Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut Marabounta
Oui, la Grande Faucheuse passe le soir et marque certains linteaux de sang de boeuf
Ce sont les Harpies des temps modernes avec un corps de vautour et un visage de vieille infirmière qui occupent le plus clair de leur temps à souiller les aliments du devin Phinée, un misérable fossile édenté centenaire et de plus aveugle.
Tu es déjà reparti, Marabounta?
Crois-tu que l´on puisse apprivoiser la Grande Faucheuse?
Quelles seraient nos pensées les plus intimes nous nous pouvions nous transformer en errants ou en zombies?
Depuis le Bal des Vampires, j´ai remarqué que ces êtres si pâles et si décharnés ne sont pas précisément des modèles d´exubérance.
Aussi, le soir où le chambranle de ma porte sera maculé, je crois que je ne vais pas courir chercher du super détachant
Ca me dégoute, et après ça se plaint des attentats, ça ose parler de questions existencielles alors qu´ils ne sont même pas foutus de respecter la vie. Si le monde est ce qu´il est aujourd´hui, c´est à cause de gens comme vous, fatalistes et égoïstes, qui ne se bougeront pas le cul parce que " c´est comme ça et c´est tout". Vous ne faites qu´envenimer les choses, alors ne vous plaignez pas de votre création, bande d´individualistes à deux balles.
Non, Oldbugenhagen, je suis toujours la, mais pas en continue.
Oui, la Grande Faucheuse, je la voie tous les jours, ainsi que nombre de ceux de sa Récolte. Triste privilége ou joie de l´exception? Souvent je me dis qu´en l´effilochant, cette mort me rend le sel de la vie
. . pour répondre, oui on apprivoise la mort, sans doute le plus grand pouvoir que nous done la vie
Serait-ce la quête ultime?
L´espoir chimérique mais fou de penser qu´un jour on pourra l´apprivoiver?
. .une quéte, de tous les jours.Résurrection, ou réincarnation, je ne sais ce que c´est lorsque quand certaines nostalgies réapparaissent , des nostalgies d´une autre vie .
La mort s´apprivoise, je l´ai vue mainte fois faire son boulot, avec un rictus de déception.
Entre résurrection ou réincarnation, à choisir, j´opterais pour la résurrection
Chaos_Clad Posté le 21 avril 2005 à 11:25:05
Ca me dégoute, et après ça se plaint des attentats, ça ose parler de questions existencielles alors qu´ils ne sont même pas foutus de respecter la vie. Si le monde est ce qu´il est aujourd´hui, c´est à cause de gens comme vous, fatalistes et égoïstes, qui ne se bougeront pas le cul parce que " c´est comme ça et c´est tout". Vous ne faites qu´envenimer les choses, alors ne vous plaignez pas de votre création, bande d´individualistes à deux balles.
Tes propos sont honorables, si quelque peu tu les penses avec convictions.
Mais entre se qu´on écrit et se qu´on ferait dans le cas proposé, ya surement un fossé.
Arréte de faire le philosophe, qui pense que c´est la faute des hommes, que la race huamine part en deliquescence.
Heuresement que t la, MOSIEUR LE HEORS, qui irait se sacrifier pour 1 million d´inconnus
CEST TON DISCOURS QUI EST DEGOUTANT
ma vie pour celle d´un million? c´est quand vous voulez. Je signe où?
Je sais que je suis largement assez fou pour le faire. Encore que je doute que ce soit de la folie. Sérieux, je sais que je le ferais.
Moi, mes grandes décisions pour lesquelles je ne parvient pas a choisir son toujours prises au pile ou face :P
ben moi je verrai bien le jour ou ça m´arrivera... ![]()
J´ai honte . Je crois que je dirais non .
En fait, se mettre en situation ici serait plus à l´avantage du oui que du non.
Il y´a l´ivresse du grand nombre et son grain de folie. Et puis dans les situations où il y´a un danger, on se montre toujours téméraire. On se dit toujours " et puis merde, j´y vais".
Et puis, vous pouvez aussi imaginer la situation ou vous les avez en face de vous, si vous vous le voyez ce million de personne. ça c´est terrible comme pression. Je suis sur que vous pressez sur le bouton qui provoquera votre mort. Même si c´est sans réellement réfléchir, vous le faites.
Insensés ou avisés? Généreux et enthousiastes ou détachés et égoïstes?
Vos réactions sont marquées d´une certaine impétuosité, je lis vos avis et je cherche à deviner les fondements de votre réflexion.
Mais pourquoi dans l´évocation de vos raisons ne parlez-vous pas de la spiritualité?
C´est folie que de croire à la sagesse, mais c´est encore plus fou de croire qu´il pourrait exister une sagesse qui n´aurait pas ses racines dans la spiritualité.
Dans ce cas, le débat pour moi est tranché, la générosité est un acte d´abandon qui ne peut pas être mesquin. La générosité ne se découpe pas en rondelles et ne se mesure pas à l´épaisseur de la noisette de beurre sur la tranche du sandwich.
La générosité c´est l´altruisme, mais aussi le dévouement; donc l´abnégation et le sacrifice.
Pâques est derrière nous, mais l´Agneau pascal n´en garde pas moins tout son sens.
Juste un petit rappel allégorique:
´´La dernière des dix plaies d´Egypte dont parle la Bible, prédisait que tous les premiers nés mâles seraient tués par l´Ange Exterminateur durant la nuit du 15 Nissan ( premier jour de Pessa´h ) .
Dieu avait alors ordonné à Moïse de faire immoler un agneau mâle par famille, dont le sang préserverait de la mort lors du passage de l´Ange Exterminateur ( avec une branche d´hysope, les hébreux marquaient du sang recueilli le linteau des portes de leurs maisons). Pendant la nuit pascale, l´Ange Exterminateur tua les premiers nés Egyptiens et épargna les premiers nés Hébreux.´´
Pour ceux qui n´ont nulle envie de retrouver les soubassements d´une âme par rapport à des sources chrétiennes, voilà ce qu´on répondait à Socrate pour sa passion trop détaché de la philosophie:
´´Voilà la vérité, et tu t´en convaincras si tu renonces à la philosophie pour aborder de plus hautes études. La philosophie, Socrate, n´est sans doute pas sans charme, si l´on s´y livre avec modération dans la jeunesse; mais si l´on s´y attarde au-delà d´une juste mesure, c´est une calamité´´.
Dans vos démarches, n´oubliez pas la spiritualité.
Et n´écoutez pas forcément la voix concupiscente de la sagesse.
ta dernière phrase est un blasphème
Vrai qu´on entend ( ou on lit)plus le mot religion que spritualité...
Entre philosophie et spiritualité, il y a le symbole..!?
Et quel symbole, Marabounta!
EssJiNhO Posté le 21 avril 2005 à 12:29:33
Chaos_Clad Posté le 21 avril 2005 à 11:25:05
Tes propos sont honorables, si quelque peu tu les penses avec convictions.
Mais entre se qu´on écrit et se qu´on ferait dans le cas proposé, ya surement un fossé.
Arréte de faire le philosophe, qui pense que c´est la faute des hommes, que la race huamine part en deliquescence.
Heuresement que t la, MOSIEUR LE HEORS, qui irait se sacrifier pour 1 million d´inconnus
CEST TON DISCOURS QUI EST DEGOUTANT
Ah oui ? Maintenant on a besoin d´être philosophe pour permettre à un million de personnes de vivre ?
La race humaine ne part pas en déliquescence à cause des hommes, tu as raison, c´est à cause des chiens.
Dis-moi, cher ( in)humain, si on te proposait de crever pour faire disparaître le virus du SIDA ? Je suppose que tu dirais non ? Alors tu sais ce que tu es ? Un pourri, tu ne penses qu´à ta petite vie tranquille avec ton toit, ta bouffe et ton eau et tu emmerdes le reste, tu es égocentrique et égoïste.
Et je ne vois pas en quoi mon discours est dégoutant, pour peu que l´honnêteté, l´altruisme, la générosité et le don de soi soient dégoutants…