CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

donner sa vie pour en sauver 1 million

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:45:38

Je ne comprends pas comment on peut sourire d´être la cause de la mort d´un million de personnes, c´est honteux et pitoyable.

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:55:41

Chaos :d) ça dépend du point de vue. Le tueur en série ne se trouve pas pitoyable et il n´est pas forcement moins humain que toi.
Plus sérieusement, faut pas se voiler la face, qu´est ce que c´est qu´un million d´inconnus par rapport à ta propre existence? Rien du tout, une entité négligeable...
Après, pour expliquer le fait qu´avoir un million de morts sur la conscience ça me ferait plutôt sourire, l´explication est toute simple : la haine!

Tu l´interprètes comme tu veux. :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2005 à 18:05:17

accorder plus de valeur à sa petite vie plutôt qu´à celle d´un million de personnes, c´est tout simplement criminel. J´ai pas besoin d´expliquer pourquoi j´éspère.
et je pense avoir réfléchi avant d´avoir répondu à la question de ce topic, en situation je sais ce que je ferais, ce n´est pas que de fragiles intentions. Prière de respecter ça.

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:16:50

Pas d´inquiètudes, je respecte l´avis de tous le monde. :ok:
Mais la vrai question c´est " petite vie " pour qui?
Petite pour toi, mais pas pour moi, je sais pas comment vous faites pour dire que votre vie est " petite " . Si tu sauves ce million de badauds, tu seras un homme bien, quelqu´un de respectable, mais tu seras mort! Alors je te pose la question, à quoi ça sert de forcer l´admiration de tous si tu es mort???
En conclusion, je préfères être un criminel vivant qu´un héros mort! C´est pas plus compliqué.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:18:49

Pouquoi toujours devoir choisir entre 2 choses qui d´un côté ou de l´autre nous ferons mal ? ??

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2005 à 18:23:23

tout ce que tu fais, tu le fais pour la gloire? pour te sentir admiré? c´est limité...
et qui te parle d´un million de badauds? on parle d´un million de personnes parmi lesquels beaucoup méritent de vivre. C´est statistique, il y´a des imbéciles et des gens extra dans tous les groupes.
j´ai beaucoup d´estime pour moi et ma vie, ne te méprend pas. Mais face à un million, face à un tel nombre, elle en devient petite.

Et met toi en situation: 1 million de morts, c´est le nombre de victimes d´une bonne ptite guerre. Tu serais pas prêt à mourir pour empêcher cette guerre? N´as-tu pas de principe? que penses-tu de la valeur de la vie des autres?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:32:48

En même temps si tu vis, tu auras le million de mort qui te pèsera dessus toute ta vie, et plus aucun ami non plus, qui voudrait faire confiance à quelqu´un pareil ? :sarcastic:

Enfin, comme le dit Ever, dire que ta vie a plus de valeur qu´un millions de vies, c´est prétentieux et extrêmement égoïste.

Et pour ton exemple de serial killer, je dirai que les serial killer ne sont pas vraiment des gens équilibrés, dont la perception du bien et du mal sont faussés.

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:35:32

Everlasting :d) Tout ce que je fais, je le fais pour moi, mais si tu réfléchis, tout le monde fait de même. Dans le sens où celui qui part aider un peuple en guerre dans une mission, le fait parce que ça lui plait d´aider les autres, son bonheur sera celui des autres, en bref il le fait pour lui.

Je dis millions de " badauds " parce que si je n´en connais aucun, je ne me sens pas d´affinités avec eux, ce qui me parait plutôt normal. Et si beaucoup de personnes méritent de vivres dans le groupe, rien ne me prouve qu´elles le méritent plus que moi! ( et rien ne me prouve que je mérite de faire un tel choix, ni même d´être en vie )
Maintenant, non, je ne serais pas prêt à mourir pour éviter une guerre, loin de là.
Une bonne guerre, il n´y a rien de tel pour relancer l´économie, j´ai pas d´actions dans l´armement mais jamais je me sacrifierais pour un millions d´inconnus, c´est tout.

Des principes j´en ai, mais ils ne doivent pas les mêmes que les tiens. Sont ils pour autant moins bon?
POur finir, la valeur de la vie des autres commence là où s´arrete la mienne.

Mais tu peux tout aussi bien résumer l´intégralité de ma pensée en un seul et unique mot : égoisme. J´imagine que tu le penses déjà depuis quelques posts, et je peux te le confirmer, voir un millions d´inconnus mourir ne me fait ni chaud ni froid, un de plus un de moins...

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:40:29

Chaos :d)
En même temps si tu vis, tu auras le million de mort qui te pèsera dessus toute ta vie, et plus aucun ami non plus, qui voudrait faire confiance à quelqu´un pareil ?
---------------
Des comme moi, j´en connais d´autres. :-))) et pas qu´un!

Et pour ton exemple de serial killer, je dirai que les serial killer ne sont pas vraiment des gens équilibrés, dont la perception du bien et du mal sont faussés.
----------------
Oui, mais faussés par rapport à quoi? Par rapport aux standards de la société? Rien ne prouve qu´ils soient les bons. Les serial killer ont leur propre logique dans leur propre monde, pour toi ils sont différents, mais pour eux tu es exactement la même chose.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:00:29

" Une bonne guerre, il n´y a rien de tel pour relancer l´économie, j´ai pas d´actions dans l´armement mais jamais je me sacrifierais pour un millions d´inconnus, c´est tout."

Tu n´es donc rien d´autre qu´un lâche, un égoïste, un inconscient, et on pourrait aller plus loin encore. J´ai honte à ta place de tes propos. C´est vomitif.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
22 avril 2005 à 19:02:54

La vie d´un million de gens vaut un million de fois la tienne. CQFD.

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:15:26

pour temporiser les envolées de certains :
( je ne prends pas parti pour les uns ou les autres, je parle en général, que personne ne se sente visé dans ce topic)
chacun est libre d´avoir son point de vue; essayez de le respecter même si vous le trouvez éventuellement complètement déplacé.
le but de ce forum, je pense n´est pas forcément de chercher à convaincre à tout prix les autres, mais de partager des points de vue différents pour s´enrichir mutuellement, tout en respectant l´autre...
entre autres buts...
mais bon, chacun fait ce qu´il lui plait par ailleurs. chacun est libre aussi de vouloir essayer de changer les autres en argumentant.

bonne continuation à tous

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2005 à 19:16:45

Donne moi une seule raison de respecter un avis anti-humain stp titi.

joe1
joe1
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:18:21

juste: non

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:28:29

everlasting, qu´entends-tu par " Donne moi une seule raison de respecter un avis anti-humain stp titi."
développe

amicalement

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:33:59

everlasting
je viens de comprendre.
je comprends vite mais faut m´explique longtemps
:rire:
je suis d´accord avec toi que dans certaines limites, on ne peut pas approuver tel ou tel avis très grave.
je voulais juste essayer, peut être à tort, de donner à chacun la possibilité de s´exprimer.
mais la limite entre liberté et dictature intellectuelle n´est pas forcément facilement identifiable

sorry

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:44:41

Bon, j´étais partit quelques minutes.
Tout ça pour voir qu´on m´insulte à moitié...
Excusez moi de participer au débat les gars. :honte:

Pour en finir et répondre, en vrac, à un peu tout le monde:
Un million de personnes valent un million de fois la mienne, je suis d´accored, mais c´est d´un point de vue exterieur, de mon point de vue, rien ne vaut m

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
22 avril 2005 à 19:48:27

C´est triste tous ces gens égoistes qui ne pensent qu´à leur bien-être personnel sans se soucier des problèmes des autres et qui participent à rendre ce monde un peu plus moche chaque jour.

Pour sauver un million de ces gens là, ça c´est sur que je ne me sacrifierai pas.

Zico
Zico
Niveau 13
22 avril 2005 à 20:00:21

Ca dépend des circonstances, si c´ est pour réssuciter tous les plus grands criminels ou je ne sais quoi, alors c´ est non. :)

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:06:38

moi, j´ai pas dit que tu étais une merde
peu importe que j´approuve ou non tom point de vue, je l´accepte comme faisant partie de ce qui est
c´est ce que j´ai voulu dire dans mes last post

maintenant, mon avis:
c´est vrai que les guerres sont souvent économiques, mais aussi nationalistes ou religieuses...entre autres
par contre, de là à les souhaiter!?

après, donner sa vie, c´est propre à chacun. on ne peut pas reprocher dans l´absolu à quelqu´un de ne pas vouloir la donner
pour ma part, je pense que je le ferais.
par contre, j´hésiterais un peu plus si comme on l´a proposé quelqu´un plus haut, il fallait choisir entre 1 million de vie et l´amour de sa vie ( compagne ou enfant)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie