CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sujet de philo !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mp3master2
mp3master2
Niveau 10
09 mars 2006 à 13:01:20

Bonsoir a tous,

Alors je vous presente mon sujet de Philo, meme si j´ai encore 1 semaine dvt moi pour le faire, j´aimerai tout de meme de l´aide car c´est assez dur, je n´ai pas d´idée de ce que je pourrait mettre ds ce sujet.

Sujet: "Suffit-il d´etre doué pour creer une oeuvre d´art ?" !
Il faut faire 2 paragraphes et 1 conclusion !

Je vous demande bien sur de l´aide, une sorte de petit resumé en 2 phrases pour me donner un peu d´idées pour mieux arriver a le faire, parceque la philo c´est treees loin d´etre mon fort !! :fou:

et bien sur :merci: beaucoup d´avance a ceux qui voudront m´aider !!

Little_boudha
Little_boudha
Niveau 3
09 mars 2006 à 20:32:06

En gros:Non car des que tu met de l´amour dans ce que tu fait c´est de l´art
exemple:ya des peintres celebres qui font un point au milieu de leur tableau et ca devient une oeuvre d´art!

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:28:02

ok merci a toi Little boudha mais comment expliquer ça ?! :peur:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:50:43

"Non car des que tu met de l´amour dans ce que tu fait c´est de l´art
exemple:ya des peintres celebres qui font un point au milieu de leur tableau et ca devient une oeuvre d´art!"

Ce sont des oeuvres d´art, parce qu´il en ressort quelque chose (et une grosse opé de comm aussi :rire: ) comme le contraste, la couleur particulière qui fait "vibrer" l´ame (par exemple le Bleu de Lecorbuzier), l´association des couleurs; mais aussi l´étonnement qui résulte de l´oeuvre (l´art surréaliste) ou encore une modification partielle d´un objet (le ready made ou le dadaisme).

J´avais aussi dit ça

""Il n´y a pas de place pour les médiocres en art" (en substance je suis pas tellement sur ^^) Victor Hugo, Préface de Cromwell.

Être doué c´est avoir un certain potentiel, des capacités à exploiter et qui le sont. C´est le talent quoi.

Mais le talent suffit-il à la création (qui est l´acte de batir quelque chose ex nihilo, ou bien de montrer quelque chose d´inédit) seul acte de l´art.

Problème : l´oeuvre d´art est un objet reconnu par une communauté d´exégètes, comme étant une manifestation de l´art. Et là évidemment on pense aux chiottes renversées de Duchamps, et au ready made. Ou mieux, au dadaisme, et dans une certaine mesure le surréalisme.

Y´a un poème de Breton (que je suis incapable de citer) qui recopie une page de l´annuaire.

Donc, est-ce que c´est le talent qui fait l´art, ou être reconnu comme artiste, correspondre à des canons (qui peuvent être ceux de la création; là c´est le retournement dialectique du paradoxe : marrant 5 min et utile pour les transitions ^^)"

nico_co
nico_co
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:18:37

ma question : es tu doué pour faire une deissertation?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:03:55

Les questions sont : c´est pour toi ? et c´est quoi le sujet ? :lol:

Carcharoth
Carcharoth
Niveau 2
11 mars 2006 à 23:00:01

Suffit-il d´etre doué pour creer une oeuvre d´art?

Pour répondre à cette question il faut d´abord répondre à deux autres questions :

Comment sait on que nous somme doué? Sur quels critères se base t´on pour savoir si on est doué? On est doué par ce que les autres nous disent que nous sommes doué? Mais les autres, quels autres? certain dirons que nous somme doué, d´autre que non.

Enssuite, une oeuvre d´art demande que l´ont se pose les même questions :

Comment sait on que c´est une oeuvre d´art? Sur quels critères se base t´on pour savoir si c´est une oeuvre d´art? c´est une oeuvre d´art par ce que les autres nous disent que c´est une oeuvre d´art? Mais les autres, quels autres? certain dirons que c´est une oeuvre d´art, d´autre que non.

Ce sont les bases pour répondre a ce sujet, mais bien sur c´est mon avis, donc c´est à toi devoir ;)

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 12:57:59

je trouve quand meme pour ma part les sujets de philo de plus en plus "cons" a l´ecole...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:00:04

C´est juste toujours un peu les mêmes sujets en fait donc bon... :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie