CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le silence total existe t-il ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[RWS]POSTAL2
[RWS]POSTAL2
Niveau 9
25 février 2006 à 17:26:04

C´est ce que je me demande, peut être y a t-il toujours un son présent ? Qu´en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2006 à 17:32:20

dans l´espace, il n´y a pas de son, puisque c´est l´air qui vehicule les sons.

kartapus
kartapus
Niveau 10
26 février 2006 à 01:45:12

Sans compter que le son n´est qu´une sensation. Une sensation construite par le cerveau. Evidemment on pourra toujours dire que les ondes sonores existent, mais prenons l´exemple de la vue, et notamment des couleurs.

Les couleurs je trouve ça magique, est-ce que dans la – comment dire – la réalité vraie, celle qui ne dépend de nos impressions, de nos sens, de nos "interprétations", est-ce que les couleurs existent ? Est-ce que les choses ont des couleurs ?

Et pis aussi, d´un individu à l´autre, moi, par exemple, le rose je le vois rose, mais chez quelqu´un d´autre peut-être que ce que je vois rose, lui il le voit avec ce que moi je vois pour du vert (ou une autre couleur).

Les choses, nous les voyons à leurs places, mais le sont-elles vraiment ? Tant que nous ne les avons pas entre les mains, sont-elles vraiment là où nous pensons qu´elles sont ? Ne serait pas qu´une image que nous voyons, une photo ? Qu´est-ce que je veux dire pas là, ce n´est pas très clair je le conçois, mais imaginez-vous un aveugle, ou simplement fermez les yeux. Les choses sont-elles là ? Ne sont-elles pas là ?

Et c´est à ce moment-là [*1] que vous remarquez que vos mains bougent toutes seules sur le clavier. Et que ce corps que vous détenir, qui vous appartiendrait, ne serait-ce pas qu´une image ? une photo ? Après tout, votre corps, vous ne l´avez jamais vu entièrement, jamais vous n´avez vu votre visage, sans aucun biais. Est-ce que ce qui nous entoure existe bel et bien ?

Kartapus :o)

• 1> "à ce moment-là" c´est à la fois le moment relatif : celui qui suit une causalité, et à la fois un moment absolu : qui dépend de l´heure tardive.
BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
26 février 2006 à 17:27:07

Merci, c´est à peu près le genre de réponses que j´attendais, ton idée sur les couleurs est très intérressantes, je m´étais aussi posé la question, chacun doit avoir une vision du monde très différente du monde, il doit y avoir un quiprocco permanent.

De même pour ton 4eme paragraphe, une vision globale de ce qui nous entoure existe t-elle ?

Mais nous nous eloignons.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 février 2006 à 03:57:26

Salut,

Le silence total existe peut être , quelque part, malgré le mouvement perpetuel des choses.

Mais en tant qu´homme, le silence total n´existe pas pour moi.
Pas seulement parceque nous avons des oreilles, mais parceque même les pensées sont sonorisées.

On peut être enfermé dans un gros cube blanc tout vide, il peut y avoir des cris dans notre tête.
Même pour un sourd le silence total ne doit pas exister.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 février 2006 à 11:36:18

P***** depuis hier soir j´ai une chanson dans la tête, ça commence à me souler grave :-((

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie