Déja il faut reposer la question : Seriez vous pret a vous sacrifier pour sauver 1 000 000 de vie, tout en sachant que PERSONNE ne connaitra la raison de votre geste et vous mourrerez dans l´anonyma totale ?
Moi je dis NON.
Effectivement c´est égoiste, mais vu que je ne connais aucune de ces personnes....
Sinon pour finir, je voudrais juste dire que vous êtes bien hypocryte. Pourquoi vous n´allez pas au Rwanda aider les pauvres et donner TOUT votre argent dans ceux qui meurt de faim ? Vous sauverez ptete une centaine de personnes...
Il y a la théorie et la pratique, ne pas en oublier un..
Isfael, je tolère pas mal de choses, et même trop selon certain(e)s
Mais ce que tu dis, rends toi compte, c´est inhumain, c´est tout. Ton point de vue sort du standard, ça veut pas forcément dire qu´on est bons. Dire que sa vie vaut mieux qu´un million d´autre. C´est prétentieux.
Lâche parce que tu n´oserais pas le faire de peur de perde ta " pauvre peti... grande vie".
Inconscient parce que pour dire " une bonne petite guerre ça fait pas de mal" ou un truc dans le genre faut être inconscient. Et je me demande même si inculte ne t´irait pas mieux, les guerres ont fait du bien à l´économie, tu as l´air de préférer l´argent à l´être humain, ça fait plaisir à voir.
Il serait peut-être temps de se remettre en question, moi ce genre de trucs ça me fout les nerfs, que quelqu´un dise : " je n´oserai pas parce que j´ai peur" nia nia nia encore ça passe mais " je ne le ferai pas parce que ma vie vaut mieux que celle d´un million d´autres" ça non ça passe pas à mon sens.
Bon voilà quoi, je te rajoute matérialiste, ça te va comme ça ?
P.S : Il n´a jamais été dans mes intentions de te traiter de merde.
" Moi je dis NON.
Effectivement c´est égoiste, mais vu que je ne connais aucune de ces personnes....
Sinon pour finir, je voudrais juste dire que vous êtes bien hypocryte. Pourquoi vous n´allez pas au Rwanda aider les pauvres et donner TOUT votre argent dans ceux qui meurt de faim ? Vous sauverez ptete une centaine de personnes...
Il y a la théorie et la pratique, ne pas en oublier un.."
Pas la même chose, parce qu´après tu continues de vivre, et dans la misère, puis donner tout ton fric pour quoi ? Qu´ils vivent deux jours en mangeant bien ? Tu les auras pas aidés plus que ça et en plus tu auras ruiné ta vie…
Par contre si on me dit de mourrir pour que tous les Rwandais puissent vivre confortablement, là je dis oui.
tititlse
Je t´accusais pas.
Chaos
Ben ouais, désolé, mais à mon sens rien n´est plus important que ma vie, ça me parait naturel. Je n´ai pas peur de mourir, encore faut il que ça en vaille la peine. Quand à matérialiste? Oui un petit peu, sans plus...
Par contre, je vois pas comment tu peux me juger inculte, tu me connais pas que je sache, et c´est pas après trois posts que tu peux en savor plus.
A bon entendeur... ![]()
Parce que pour " souhaiter" la guerre, il faut être inculte.
Ceci dit, avec ce genre de raisonnements, tu finiras pas ta vie entouré d´amis…
Tiens, regarde, j´ai un exemple :
Lors de la bataille d´Arcole en Italie, l´aide de camp de Napoléon s´est sacrifié pour pas que son général meurt. Tu as vu ce qu´est devenu Napoléon après ?
Alors imagine dans ce million d´inconnus que tu ne connais pas, il y ait un mec qui devienne prix Nobel de la paix, puis un gars qui découvre une loi physique hyper importante, ou encore une famille qui fonde une association pour aider les enfants qui crèvent la faim.
Tu ne le sais pas, mais si tu te sacrifies ils pourront le faire. Alors que toi, parce que ta vie est plus importante que celle des autres, tu estimes que tous ses sacrifices valent le coup pour que toi tu puisses vivre peinard.
Excuse-moi mais… ça me débecquete.
Chaos
Y a un malentendu, je souhaite pas la guerre, je veux juste dire que parfois pour un pays, c´est la seule solution ( sur le plan économique ) .
Quand à ton exemple....humm....j´ai pas changé d´avis.
Je te laisse te débecqueter tranquille. ![]()
Toute façon étant donné ta façon de penser, on est pas prêts de te changer, si ta vie vaut mieux que celle des autres, ce que tu penses aussi.
Et merci ![]()
tititlse Posté le 22 avril 2005 à 20:06:38
[...]
par contre, j´hésiterais un peu plus si comme on l´a proposé quelqu´un plus haut, il fallait choisir entre 1 million de vie et l´amour de sa vie ( compagne ou enfant)
C´est moi
^^
Mais c´est vrai que le choix est encore plus dur, à mon goût en tout cas...
donner sa vie pour en sauver 1 million
c´est une question manichéen, c´est soit positif, soit négatif
si vous prenez le cas positif, ou il ya des proches de vous,
VOUS ETES GRAVEMENT EGOISTES ! !!
PArcequ´il y a des proches, sa serait bien de mourir, par contre, si il n´y a que des inconnus, on senfou!!
cad que vous privilègiez vos proches a des inconnus, ca c´est de l´égoisme...
Il faut choisir dans l´extrème
Maintenant, pour les guerres, mais qu´est-ce qu´on sent fout!
les guerres font parties de notre histoires, et certain ici, ne serait pas la sans les guerres, y compris moi.
Alors, qu´il y est eu des morts, ce qui a engendré ma naissance, et ba j´en suis ravi!
ok vous, vous ètes pas content d´être en vie
Le malheur des uns, font le bonheur des autres, et si perso, je provoque une guerre, et ba tant pis pour les morts, longues vies aux autes.
Et une guerre, ou la perte de 1 million de personnes, sa na jamais tuer l´humanité!
il est vrai que c´est une " petite vie " pour 1 million d´autres, mais, pour chacun, sa vie, c´est se qu´on tient le plus...
A part si certain, préfère sauver 1 million,
si sa c´est le plus importan dans leur vie, ba allez vous tuer.
me dites même pas que vous pointez à l´ANPE, parceque la, sa serait le comble.
Conclusion, je trouve débile. Vivons pour soi. C´est p-e égoiste, mais la quintessance d´une vie, c´est de la vivre.
PArcequ´il y a des proches, sa serait bien de mourir, par contre, si il n´y a que des inconnus, on senfou!!
cad que vous privilègiez vos proches a des inconnus, ca c´est de l´égoisme...
Bah ça c´est bien d´la connerie pure et dure. S´en battre à se point là de la vie des autres, faut pas avoir de conscience.
il faut avoir une conscience pour se suicider?
![]()
Je suis conten d´être en vie, mais je serai encore plus content de ne pas l´être si ça peut sauver des millions de personnes.
Mets-toi à la place de ces personnes. Une personne que tu ne connais pas se propose de mourrir pour que tu puisses vivre, tu dirais non ? Je ne te crois pas un instant.
De plus on n´a jamais dit que le plus important dans une vie c´était de la terminer. Mais on vit en société, ça impose des concessions, des sacrifices, un don de soir. Si tu t´y refuses tu peux aller vivre dans les montagnes ça fera le même effet.
On ressent qq chose quand on est mort?
![]()
Jusqu´à preuve du contraire, on en sait rien.
bien répondu ![]()
Au fait, ne pas sauver quelqu´un de la mort si on le peut, n´est-ce pas comme l´assassiner quelque part ?
ever
pas forcément
par exemple, on ne peut pas accuser quelqu´un de délit de non assistance à personne en danger si une personne se noie... et qu´on ne sait pas nager, ce qui mettrait sa propre vie en danger; c´est écrit dans les lois
juridiquement, une personne qui ne veut pas donner sa vie pour en sauver 1 million n´est pas un criminel
il devra juste vivre avec un éventuel remord ( mais je ne me permettrais pas de dire si cette culpabilité est justifiée ou non, cela dépend des valeurs de la personne)
le remord est personnel
tu crois qu´on peut s´en tirer à si bon compte?
non je pense que la morale joue un rôle. Faire preuve d´égoïsme et d´inhumanité... c´est grave.
je te signale que je donnerais probablement ma vie.
je me fais juste parfois l´avocat du diable pour essayer de comprendre l´autre côté.
donc, selon toi, une personne qui sait qu´elle va se noyer doit plonger dans la rivière pour faire 2 morts au lieu d´une seule!?
quant-à l´egoisme, je pense qu´il est valide lorsqu´il est rationnel et mesuré.
souvent, je parle en général, on galvaude et dévalue l´egoisme parce qu´on veut manipuler d´autres personnes; style " t´es qu´un egoiste si tu fais pas ça..."
et arrête d´embêter loly