CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question entretien

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sharko2
sharko2
Niveau 4
01 avril 2006 à 10:59:20

Bonjour toutle monde! je suis en prépa HEC, et dans moins de 2 heures je vais passer des entretiens avec des gens du monde de l´entreprise, des profs,etc...
L´entretien se fait à partir d´un questionnaire, dont voici une des questions: dans quel évenement des 30 dernieres annees auriez vous aimé être impliqué?
j´ai quelques idées, mais j´aimerais bien connaître vos différentes réponses. merci!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 avril 2006 à 11:21:44

Le Monsters of Rock à Castle Donnington en 1988 avec Iron Maiden en headline qui concluait la fin de son âge d´or devant 100´000 personnes lors du Seventh Tour of a Seventh Tour.
Metallica, Helloween, les Guns, W.A.S.P. et d´autres étaient également de la partie. Sans aucun doute un des plus gros concerts des années 80.

Sinon j´aurais aimé pouvoir grimper sur le mur de Berlin qui tombait en 1989, tout un symbole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2006 à 21:33:15

alors sharko2 et cet entretien en aquarium ? ça s´est bien passé ? ... :rire2:

sharko2
sharko2
Niveau 4
03 avril 2006 à 08:53:43

Merci de prendre des news! oui ça s´est bien passé, j´ai eu 17/20. L´évènement que j´ai choisi est, pour rester dans les strictes limites 1976-2006, l´explosion de l´informatique à la fin des années 70, au cours desquelles j´aurais bien aimé être ingénieur... Sinon, j´ai précisé que j´aurais adoré assister au combat entre Mohammed Ali et Georges Foreman à Kinshasa en 1974...

Arentir
Arentir
Niveau 9
03 avril 2006 à 18:51:11

Par curiosité, tu es dans quelle prépa ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 avril 2006 à 20:03:43

Ce n´est pas vraiment le sujet mais je trouve les entretiens (au sens large) de plus en plus minables. Exemple: des questions du genre "pourquoi avez-vous choisi notre entreprise?" auxquelles il faut déballer avec hypocrisie une liste de banalités affligeantes alors qu´un "j´ai besoin de fric connard, je m´en balance de tes complexes concurentiels, ton entreprise vaut pas plus qu´une autre" serait beaucoup plus proche de la réalité. Ou encore ceux qui te font un interrogatoire sur tes connaissances de leur société (comme si ça avait un haut intérêt historique). Certains diront que c´est pour voir la débrouillardise de l´employé potentiel, moi j´y vois surtout de la masturbation. Et pour pousser le vice plus loin: une belle liste de questions ultra-personnelles auxquelles on a soi-disant le choix de ne pas répondre (= la porte, suivant).
Et là, bien que ce soit pas un entretien professionnel apparemment, j´y vois la même logique. On te demande un évènement auquel t´aurait voulu assister: d´accord. Mais le juger!!! quelle effroyable bêtise, qui peut prétendre en avoir la compétence? Si je dis que j´aurais voulu être à Woodstock, on me mettra une mauvaise note parce que ça fait pas assez "sérieux" (mot moderne également effroyable)???
J´enrage, pas vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 01:28:56

17/20 c bien :bravo: , je suis fier de toi :fier:

voici ce que j´en pense :

l´entretien en réalité n´a aucune valeur autre que pour le dominant.
ce qui implique que le dominant va faire ce qu´il veut de l´avenir du dominé dans son entreprise .
ce qui implique ...plein de choses ... :rire2:

mais au final vous l´aurez compris , il est fort probable que lors de l´entretien après les quelques secondes pouvant sécuriser ,sur la normalité physique psychologique etc.. du demandeur, l´employeur ait déjà fait son choix qui lui est généralement propre.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
04 avril 2006 à 03:27:22

Je ne suis pas encore dans le monde du travail et donc,mon commentaire n´aura comme fondement que le témoignage de sharko2.Voilà ce que je pense...si il y a des questions sans aucun interêts,privées et autres...C´est peut être pour que l´employeur démèle dans les réponses de la personne...certaines choses,certains points qui font que cette personne pourrait convenir pour le poste.Ce que je veux dire en gros,c´est que toutes les conneries qu´on fait dire aux gens,c´est pour que l´employeur trouve dans ce bordel de réponses sans interêt,le truc,le petit plus qui fera que...vous voyez ce que je veux dire?
Enfin,je ne sais pas si c´est très pertinent ou si ça approche de la vérité...mais voià

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation