CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mission de l'Art....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
titou145
titou145
Niveau 10
18 février 2006 à 14:05:05

Bonjour, j´ai un petit sujet de réflexion à faire en BAC pro commerce, en francais (donc pas trés dur ... ^^) mais j´aimerai un petit peu d´aide svp

"La mission de l´art n´est pas de copier la nature mais de l´esprimer"

Voila je dois faire 20 lignes sur ca ... théme en rapport avec le livre "Le chef d´oeuvre inconnu" de Balzac

Voila merci bcp bcp bcp de m´apporter votre aide

Trés bon week end a tous :)

titou145
titou145
Niveau 10
18 février 2006 à 15:59:23

:up: une petite aide svp? :)

blend
blend
Niveau 5
18 février 2006 à 23:33:51

tout ce que je vais dire est personnel et donc tu poura l´interpréter de facon subjective, je ne donne pas La vérité mais Ma vérité qui pourrait t´aider à faire avancer la tienne.

donc je disais donc que j´ais déjà débatu avec moi meme sur la mission de l´art :

pour moi,
ton art représente l´expression de ta vérité. tout ce que tu vas faire n´est que le pur reflet de ta personnalité et des événements de ta vie qui t´on amener à te façonner et à etre comme tu es, tout cela impliquant ta vérité exprimer au travers de ton art.

par conséquent définir l´Art vient à dire que
l´Art est la profusion de l´expression des vérités.
donc on pourrait dire non, ce n´est pas copier la nature, c´est la nature représentant le monde et tous les gens qui à eux seul forment une petite partie de ton histoire et enssemble forment ton histoire et ta phylosophie appelée vérité construite elle meme par la nature ressentit par l´artiste et comme vue plus haut, l´art est l´expression de l´artiste par conséquent l´art à pour but de "s´exprimer" et "faire parler de soi" car quoi que l´on fasse cela nous définira nous à travers nos idéologies, valeurs, combat, ect...
l´art est donc la profusion de l´expression des vérité de l´homme à travers ce que la nature lui fait ressentir.

pour aller plus loin tu peut dire que la torture est un art vu que c´est une forme d´expression, poussée certe mais on ne pourra pas dire qu´un art est mauvais malgré cela, mais plutot que les conséquences d´un art peuvent etre mauvaises.
l´art s´approprie la nature elle meme et la recrache de manière personnelle à l´artiste, car chacun à sa vérité, on ne peut pas dire qu´il y a une seule vérité unique, il y a autant de vérité que de choses pensantes par conséquent l´art ne peut en auccun cas copier la nature car la perception meme de la nature et son expression ce fait au travers d´un homme et donc d´une façon de pensée personnelle propre à sa vérité donc tout cela n´est qu´une expression de l´artiste lui meme et personnelle.

voila je crois que je t´ais fait ton sujet (meme si j´ais un peut hors sujet un moment)

sur ce bonne nuit et tant mieux si sa t´aide (mais je te le répète que tout cela est personnel à moi )

titou145
titou145
Niveau 10
19 février 2006 à 15:54:00

Merci bcp Blend de m´avoir répondu, ta rélflection est tré interessante et devré m´aidé, merci bcp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2006 à 18:00:07

Pour moi, j´insiste sur le moi, l´art n´a aucune mission. L´art est à mon sens un besoin, comme de manger, boire,...
Pour moi, peindre une peinture, écrire un bouquin,... est un besoin visceral, qu´on peut assouvir, mais qui reviendra souvent. C´est ce que j´appellerais la Fièvre Créatrice. C´est pour moi la fin de cette fièvre qui est le but de l´art.
Mais bon, là je crois que je vais avoir beaucoup de contestations.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie