CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

donner sa vie pour en sauver 1 million

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 14:56:01

le problème c´est le nombre. Pour un million de personnes, la question ne se pose pas vraiment, on choisit de mourir. Mais qu´en est-il pour 1000? 100? 1?
pour éradiquer le sida oui, mais accepterait-on de se faire inoculer le virus pour tester un vaccin qui pourrait sauver tous les autres?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:17:18

En fait quand le nombre est très petit, pour moi, ça dépend des gens. Me tuer pour sauver deux inconnus ? :fou: Quand même pas… Pour sauver mon père et ma mère ? Evidemment…

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 15:21:58

une bonne question pour savoir qui sont nos vrais amis, sommes nous prêts à mourir pour eux?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:32:33

Ca c´est clair que je connais peu de gens pour qui je donnerai ma vie. Mais bon sous la pression des autres, l´homme peut faire n´importe quoi :sarcastic:

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:58:50

Retour en arriére:c´est tout simple, Clochemerde attaque a coup de fouche Triffouillis les Oies pour voler leurs femmes, ces derniers doivent t"il laisser faire?

essjinho
essjinho
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:41:16

Chaos_Clad Posté le 21 avril 2005 à 14:43:27

Ah oui ? Maintenant on a besoin d´être philosophe pour permettre à un million de personnes de vivre ?
La race humaine ne part pas en déliquescence à cause des hommes, tu as raison, c´est à cause des chiens.

Dis-moi, cher ( in)humain, si on te proposait de crever pour faire disparaître le virus du SIDA ? Je suppose que tu dirais non ? Alors tu sais ce que tu es ? Un pourri, tu ne penses qu´à ta petite vie tranquille avec ton toit, ta bouffe et ton eau et tu emmerdes le reste, tu es égocentrique et égoïste.

serait - toutes proportions gardées - la définition d´un homme?

essjinho
essjinho
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:46:05

Chaos_Clad : " tu es égocentrique et égoïste. "

égoiste :oui: tu peu le dire :oui:

égocentrique :non: jvoi pas en quoi tu peu me juger, tu ne me connais

En+ ces 2 termes n´ont aucun rapport,

entre ramené tout a soit

et vivre pour soit

ya une différence

TU DEBOUTE PAR TON MANQUE DE FRANCHISE

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 20:03:20

calmez un peu le jeu svp, on est ici pour se battre à coup d´arguments, pas à coup d´insultes :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:18:39

Je préfère débouter par un manque de franchise ( bien que ce ne soit pas le cas) que par un manque d´humanité.

tititlse
tititlse
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:42:52

maintenant que j´ai posé la question, ce serait bien que je donne mes sentiments sur la chose.

c´est vraie cependant qu´il faudrait la confronter à la réalité. mais dans l´idéal, je serais tenté de dire oui, surtout si il y a des gens que j´aime dans ce million.
en même temps, dans l´absolu, ma vie vaut plus que celle d´un million d´autres, car c´est ma vie.
a chaque personne qui meurt, c´est tout un monde de richesse qui disparaît, sauf peut être un peu dans la mémoire des connaissances de la personne morte.
mais est-ce que je pourrais continuer à me regarder dans le mirroir tous les matins si j´avais laissé mourir un million de personnes. même si je refaisais ma salle de bain, je crois que je ne pourrais pas.
je voudrais peut être juste, que ce million de personne sache que l´une d´entre elles a donné sa vie pour eux, ne serait-ce que pour que ce million ait peut être encore plus envie de faire de grandes choses dans leurs vies.
mais ce serait quand même dur pour moi ( vous me direz que cela ne durerait pas... dès que je serais mort)

bon, heureusement que ce n´était qu´un cas d´école.
je respire

je fais faire mon modérateur:
essayez de respecter le point de vue des autres et de ne pas vous insulter.
n´oubliez pas que queqlqu´un vient de donner sa vie pour vous.
alors essaez de faire quelque chose de grand de la votre.
:mort:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2005 à 20:52:57

même en ayant sur la conscience une seule mort humaine... j´arriverais pas à me regarder dans un mirroir.

tititlse
tititlse
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:40:40

ce soir sur TMC est passé Memphis Belle, un vibrant et émouvant hommage à des soldats qui étaient prêts à donner leur vie pour la liberté, qu´ils l´aient ou non choisis.

je crois bien que l´histoire nous montre que des individus peuvent donner leur vie pour d´autres et pour que l´oppression des peuples cesse.

c´est seulement désolant d´en arriver à de telles impasses qu´il faille risquer la vie d´êtres humains. le pire, c´est que l´histoire ne semble pas suffire pour éviter de renouveller ces erreurs

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
21 avril 2005 à 23:22:02

Tout dépend des personnes. Un million de quoi ? De fascistes, de pédophiles, de tauromachistes et de racistes ?

C´est non.

Et même dans le cas inverse, je PENSE que je dirais oui mais je n´en suis certainement pas sur. La seule chose dont je puis être certain, c´est que je serais rongé par les remords si je disais non.

Mourir pour des idées mais de mort lente comme dirait l´autre.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:04:47

Oui maintenant que tu le dis je n´y avais pas pensé, mais on peut citer de nombreux gens qui se sont sacrifiés pour la vie de millions, milliards d´autres, ne serait-ce que la Résistance française, marocaine, grecque etc. Et en dehors du fait de rester dans l´histoire, ça fait d´eux des gens respectables.

Parce que si les soldats de l´Alliance n´avaient pas osé se battre sous prétexte que : " ça sert à queudal de se battre si c´est pour crever", je me demande à quoi notre monde ressemblerait aujourd´hui :sarcastic:

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:37:21

Chaos_Clad Posté le 21 avril 2005 à 20:18:39
Je préfère débouter par un manque de franchise ( bien que ce ne soit pas le cas) que par un manque d´humanité.
--------------
Amusante réflexion, ce qui fait que l´homme veuille faire preuve d´humanité, c´est le fait qu´il se soit rendu compte à quel point il est rempli de défauts. Autrement dit, le pire des hommes sera aussi le plus humain. ^^

Sinon, pour répondre à la question je dirais " ça dépend " :rire:
Me sacrifier pour sauver un ami, je veux bien. Pour sauver un million d´inconnus? Certainement pas!

Je rejoins la pensée d´EssJiNhO dans le cas où le million de badauds m´est inconnu, sinon la réflexion s´impose. :ok:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
22 avril 2005 à 16:24:06

Oui, je le ferais, parceque sinon j´imagine pas le traumatisme que ça m´engendrerais. Penser que tu es indirectement -mais tout de même quelque peu- le meurtrier de ses gens, la cause de leur mort... la culpabilité me rongerais...
Pas avoir fait le moindre geste pour sauver un million de personne... :/

Enfin y´a pire : un million de personne ou la personne que tu aimes de tout ton coeur.
Là, c´est la folie assurée^^

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:31:18

Je sens que vous allez pas aimer, mais penser que je suis responsable de la mort d´un million de personne me ferai plus sourire qu´autre chose.

De toutes façons, les soit disant altruistes de ce forum ne leverai certainement pas le petit doigt en situation réelle.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
22 avril 2005 à 16:35:23

" Attaquez les arguments, pas les personnes."

Merci.

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:38:00

Bon alors, pour attaquer les arguments, on peut bien avoir les meilleurs intentions sans pouvoir les appliquer. Face au danger, c´est ton spirit deep inside qui prend le relais. Et vive Jean-Claude! :ok:

Evidance
Evidance
Niveau 8
22 avril 2005 à 17:33:59

lisez le texte de fresbee sur ça sa parle un peu de la même chose mais c´est assez long c´est interressant

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation