CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reflexion sur la mort..

[B0SS]Erwan
[B0SS]Erwan
Niveau 3
19 mars 2006 à 16:18:07

Salut..
J´aimerais avoir vos avis..
Il m´arrive en effet depuis quelques semaines a m´interroger sur l´après-mort,l´endroit,l´état dans lequel nous serons éternellement(j´ai même du mal a m´imaginer l´eternel,c´est pour dire..)..

Que pensez vous de la mort?Est-ce vraiment une libération?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:37:06

Déjà moult sujets sur la question.

Rechercher.

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:37:08

Je pense qu´apres la mort tu es rien.Tu ne sais meme pas que tu es mort .En gros c´est comme si tu etais dans un sommeil tres tres profond.
Ou alors apres,on s´empare d´une autres vie(animale ou humaine) , et on la commence. Et ainsi de suite.Mais on ne sait jamais qu´on a deja vecu auparavant

[B0SS]Erwan
[B0SS]Erwan
Niveau 3
19 mars 2006 à 18:37:11

Mais comment peut on imaginer que l´on restera TOUJOURS comme ca?
Je pense aussi que l´on ne sera plus rien mais il faut avouer qu´on a du mal a s´imaginer n´être rien,en sachant ce qu´on est en ce moment :malade:
C´est compliqué tout ca..

Désolé j´avais pas rechercher...

convenant
convenant
Niveau 5
19 mars 2006 à 18:57:46

Apres la mort,ça devrait etre la meme chose qu´avant la naissance,autrement dit,rien. Mais apres tu peux avoir d´autre visions de la mort,notement dans une perspective religieuse. Voila ce que j´en pense

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
19 mars 2006 à 23:36:34

La lecture de l´introduction du Livre des Esprits d´Allan Kardec amène des pistes de réflexion intéressantes....

(l´ouvrage se trouve gratuitlment en luigne sur le site du Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec)

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
21 mars 2006 à 21:14:36

Salut , alors voilà moi je dit que c´est impossible que après la mort il n´y est rien , y´aura obliger quelque chose , on pensse dans sa tête au grand bonheur qui peu y avoir après , moi je trouve la mort belle comme un beau voyage et aussi une grande délivrance face à ce triste rêve(vie) et oui !
La vie n´est rien , seulement que poussière et problème inutile .

La vie pour moi est une survie plutôt qu´autre chose , devoir l´affronter pour faire en sorte que ce rêve sois le plus long , mais la mort viendra conclure ce triste rêve .

Le voyage dans l´au delà pour moi sera certe une belle lumière .
Si demain je savait que j´allait mourir , je m´en contre fiche complètement .

" La vie nous fait prisonnier ,
La mort va nous libérer "

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
21 mars 2006 à 23:32:35

oui mais là tu es dans le domaine de la croyance et il est dommage de soumettre sa raison à une simple supposition, maintenant je ne nierais pas l´idée qu´il y ait quelque chose après la mort(je n´en sais rien^^)

cependant il est regrettable que tu vois ta vie ainsi car il y a en ce monde des mystères passionnants, des beautés insoupçonnables, bref le respect pour la vie est primordial, que ce soit la vie de l´autre ou la nôtre

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
23 mars 2006 à 19:02:56

Oui c´est vrai avant tout le respect pour la vie ( présent) , dans la vie certes il y a des choses passionnantes et belle , mais faut t-il encore pouvoir y parvenir , chose pas dû pour tous le monde .
Un rêve à devoir s´efforcer à surmonter , pourquoi ?
Bas personne peut répondre à cette question qui parait simple , mais en réalité qui est complexe .
On naît , on part , Pourquoi ?
Pourquoi dans le monde ou on vit aujourd´hui y a tant de problème dans ce rêve , surtout quand je parle des moyen financier , travail , problème famille etc. ...
Pour moi tout ça n´est que image négative :(
qui pour beaucoup même à des appels au secours .
Ou même sans ça le temps est cours , le monde de la société de consommation même à rien finalement , juste à prolonger ce rêve , et oui je parle de la vie comme un rêve ou une image plus ou moins sale .

Mais un jour la mort ou plutôt cette faucheuse nous emmener dans un univers qui je pense sera certes meilleur .
" La naissance peu être une douleur ,
la vie une souffrance et la mort un repos certes suprême"

Moi je pense dans mon esprit que la mort pour moi ,une grande liberté . Alors à quoi bon se cloîtrer dans ce rêve (vie) ?

-necro22
-necro22
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:10:38

La mort, je pense que c´est comme la sommeil.
Je veux dire par là que l´attend pas et que´on ne sait même pas quans on est mort ( comme on ne sait pas qu´on dort).
Sauf que, quand on se réveille, on sait qu´on a dormi alors qu´après être mort, on se réveille jamais .

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
24 mars 2006 à 22:03:19

éalocia :d) on ne surmonte pas un rêve, ce n´est en rien un obstacle, de même que la vie.

Je risque de faire polémique mais si tu ne vois pas ces "choses passionnantes et belles",c´est seulement parce que tu y fais obstacle. Bien sûr nous vivons tous des épreuves difficiles(certains plus que d´autres)dans la vie, cependant tu es le seul responsable de ton bonheur. :-)

Cette image que tu dis négative, ne l´oublies pas, et le meilleur moyen de remédier à celle-ci c´est l´action(réfléchie bien sûr),ainsi les choses avancent, se résigner n´a jamais rien apporter d´intéressant

maintenant tu parles de la vie comme d´un rêve,eh bien ne penses-tu pas qu´il est préférable de se réveiller après un rêve que l´on aura su rendre agréable?^^

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
26 mars 2006 à 11:47:21

Tient d´ailleurs l´artiste Michel SARDOU a faite cette chasons qui est justement en rapport avec le rêve de la vie :

Délivrance

Un éclair dans un ciel d´encre ,
Une plaie qui s´ouvrira
Comme on a jailli d´un ventre ,
Ébloui on s´en ira .

Une vie comme un rêve
Elle s´achève on l´oublie
On s´éveille dans l´autre monde
Étonné d´avoir dormi .

Un matin s´ouvrent deux lèvres
Sous un ciel encore plus grand
Un flambeau dans les ténèbres
Comme un phare dans l´ouragan .

Un matin les murs s´effondrent
Sur un vide encore plus loin
Pas d´écho pour nous répondre
Un vent froid qui nous rejoint .

Un matin on se rappelle
Le premier feu d´où l´on vient
Et l´élan originel
Qui nous a poussé si loin .

Et puis c´est le grand silence
La dérive à l´infini
Le tourbillon recommence
Et s´éloigne au fond des nuits .

Attiré hors de son antre
Expulsé du fond de soi
Comme on est sorti d´un ventre
Étourdi on s´en ira .

Un voyage sans frontière
Qui commence dans le sang
Entre l´ombre et la lumière
Entre l´être et le néant

Je l´adore cette chanson évidement , elle est touchante .

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 mars 2006 à 12:05:25

Il y a toujours (ou trés souvent) un négatif et un positif,c´est en observant tout ce qui nous entoure,dans des domaines comme la physique ou plus abstrait,la morale, que l´on s´en rend compte.Je crois que c´est un philosophe indien qui a dit ça:
"La mort ce n´est pas le contraire de la vie mais de la naissance."

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
26 mars 2006 à 12:55:14

C´est tout à fait vrai , car la cause de la vie c´est hélas la naissance , cependant la naissance nous envoit dans ce triste rêve de la vie sans le demander à qui que ce sois , donc c´est la naissance qui va nous obliger à surmonter ces épreuvres souvent malheuresement insurmontable sauf quand la mort vient prêter main forte .

Mais dans la vie ce qui compte le plus c´est l´amour point barre , partir dans l´au delà avec notre fleur d´amour et enfin vivre un autre bon moment :)

Ya que ça dans la vie l´amour et la mort le reste c´est quedalle :)

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
26 mars 2006 à 20:25:42

mais si seulement je pouvait faire que l´on m´aime pour connaitre l´amour
......

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature