CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mentalité des curés.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:38:56

Devenir curé, c´est faire un voeu de chasteté : c´est a dire bannir toute pulsion.
Bannir les pulsions, c´est aller en conflit avec notre instinct. Dois je le rappeler : nous sommes des animaux avant tout.

Les curés, selon moi, se placent dans une situation de conflit avec eux meme.
Je pense que psychologiquement, c´est mauvais. Et je ne suis pas étonné que chez certains, les pulsions finissent par ressortir, d´une façon ou d´une autre :
le plus moche, c´est quand c´est sur des enfants.

Je vois les curés comme la mythologie de Sisyphe : un effort en permanence pour lutter contre ce conflit en eux. Un peu comme si la pensateur pour Sisyphe était la pulsion pour le curé...
Que pensez vous ce tout cela ?

Le_Demon_Tordu
Le_Demon_Tordu
Niveau 5
31 mars 2006 à 12:46:30

je pense qu´il est temps que t´aille te faire foutre...

Mencius
Mencius
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:26:13

Ne pas etre l´esclave de son instinct animal c´est la base de toutes les religions,pas seulement des curés.
"Je pense que psychologiquement, c´est mauvais."
Tu peux argumenter?Tu prones la libération totale de l´instinct animal et une conception du bohneur purement matérialiste? :o))

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:12:07

Je vois directement des gens agressifs ici...

Mon argument, pour Mencius, c´est que si on autorisait les curés a avoir une femme, ça assouvirait surement quelque chose en eux.

Evidemment, pas forcément des "partouseurs" bien entendu !

Enfin bref, je me demande vraiment si je suis sur le bon forum, quand je vois l´autre tache de Le_Demon_Tordu, qui attaque directement, et toi, Mencius, qui me demande si je vois "le bonheur purement matérialiste" -> je ne le vois pas purement matérialiste, mais AUSSI matérialiste. (ce n´est pas soit l´un soit l´autre)

Bon, allez, je vous laisse, je voulais tenter de soulever un débat pas mal, mais je suis tombé sur 2 personnes inintéressantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 17:55:55

:rire2:

excellent , tout à fait excellent ...

l´agressivité est une caractéristique de l´homme et de l´animal "tout deux en général ".

Mencius
Mencius
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:29:54

En général le smiley :o)) est marque d´ironie,enfin je ne serai pas la victime de ton ignorance.

"Mon argument, pour Mencius, c´est que si on autorisait les curés a avoir une femme, ça assouvirait surement quelque chose en eux."
:d) Ca c´est par ccontre complètement ridicule,évidemment que ca assouvirait quelque chose:le désir matériel et sexuel de l´instinct animal(c´est pas évident?).

Sinon y avait qu´un argument?...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:44:33

Pourquoi faire de la psychologie de bazar ? Il y a de la grandeur à lutter contre son instinct, à vouloir dépasser sa condition d´animal, d´homme ensuite. Trois grandes attitudes morales, érigées en modèles : le héros (dépassement de soi par le courage), le sage (abolition des divers troubles de l´âme, dépassement de soi par l´intellect), le saint (dépassement de soi par dévouement absolu au divin, amour et générosité).

Nous avons besoin de modèles, même s´ils sont dans l´absolu incomplètement réalisables. Le prêtre se dépasse, dans sa condition de prêtre, c´est son choix. Evidemment, mal préparé (mais c´est difficile), il peut céder et trahir son idéal original. Il faut encourager le modèle et comprendre les échecs de ceux qui tentent de le réaliser pour mieux comprendre ses propres travers, ses propres faiblesses.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment