CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de geule contre ....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
switchdark
switchdark
Niveau 6
24 février 2006 à 18:30:12

voila bonjours a tous et a toutesss :-)
je veux poussé un coup de geule parce que j´en est marre des gens qui croi en "dieu" c´est n´importe quoi !! c´est comme le père noël le chaperon rouge et les loup garou c´est juste de l´imaginaire! on a aucune preuve de l´heure existence ect...
Le pire dans tous sa c´est les gens qui bouffe pas de port a COSE de sa !! !! c´est incroyable !!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2006 à 19:11:54

Le type qui voit pas plus loin que le bout de son nez et qui sait pas imaginer autre chose que ce que peut produire la pauvre activité de son cortex...
T´as absolument aucune idée de ce que signifie Dieu, de ce que signifie croire en lui. Tu imagines que c´est une solution de facilité? au contraire!
Tu penses que c´est un enfantillage? c´est que tu manques profondément de culture et de connaissance du sujet
en plus ton sujet va être effacé

-necro22
-necro22
Niveau 10
24 février 2006 à 19:47:50

Ce que je trouve bête ce sont ceux qui tuent en prétendant obéir à Dieu et en défandant leur cause par la religion.
Il y a aussi ceux qui placent Dieu au dessus de leur famille mais si celle-ci est formiable.
Il y a encore ceux qui, en n´importe quel événement voient un signe de Dieu : ce sont des paranos.

Personnelement je ne crois pas en Dieu et je trouve ca assez chiant que la religion soit aussi présente dans la société : cause de guerres ou, moins grave, obligé d´aller à l´église à noël .

Enfin bon, ceux qui la ramène pas trop avec leur Dieu ca va.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
24 février 2006 à 20:28:27

Conseil : chercher "tolérance" et "humilité" dans le dico.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
25 février 2006 à 00:03:27

Chacun voit Dieu a sa manière.
On peut voir Dieu de dizaines de milliers de façon différente, pour ma part, Dieu est l´ensemble des choses/valeurs auxquelles je croit ( je suis athée [ quoi que je n´aime pas trop ce terme ] ). Pour un religieux, Dieu est un être supérieur, pour d´autre, c´est encore autre chose.
A lalimite, on pourrait dire qu´il existe autant de Dieu que d´être vivant.

Comme on l´a dit, il ne faut pas se limiter a sa conception des choses et explorer d´autres points de vues.
Qui plus est, la religion n´est pas très souvent la cause première d´une guerre. Ce n´est souvent qu´un bouclier servant a justifier ses actions, et la plupart de ceux qui partent en guerre en proclamant la religion ne connaissent pas grand chose a leur religion.

Il est vrai que certaines obligations religeuses sont ennuyeuses, mais quand on croit en quelque chose, ce qui nous parait comme des obligations devient une joie. ( combien de fois j´ai déjà vu ma grand mère pleurer de joie en regardant la messe )

La religion peut paraître une solution de facilitées, croire en une seule chose, avoir une ligne de conduite bien définie, .. Mais c´est faux.
Il faut avoir un moral d´acier et une grande force de caractère pour assumer ses croyances jusqu´au bout et en assumer les conséquences ( par exemple le Ramadan, respect a ceux qui le font, parce que se priver de cette lanière, je ne pourrais pas )

Tu peux trouver ca stupide, inutile, facile, c´est ton choix, ton avis et personne ne peut te forcer a en changer.
Mais, en même temps, ce n´est que ton avis, tout le monde n´est pas comme toi, tout le monde a le droit de penser, de croire, de faire ce qu´il veut et ce sans que personne ne vienne le critiquer ( tant que ces pensées/actes ne concernent que lui-même )

Le tout est d´être honnête avec soi même, et surtout de tolérer les autres et leurs croyances.

Et comme je ne sais plus qui l´a dit: "Cherchons nos points communs au lieu de chercher nos différences"
-> Surement pas laphrase originale ^^´

Tuvix
Tuvix
Niveau 1
25 février 2006 à 01:21:41

switchdark elle est ou ta preuve ke dieu n´existe pas hein ?

Tu crois ke dieu n´existe pas, mais ca reste une simple croyance comme ils en existe des milliers alors rentre dans le rang et arrete de te la peter.Ne pas croire c´est aussi avoir la foi lol

Sinon ton alimentation est influencé par ta culture chretienne,si tu ne manges pas d´insectes de chien ou de chat c´est parske ca ne se fait pas ds la culture europeene chretienne.Le porc lui est autorisé par l´eglise.Tu es manipulé c´est tout, comme tout le monde sauf ke toi tu sais pas pourquoi :rire:

Donc c´est normal de trouver des gens ki ne mangent pas la meme chose que toi surtout s´il viennent d´un autre pays.

Tu crois k´on mange des plats francais ds tout les pays du monde ?!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 février 2006 à 11:57:14

Carnavale Posté le 24 février 2006 à 20:28:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Conseil : chercher "tolérance" et "humilité" dans le dico.

:d) S´ils pouvaient chercher "orthographe", ce serait pas mal non plus.

switchdark
switchdark
Niveau 6
25 février 2006 à 12:45:38

mdr c´est stupid se que tu vien de dire Tuvix !! la preuve d´une non existance c´est que l´on a aucun preuve de son existence !! :p)

switchdark
switchdark
Niveau 6
25 février 2006 à 12:47:02

je mange pas de chian et de chat parce que c´est pas comestible pfff tu dit n´importe quoi :oui:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 février 2006 à 13:01:01

Quelqu´un a la preuve de l´existence ou de la non existence du temps ?
Quelqu´un a la preuve de l´existence ou de la non existence du monde
du triangle, du carré etc...

On peut tripper :rire: mais on a toujours l´intime conviction que ces choses là existent

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 février 2006 à 13:03:54

switchdark Posté le 25 février 2006 à 12:47:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je mange pas de chian et de chat parce que c´est pas comestible pfff tu dit n´importe quoi

:d) Ouais, d´ailleurs il paraît que c´est à cause de ça que tous les chinois sont morts.
Enfin ça sert à rien d´aller plus loin parce que j´ai rarement vu quelqu´un avec une ouverture d´esprit si étroite.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
26 février 2006 à 00:49:50

switchdark Posté le 25 février 2006 à 12:45:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mdr c´est stupid se que tu vien de dire Tuvix !! la preuve d´une non existance c´est que l´on a aucun preuve de son existence !! :p)

La preuve d´une non existence c´est la preuve d´une non existence.POINT.

N´avoir aucune preuve d´une existence ne veut pas forcément dire que cette chose existe,mais simplement qu´on a pas trouvé cette preuve :-)))

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
26 février 2006 à 00:58:25

J´allais le dire :p)
Par contre :

"N´avoir aucune preuve d´une existence ne veut pas forcément dire que cette chose N´existe PAS ,mais simplement qu´on a pas trouvé cette preuve :-))) "

:-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie