Bah pour moi même la sagesse peut se définir avec celle du dico:
Qualité de qqn qui fait preuve d´un jugement droit, sûr, averti dans ses décisions, ses actions.
et les trois autres définitions. il faut donc dans tout les cas choisir une définition, maintenant dans les livres que tu cites, donné les définitions de chacun comme ca n´a aucun sens, Ce qui est interressant dans ces livres à mon sens, c´est jsutement de voir comment on a pus faire évoluer le sens des mots si ce n´est pas dans les dicos dans nos mentalités, comment justement telle ou telle civilisation peut attribuer à telle vertus, telle action...C´est l´analyse de la vertus, et le pourquoi du comment, qui peut être interressant pas le simple fait de savoir les définissions que d´autres donnent.
Maintenant on pourrait dire que sur ce topics on pourrait justement analysé toutes les connotations et associations que chacun donne à un mot, mais ce ne serait pas tres pertinent, toujours à mon avi, car ce sont des cas individuelle, il faudrait autrement faire des sondages à grandes echelle selon les lois statistiques.
Mais même dans ce cas, je crois qu´on disgresse du thème initiale, on ne parle plus de la valeur même mais des interprétation des hommes de cette valeur.