CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le philosophie de la seduction.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
30 mars 2006 à 11:28:15

depuis quelque temps je m´interesse à la seduction.

je vais dehors accoster des filles et en fonction de ça j´en deduis des conclusion assez impressionante.

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
30 mars 2006 à 11:35:26

(je continue j´ai appuyais sur entrer sans faire expret.)

donc deja le devellopement d´une maniere de se tenir , un BL ( BodyLanguage ) comme on dit.
il est appraement tres important pour seduire.

- pas trop grand ni trop petit
- tenir la tête haute , ne pas baisser les yeux
- une confiance en soi irreprochable , ca j´ai une technique assez simple : ca consiste à se prendre pour le PRIX.
Vous ETES LE PRIX, ces vous qu´on VEUX.
- une delicatesse dans ces geste. tourner la tête lentement , bref aucun geste brusque.

sinon question approche , j´ai l´impression qu´il ne faut pas faire le canard.
creer un effet de manque permet l´attirance de la fille.
ne pas être trop "gentil" et devenir un gogo.
il est d´ailleur preferable pour les premier sortie de ne pas lui payer quoi que se soit , chaqu´un paye des 2 coté.
un coté macho.

et ces la que la philosophie intervient.
POURQUOI ?
pourquoi la nature veux que la femme apprivoise un lion , plutot que d´adopter un chaton.

ma theroie serait simple : l´instinc et l´influence de l´homme serait en jeux.
la femme devient inconsiante et sont instinc animal la pousse à prendre un mâle un vrai.

bref voila.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:36:37

Je m´attendais au pire. Je suis agréablement surpris. Je suis tout à fait d´accord.

:)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:40:15

A ceci près que s´il existait une recette de la séduction, cela se saurait. Tes observations sont justes pour ce qu´elles ont de général.

Après, il est de bon ton d´estimer que chaque personne séduit et se fait séduire selon les critères qu´il décide seul (ou selon ce qui plaît conventionnellement à la majorité).

Certains conseils me paraissent ceci dit universellement judicieux (exemple : ne pas être trop "gentil", savoir être piquant, ne pas s´apesantir dans un excès de tendresse qui deviendrait rapidement source d´un ennui réel, etc...).

J´aimerais plutôt qu´on pose la question de la séduction sur le mode universel, et pas seulement le mode masculin --> féminin.

Qu´est-ce que séduire ? serait, comme fondement du débat, une très bonne question ce me semble.

Ian78
Ian78
Niveau 6
30 mars 2006 à 13:35:52

HUm...je n´aime pas cette universalisme de la séduction, je suis d´accord pour dire qu´il y a des influences certaines de la société, et peut être même dela biologie, mais si ce sont des probabilité, ce sont loin d´êtr eune constante.

Être trop gentil, c´est vrai que c´est la chose qui est dans la majeur partie des cas, quelque chose, qui gènent, puisqu´on devient vite une sorte de confident, alors qu´une relation amoureuse lambda est plus une réciprocité, qu´un don, ainsi si l´un est un confident, l´autre se préoccupe trop de soi, et en fait part à l´ami, et d´ou naît une plus mince préoccupation de l´autre.

Maintenant bah voilà, c´est pas une constante, chacun est différrent, totu lemonde subit les mêmes influence plus ou moins, mais tout le monde ne les subit pas de la même manière.

Être trop gentil? pourquoi pas, si c´est son tempérament. Bien sur le trop implique un excès, mais être très gentil, attentionné, prévenant, désinterressé, si c´est dans notre tempérament, alors il faut l´être, la séduction d´un instant risque peut être de rater, mais pourr un séduction du quotidien à long terme, rien ne vaut le fait d´être soi même.

Maintenant être gentil pour attirer l´attention d´une femme, c´est très mauvais, mais êter gentil par envie, alors je crois que rien ne vaut la sincérité.

linus13
linus13
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:09:50

Et l´humour ?

linus13
linus13
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:10:03

Vache qui rit...

Ian78
Ian78
Niveau 6
30 mars 2006 à 23:59:05

Pisse au lit...

Et c´est pas glop pour la séduction :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
31 mars 2006 à 01:34:00

Mais... à partir de quand devient-on "trop" gentil dans ce cas ?

Deathcrush
Deathcrush
Niveau 3
31 mars 2006 à 19:02:22

Salut, tu as vu le même site que moi? (je me souviens plus du nom).

Je rejoins completement Ian là dessus, rien à ajouter.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mars 2006 à 20:10:01

Essai
Il est important d´être au naturel, mais en présentant celui-ci de profil: s´efforcer de mettre en avant ses qualités tout en ne cachant/niant pas ses défauts.
Deuxième chose, il faut exterioriser tout en ne s´exteriorisant pas. Je m´explique: tout ce que vous faites doit être dirigé vers l´horizon, vous devez être attentif et observateur, cela vous donnera le charme du poête/de la poêtesse, cela intriguera et si vous savez témoigner la juste proportion d´attention à votre future conquête, vous dégagerez de l´intérêt et une impression de compréhensivité, de présence. Mais paradoxalement, rien de votre être ne doit transparaître: vous restez une énigme (qu´on a envie d´explorer).
L´honnêteté et la sincérité sont appréciées des filles (qui la reconnaissent très vite). Mais également la bonne volonté: ceux qui font des efforts sont les bienvenus, il faut donc un contraste entre l´être bourru que vous êtes, et ce à quoi vous aspirez. Après il y a d´autres contrastes: des pointes de faiblesse encouragent à votre "peluchisation", un côté intellectuel ou raffiné vous rendra charmant, des élans de passion et vous semblerez amoureux, 2-3 défauts vous rendront original... etc
Du côté des filles, les garçons les aiment joyeuses et grâcieuses, avec une pointe de folie (qu´ils transforment en coquinerie). Ils les aiment près d´eux, dévouées, devines, caressantes (de quoi refuser, pour mieux donner ensuite). Une part de mystique excite leur admiration, un abandon jamais complet de même. Sachez vous montrer supérieures sans jamais le leur dévoiler. Générosité, tendresse, naïveté, regard sensible, bouche hésitante et personnalisation les achèvent.
Promesses, complicité, silences judicieux, mots du visage (yeux et sourires surtout) forment également une bonne recette. Vous devez être différent lorsque vous êtes en compagnie de votre âme soeure. Vous êtes prêts à l´aimer.

petite citation pour clore mon intervention:
"ne pleure jamais pour un garçon car le seul qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer"

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:24:45

Et réciproquement :

"Ne pleure jamais pour une fille car c´est ce qu´elle veut. Pleure pour celle qui ne le désire pas."

Ian78
Ian78
Niveau 6
31 mars 2006 à 20:27:37

Carnaval :d) Le trop gentil, c´est lorsque celà ne nous fait plus plaisir d´être gentil, c´est quand l´attente de la "récompense" n´est plas le plaisir du moment mais celui d´un moment futur supposé.

Ever :d) Poste très intéressant, et tu abordes en plus un point que j´avais completement oublié, et qui est peut être pour la séduction le plus important.
Le mystère, oui, mais pas le mystère lambda, celui qui cache, tout c´est comme tu l´as dis, un mystère lié à la sincérité.

Un homme qui parle en toute franchise, qui dit tout ce qu´il pense sur les autres sur la société, certaines problématiques un homme d´une grande franchise et sincérité, et pourtant toujours l´homme quiparle peu de lui, ou si il parle de lui c´est pour suggerer un inconnu beaucoups plus grand.

La franchise mélé à la retenue et au mystère et une arme inégalable à mon avis.

Pourquoi? je dirais que c´est parce qu´un homme franc inspire confiance, mai un homme qui n´est que francs attire moins la curiosité on ne cherche pas à découvrir plus de chose sur lui, et s´il n´y a pas d´intérêt, il n´y a pas d´effort.

Quelqun qui affronte le mensonge, sans se cacher. En plus si on découvre l´autre, on a toujours plus de fierté à celà. C´est un peu, la méthode de socrate, on pose les question pour que l´autre trouve la vérité toujours plus efficace et convaincant, que lorsque l´on lui annonce directement.

Ca laise plaçce à l´interprétation en plus, et donc au fantasme.

Mais s´il n´y a pas la franchise, on dirait que c´est un manque de confiance en soi, un mal aise, donc ca passe pas.

Vraiment un point essentiel, savoir penser tout ce que l´on dit, et dire une parcelle de ce que l´on pense pour attiser la curiosité tout un art.

Ian78
Ian78
Niveau 6
31 mars 2006 à 20:28:48

:lol: ever et carnaval, deux citations vraiment excellentes, et très juste toute deux à leur manière.
Réciproquement? je sais pas, la logique est quand même pas la même. :)

Auror
Auror
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:47:42

Je ne crois pas que la séduction soit une question d´allure,du moin peut être mais pas sur les points que tu cite.

Pour moi,la séduction n´est qu´une étape primaire,lien entre le désir et l´obtention de la femme(objet souhaité).

Personnellement,j´y arrive simplement en restant naturel et en la faisant rire.
jJe pense que la séduction est une chose qui se fait au feeling et comme l´as dis carnavale qu´il n´y a pas de recette spécifique.

alamore-moilneu
alamore-moilneu
Niveau 7
31 mars 2006 à 21:24:02

je te conseille "sociologie du drageur" d ´alain soral. :ok: une petite perle.
on dit merci qui?

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
01 avril 2006 à 01:02:18

je vais voir ca demain à virgin.

Wario88
Wario88
Niveau 9
11 avril 2006 à 01:07:50

Everlasting Posté le 31 mars 2006 à 20:10:01

Essai
Il est important d´être au naturel, mais en présentant celui-ci de profil: s´efforcer de mettre en avant ses qualités tout en ne cachant/niant pas ses défauts.
Deuxième chose, il faut exterioriser tout en ne s´exteriorisant pas. Je m´explique: tout ce que vous faites doit être dirigé vers l´horizon, vous devez être attentif et observateur, cela vous donnera le charme du poête/de la poêtesse, cela intriguera et si vous savez témoigner la juste proportion d´attention à votre future conquête, vous dégagerez de l´intérêt et une impression de compréhensivité, de présence. Mais paradoxalement, rien de votre être ne doit transparaître: vous restez une énigme (qu´on a envie d´explorer).
L´honnêteté et la sincérité sont appréciées des filles (qui la reconnaissent très vite). Mais également la bonne volonté: ceux qui font des efforts sont les bienvenus, il faut donc un contraste entre l´être bourru que vous êtes, et ce à quoi vous aspirez. Après il y a d´autres contrastes: des pointes de faiblesse encouragent à votre "peluchisation", un côté intellectuel ou raffiné vous rendra charmant, des élans de passion et vous semblerez amoureux, 2-3 défauts vous rendront original... etc
Du côté des filles, les garçons les aiment joyeuses et grâcieuses, avec une pointe de folie (qu´ils transforment en coquinerie). Ils les aiment près d´eux, dévouées, devines, caressantes (de quoi refuser, pour mieux donner ensuite). Une part de mystique excite leur admiration, un abandon jamais complet de même. Sachez vous montrer supérieures sans jamais le leur dévoiler. Générosité, tendresse, naïveté, regard sensible, bouche hésitante et personnalisation les achèvent.
Promesses, complicité, silences judicieux, mots du visage (yeux et sourires surtout) forment également une bonne recette. Vous devez être différent lorsque vous êtes en compagnie de votre âme soeure. Vous êtes prêts à l´aimer.

C´est mignon... Mais c´est pas vrai pour la plupart des cas, je dirais que se serait la manière d´abordé l´amour de sa vie dans un monde idéal. Les femmes aime pas la vérité cru tu l´as toi meme dis, que la franchise total est pas assez rare à ton goût. Les promesses souvent se réalise pas alors il faudrait les évité si on veut être franc et les femmes aime pas sa, les silences aussi cache des secrets etc...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 avril 2006 à 13:09:27

Tu confonds deux choses: ce qui est vrai, ce qui est réel.
Je parle ici de la séduction, pas de l´escroquerie mutuelle qu´on voit actuellement dans la rue. Si dans la réalité, tout ce que la majorité des couples savent faire c´est se complaire dans du simili-romantisme avec une naïvité et une mauvaise foi extrême... c´est pas mon problème. Si pour eux la séduction leur semble un idéal innateignable, si être franc et naturel comme je le conseille leur semble une attitude à la limite de l´impossible... c´est pas mon problème. Ces gens médiocres, je m´en contrefiche. Ils font pas partie du débat.
La séduction est un art, je m´adresse donc aux artistes. Mais opposer l´art et le pragmatisme comme tu le fais, en insinuant que c´est utopiste, c´est passer à côté de ce que j´ai décrit. Rien de plus concret et pratique que mon post. Je n´ai parlé que de manière de paraître, chose dont l´homme et la femme ont la capacité et surtout la maîtrise.

Il y a des abrutis qui sont pas capable de tenir leur promesse? Et donc il faudrait que tout le monde arrête de promettre, ce serait la preuve que l´homme est incapable de promettre? On peut pas être en même temps franc et faire une promesse? Les silences sont hypocrites?
va falloir que tu m´expliques d´ou tu sors ça wario88

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie