"Les objets qu´on possède finissent par nous posséder."
- Fight Club, paroles de Tyler Durden -
C´est beau non ? 
L´homme achète et consomme, est-ce dans sa nature ? Peut-être... En tout cas on l´y pousse fortement, est-ce un bien ou un mal, ma foi, quand on voit tout ce que peut nous apporter la télé, l´ordinateur, la table, la voiture, les jouets sexuels, le lecteur mp3, qui serait assez fou pour oser prétendre que la possession est un mal ? Communiste ? Peut-être ^^ (ça fait quand même beaucoup de peut-être...).
Puis un jour on perd tout, faillite, dettes, cambriolages. Adieu veau, vaches, cochons, adieu sac à main, adieu consoles de jeu, adieu argent planqué sous le pot de fleur, adieu le pot de fleur (brisé en mille morceaux...), adieu tout ce qui ETAIT à moi, où alors adieu tout ce que J´ETAIS ?
La liberté est un bien joli mot quand un le vol d´un objet nous fait fondre en larmes. Nous attachons trop d´importance à des choses qui n´en méritent pas autant. C´est un mal planétaire, ou presque. Lâche un peu tous tes trucs, apprends à partager, tu vas pas mourir si un ami te rend pas 5€ : "Les bons comptes font les bons amis.", c´est une vision galvaudée de l´amitié, on fait reposer celle-ci sur l´argent, combien de relations se sont terminées pour une bête histoire de papier vert ?
On y accorde trop d´importance et l´idée est peut-être trop nouvelle pour être acceptée, d´ailleurs je vais sûrement me faire incendier. Mais arrête de chialer si on te vole un truc, l´important c´est l´humain, et pas l´objet. Pleure si on te tue ta mère, pas si on te vole ton ordi. Un ordi ça se change... Des milliers d´enfants aimeraient qu´on puisse leur voler leur ordi.
L´homme pourra-t-il jamais être libre s´il ne fait que s´attacher au superficiel ?