maintenant que j´ai posé la question, ce serait bien que je donne mes sentiments sur la chose.
c´est vraie cependant qu´il faudrait la confronter à la réalité. mais dans l´idéal, je serais tenté de dire oui, surtout si il y a des gens que j´aime dans ce million.
en même temps, dans l´absolu, ma vie vaut plus que celle d´un million d´autres, car c´est ma vie.
a chaque personne qui meurt, c´est tout un monde de richesse qui disparaît, sauf peut être un peu dans la mémoire des connaissances de la personne morte.
mais est-ce que je pourrais continuer à me regarder dans le mirroir tous les matins si j´avais laissé mourir un million de personnes. même si je refaisais ma salle de bain, je crois que je ne pourrais pas.
je voudrais peut être juste, que ce million de personne sache que l´une d´entre elles a donné sa vie pour eux, ne serait-ce que pour que ce million ait peut être encore plus envie de faire de grandes choses dans leurs vies.
mais ce serait quand même dur pour moi ( vous me direz que cela ne durerait pas... dès que je serais mort)
bon, heureusement que ce n´était qu´un cas d´école.
je respire
je fais faire mon modérateur:
essayez de respecter le point de vue des autres et de ne pas vous insulter.
n´oubliez pas que queqlqu´un vient de donner sa vie pour vous.
alors essaez de faire quelque chose de grand de la votre.