carnavale :

Ne me fais pas dire, ou sous entendre ce que je n´ai pas dit ,voyons .

tu parles à ma place du propre reflet de tes pensées (ego) :

- le concours est dans ta tête
- tu utilises beaucoup les idées de philosophes mais tu ne t´en sens pas esclave
- tu veux me faire la leçon sur l´humilité

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:38:28

Tu sais lire l´implicite ?

Auror
Auror
Niveau 10
05 avril 2006 à 08:33:03

Je suis désolé mais du haut de mes 15 ans et de mes 0 heure de philosophie j´ai du mal a te fournir une réponse correcte et arriver a ta hauteur de pensée carnavale :(

freefighter69
freefighter69
Niveau 8
05 avril 2006 à 20:43:52

tien je passai par là et je me suis dit que j´allai dire quelque bétise.

la perfection est forcément ennuyeuse puisque durant toute notre vie nous cherchons à améliorer les choses.Donc si les choses étaient parfaite nous ne ferions rien, donc nous nous ennuirions(du verbe ennuyer bien sur, vive le français)et donc ce n´est plus parfait, et donc la perfection n´existe pas.

désolé si c´est con ce que je dit mais j´ai jamais fait de philo.

Arphaistos
Arphaistos
Niveau 8
05 avril 2006 à 20:46:16

Ben tu sais l´orthographe n´a jamais été mon fort et puis serieusement je m´en sort pas mal comparé a une majorité de forumeur.
Mais bon merci de ton post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 00:53:57

lire l´implicite , précise ta pensée.

Auror
Auror
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:31:59

"Ben tu sais l´orthographe n´a jamais été mon fort et puis serieusement je m´en sort pas mal comparé a une majorité de forumeur.
Mais bon merci de ton post."

Certe mais vu la moyenne d´âge du site :-(

Wario88
Wario88
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:41:05

La perfection n´est pas ennuyeuse, parce que quand on est parfait on a atteint tout ce qu´il y avait a atteindre, on n´est meme plus en mesure de vouloir plus tellement tout est beau.. Plutot impossible mais si sa devait arrivé je crois que l´etre ou la chose en question serait parfaitement comblé

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
10 avril 2006 à 00:16:57

Il y a une chose que je me demande : La perfection n´est elle pas censée être vérité absolue ? C´est à dire qu´il n´y a qu´une seule perfection possible ? Donc, s´il n´y en a qu´une seule possible, l´idée subjective de la perfection que certains individus ont, ne représente donc pas réellement la perfection et donc àa ce niveu là, elle peut devenir ennuyeuse, non ?

Wario88
Wario88
Niveau 9
10 avril 2006 à 00:31:44

Tu t´imagines comment Dieu s´emmerde? C´est pour sa qu´on existe, il nous espionne, nous sommes le réality show de Dieu

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie