Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
j´ai créer un blog dans le but de montrer ma vision des choses sur le monde actuellement, je vous invite a lire se que j´ai pu écrire et a participer si vous le vouler...je sais bien évidament que pas énorment de gens partage mes opignions...
Le blog se verra publier un nouvelle article tout les deux jour maximum...pour le moment je traite tout les sujet qui me tienne a coeur et qui me passe par la tête pôur en arriver en suite a une conclution final...
Bonne lecture !
http://ideopi.vip-blog.com/
rien n´a dire ta tous dis voila ,quant je voudrais montrer ma vision du monde je ferais lire ton skyblog.
Trés interressant a lire
Mais tu sais faut oublier le reve que le monde devienne bien,c´est fichu,tu voit moi je pense qu´il y a un default dans la race humaine,l´egoisme est le principale,a cause de celui-ci voila ou on n´en ai arrivé,laisser crevé les gens dans le misere,vivre sa propre vie sans penser aux autres,sans parler des femme qui ont le cerveau fermer et qui mette de plus en plus d´enfant au monde,je sais pas ou ca va finir tous
ca
en plus de 3 milliard d´année la nature a suivit son chemin,et la en 2000 ans les hommes fouttent le bordel
conclusion final,je fais comme eux je pense a moi et j´ai pas a avoir honte de ca car rare sont les personne qui vale la peine qu´on les aide car sy eux-même été riche il seraient egoiste comme tout les autres!
Non en effet il y a aucune honte a avoir, je comprend toute a fait...
et je t´avoue que je suis heureux de voir qu´il existe qelqu´un qui pense comme moi, sauf quant tu dit que l´Homme a un defaut--> l´égoisme...
c´est des valeur de la société sa, l´Homme née neutre pour moi ! et ´est l´environnement dans lequel il vie qui le rend bon ou mauvais...
enfin...l´Homme née comme une feuille totalement blanche, il a quand même les notions de bien et de mal et c´est la société qui fera ressortir une notion plus qu´une autre ! et qui écrira sont histoire sur cette feuille...et la est le probléme.
je ne pense pas que vivre de sont côter en ne pensant qu´a soit même soit la solution...il y a toujours de l´espoire il suffit de savoir regarder la ou il faut... et ne pas chercher les bonne porte dans ce fameux couloir ! il faut penser a traverser les murs...
Sympa ton blog, j´ai laissé un commentaire et j´en laisserai d´autres plutard quand j´aurai pris le temps de lire tes articles, n´ésites à répondre à mes commentaires ![]()
ok je suis tout a fait d´accord avec toi
l´homme devient egoiste en fonction de son environement c´est vrai mais maleuresement cet environement qui rend egoiste c´est le system d´aujourdhui alors il y a pas de possibilité de changer,c´est trop tard,et ca na jamais été possible,seulement certain homme pense un peu comme moi.
Il y a different type de gens je ne tient pas a me vanter mais je pense que si tous le monde voyait les problemes comme je les voit et bien il ne seraient jamais triste de contaster un jour lors d´un maleur,que tous n´est pas si bien, et personne ne se lamenteré lorsque il leur arrive un malheur,(perte de boulot,a la rue...)
car bien avant il sen serait rendu compte et enssemble auré changer ce system,mais aujourdui tout le monde est corronpue par le fric,c´est a dire l´egoisme et bien sur toute la misere qui va avec.serieusement j´espere que plus tard j´aurait une bonne place ou je gagnerais mon fric et bien sur je serais egoiste comme les autres,je ne pense pas que je serais bien dans ma peau ce jour quoique en devenant un vrai egoiste sans reflechir au autre ca devrait aller.c´est fichu! on ny peut rien,c´est triste bah moi ce qui me reste a faire c´est de pas y pensé de mamuser et oublié!
C´est vrai ! il est impossible de changer le systéme...parconte le détruire ne l´est pas ! et reconstruire qq´chose de nouveau par la suite ne l´est pas non plus...
Quant il y a un probléme je persisste a dire qu´il y a au moin une solution ! et pour moi etre conscient de se qui se passe actuellement et tendre le dos quand mm c´est, qq´part, être un mouton, c´est choisir le chemin de la facilité ! et sa c´est bien un des critéres de l´Homme au sein de la société actuel...
De plus...tu parle de t´amuser et d´oublier...s´amuser c´est possible mais si tu peux oublier alors tant mieux pour toi ! moi personnelement je ne peux pas, je me pose sans arret des questions et j´ai la volonter d´agir bien que je n´en connaisse pas encor complétement le moyen !
Ceci dit, je comprend ta réaction s n´est pas toujours facil de se relever mais c´est toujours plus simple de rester les yeux ferme, a terre...
Conclusion moi j´en ai carement marre,deja au point de vue de ma vie ,la je stress en permanence pour les etudes,et quant je vois ca toute cet merde dans le monde,je sais trés bien que je ne peut pas agir et que ca enpire.!
alors j´en ai marre vaut mieux ne pas vivre dans ses cas la,en plus je suis plutot jeune je n´ai sans doute pas ton experience dans la vie,tu dois etre plus confronter au problemes que moi.
Vivement l´apocalypse, qu´on reparte sur de bonnes bases.
![]()
Dark-zu...je ne suis pas si vieux que sa lol
les problémes je les vois et les comprens sans etre forcément confronter mm si indirectement on y est tous confronter...un certain rale bolle je pense que tout le monde en a, mm inconsciament !
et je pense qu´au contraire il faut vivre mais ne pas se laisser faire ! c´est tout...
Oué moi prefere ne pas vivre que vivre dans ce monde,tu es plutot optimiste,moi pas!
je suis devenu optimiste...tu sais c´est une questionde force de l´esprit je suis devenu se que je suis réélement a partir du moment ou je me suis rendu compte de la situation dans laquel on été...
et tu vois c´est vrai que je suis assez optimiste mais la en l´ocurence je sais même pas si c´est une question de sa...je ne veux pas admettre que les choses ne peuvent pas changer si je doit mourir en éssayant alors tant pis ! au moins j´aurais tenter ! Aprés apparament tu aurais tendance a te décourager, je respect tout a fait ! et que personne ne te jette la pierre !
Tu a l´air d´avoir les pieds sur terre et tout le monde n´est pas a ce niveau...mais tu va évoluer, murire et peut-etre que cette démotivation que tu a changera au fil du temps... il ne faut pas tomber en déprime ou pleurer face a une situation car ensuite les choses ne font que de s´agraver..il faut chercher les solution, enfin pour ma part je sais que je ne peux plus regarder les choses se dégrader sans rien faire...
ayé enfin c´est fini j´ai prevu le crochet et la corde pour jeudi soir ,au revoir cher amis ou plutot adieux
j´ai ue l´honneur de te conaitre
"Clinteaswood" toi étant un des seul qui me comprend.
adieux
l´égoisme est meme chez les animaux qui se disputent les morceaux de viandes ,la nourriture , les femelles ou les territoires ^^
Dark-zu ... le crochet et la corde ?
Oui je te comprend...sauf sur un point...j´ai du mal a comprendre une chose, tu n´a pas l´air d´avoir la volonté de te battre mais parconte tu revendique ta volonté de mourir...
Moi se qui me pousse et me motive a un futur combat c´est justement le fait de ne pas avoir peur de la mort et d´être conscient de se qui se passe, d´avoir ouvert les yeux, se qui me pousse a lutter et qui qui me fait affirmer que si je doit laisser ma vie alors je n´aurais rien perdu réélement étant donné que nous avons déja rien ! c´est se qui me poussera également a allez jusqu´au bout !
Je sais que chaque être humain est différent, ont des réactions différente etc. mais éssaye de réfléchir un peur...de te poser et de regarder les choses avec recul...
Plutôt que de démonter ta théorie, je vais en démonter la base, le reste s´écroulera tel un château de carte.
"L´Homme née neutre pour moi ! et ´est l´environnement dans lequel il vie qui le rend bon ou mauvais... "
Faux. L´Homme naît mauvais, c´est la société, et donc son éducation qui peut -ou pas- le rendre bon.
C´est ce que je vais m´efforcer à développer ici.
Pour bien comprendre l´Homme dans sa nature, il faut étudier l´Homme dépourvu de raison, l´Homme primitif(je peux prendre comme exemple l(Homme préhistorique ou l´enfant qui sont en tous points aussi primitifs l´un que l´autre). Cet Homme est-il neutre ? Ces instincts le poussent à la violence pour survivre pour l´homme préhistorique mais à la violence gratuite comme pure délectation pour l´enfant. Je m´explique : l´Homme est régi par ses instincts, et si ces instincts lui étaient indispensables pour survivre en ses temps primitifs, ils ne lui sont plus d´aucune utilité dans une société stable, gouvernée par la raison, et non pas par les pulsion, qui tend donc à éradiquer ses bas instincts.
Ce que je viens de démontrer c´est que l´empire de la raison n´existe que si les pulsions malsaines sont contrôlées. Ce qui montre bien que l´Homme est naturellement porté, du fait de ses instincts primitifs, vers le Mal (vous avez compris que ce qui est mal aujourd´hui, se justifiait par la survie dans les temps primitifs). L´Homme doit donc, au cours de sa vie, maîtriser ses pulsions, ses instincts, mais l´enfant, l´Homme qui nait... n´en a pas encore la possibilité puisque la raison n´a pas encore d´emprise sur lui (d´où le caractère artificiel de la raison car, contrairement aux pulsions, elle doit s´apprendre et n´est pas naturelle).
L´Homme nait donc, aux yeux des valeurs actuelles, mauvais, c´est la société, forte des valeurs humanistes, qui tend à le rendre bon.
faux car l´homme nait avec ses instincs,c´eux de se proteger mais la nous ne parlons pas de guerre civile ni même de protection phisique,mais la raison se fait naturellement je pense,on peut pas dire que c´est movait
mais imagine un monde avec un systeme parfais,ou tout le monde voyage ou bon lui semble,la tout le monde est gentil,tout le monde est zen et si a ce monde si parfait tu y ajoute un system capiataliste la ,toutle monde devient égoiste par rapport au autres,car tous veulent vivre dans les meilleur condition possible et comme cela face au capitalisme n´est possible seulement si il font parti des homme riche de la société,et bien tous le monde se marche dessus pour être riche et avoir du fric,fric étant synonyme de "liberté" dans ce system ,notre system actuel! voila donc on peut dire que c´est l´environement qui rend les homme egoiste si cet environement étéparfait comme le monde que jimaginer en debut de paragrapghe,et bien la personne ne seré egoiste
ta thése est vrai,elle traite de l´humanisme logique qu´on les hommes entre eux a notre epoque,tu vois pas trés bien ce que nous voulons dire,c´est autre chose la raison c´est un acte logique qui vient tout seul quant on muri.
clinteswood tu sait ya telment de chose triste dans ce monde ton "combat" est perdu d´avance,moi je le mene pas je perdrais mon temps a parler dans le vide entourer de con qui voit seulement leur profits personel!
voila moi ca menerve ce monde ou j peut rien fair,je plaisante certe quant je parle de suicide mais c´est un idéé qui me tourmente,j pense que je viveré ma vie quant meme mais elle sera bien triste,enfin voyons l´avenir comme il viendra!
Dark-zu..tu crois que mon combat se limiterais a parler de mes idées ? sa n´est pas un combat sa...quand je di que je veux consacrer ma vie a sa, je le pense vraiment...alors tu crois que je vais éssayer de convaincre les gens de mes idées ? la sa serais perdre sont temps car je suis daccord a ce niveau c´est impossible...
bl00dust--> tu parle de l´Homme préhistorique mais...et tu sur qu´il ai exister ? moi je ne pense pas ! c´est encor une histoire inventer pour moi, car nous n´avons finalement aucune preuvent...nous avons bien du mal a tout conaitre sur la seconde guerre mondiale alors comment peut-on affirmer des choses qui se sont passer il y a des million d´année ? ...
de plus (je vais me répéter !) l´Homme pour moi née neutre ! comme une feuille blache avec en lui tout de même une notion de bien et de mauvais...et c´est l´environnement dans lequel il va vivre qui va faire ressortir sont caractére, qui va rendre malsains certains de ses sentiments...
Mais que le pouvoir de l´homme réside dans le fait de sa capacité de dompter sont côté "mauvais" par la force de l´esprit...cette force n´existe pas dans la société actuel ! nous avons encor tellement de choses a apprendre que la société nous empêche d´approcher...
Non...désolé rien ne sais écrouler dans mes idées ;)
"de plus (je vais me répéter !) l´Homme pour moi née neutre ! comme une feuille blache avec en lui tout de même une notion de bien et de mauvais...et c´est l´environnement dans lequel il va vivre qui va faire ressortir sont caractére, qui va rendre malsains certains de ses sentiments...
Mais que le pouvoir de l´homme réside dans le fait de sa capacité de dompter sont côté "mauvais" par la force de l´esprit...cette force n´existe pas dans la société actuel ! nous avons encor tellement de choses a apprendre que la société nous empêche d´approcher... "
Si j´ai parlé d´hommes préhistoriques, j´espère bien que tu as compris que je me fous complètement de ce qu´il ont existé ou pas, je voulais juste montrer la primitivité de l´Homme à travers eux. Cette primitivité se retrouve aussi chez les enfants puisqu´ils ne sont pas evolués mais je voulais simple (façon "vulgarisation philosophique").
Une fois de plus, non, l´Homme ne nait pas immaculé, rien que le fait qu´il possède des instincts prouve qu´il ne part pas de zéro, de la feuille blanche. Seulement ce que j´ai démontré c´est que, selon notre code de valeur, ces instincts n´ont qu´une définition : le Mal (alors que dans une société primitive ces instincts sont la forme la plus normale).
De plus, la raison, la force de l´esprit, n´est pas innée, elle s´apprend, sinon l´Homme n´aurait jamais été primitif (et que l´homme préhistorique et -ou pas- été ce qu´on en dite on s´en moque car il est irréfutable que l´homme ait existé à l´état primitif). C´est la societé qui crée cette raison, et c´est là où ce que tu dis est un début de raisonnement, c´est la societé qui conditionne notre condition humaine, MAIS notre condition humaine dépend de notre aptitude à surmonter notre nature humaine. Ce qui démontre que l´Homme est, avant tout, fait d´instincts (donc de mal selon notre échelle de valeur gnagnagna).
Voilà. ![]()
![]()
moi je dit rien n´est impossible !
si tu veux changer tout le système prend le controle de toutes les têtes nucléaires du monde et fait tout peter
voila tu auras changer le système pour le quelques survivants que tu auras choisi avec soin et qui ne recommenceront pas le meme système
mais en attendants tu seras l´homme le plus égoïste ou le moin de toutes l´histoire de l´humanité
tu auras peut etre sauvé la terre mais a un prix fort ![]()