CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'espace et l'infini

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hiso95
Hiso95
Niveau 10
14 février 2006 à 01:22:37

voila,j´ai réfléchi un peu et je me suis demandé:si l´univers est soit disant infini,comment a t-il était crée puisqu´il faudrait plusieurs "réactifs" pour ce "produit" et donc qu´il y aurait un "avant-univers" ;v oila,je suis désolé si j´ai dis une énormité mais j´ai 15 ans donc soyez clément :meci: ^^

express86
express86
Niveau 5
14 février 2006 à 14:01:11

scuse je suis pas bon en physique(d´ailleur je sais même pas si c´est bien de la physique!) mais je pense que ta question est du domaine de la sience même si celle ci n´arrive toujours pas a resoudre ce problème!

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
14 février 2006 à 14:19:26

ah oué ba béte :-)

delfnoir
delfnoir
Niveau 6
14 février 2006 à 19:05:55

Si tu cherche un debut tu peut aller loin en réalité il n´y a pas de debut n´y de fin, imagine par exemple que dieux existe et qu´il crée l´univert, la première question que tu va te poser est qui à crée dieux... Imagine que tu trouve qui crée dieux tu va te demander qui à crée le père de dieux et tout sa sempile tel une chaine sans fin donc la seul reponse est, il n´y a pas de debut n´y de fin.

express86
express86
Niveau 5
14 février 2006 à 19:09:45

je me demande si un jour on connaitra la fin... :(

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 février 2006 à 19:12:02

@express86,
Tinkiet pas, la fin viendra bien assez tôt. :sournois:

express86
express86
Niveau 5
14 février 2006 à 19:22:47

oué on y verra ptèt le bout

Notsuko
Notsuko
Niveau 5
15 février 2006 à 09:43:35

c´est sûr, la fin on va la voir avec l´autodestruction de l´espece humaine avec se technique agacante qui détruit la planete.

destroyer123
destroyer123
Niveau 9
15 février 2006 à 22:28:34

THE END !! !

il y a forcement une fin dans l´univers... imaginez que vous lancer un objet dans l´univers, il ne peut pas tomber indéfiniment, c´est impossible.

Nesego
Nesego
Niveau 9
16 février 2006 à 18:34:36

De un, l´Univers est fini, en tout cas il a une taille : 18.5 milliards d´années lumières environ, et il est âgé d´un peu moins (la matière sombre acélère son expansion).
De deux, un objet ne tombe pas dans l´espace, il s´y déplace dans un mouvement rectiligne et uniforme à la vitesse du lancer et ce indéfiniment jusqu´à ce que les forces qui ne s´exercent sur lui ne se compensent plus.
De trois, l´univers à eu un début, pour répondre à delfnoir (et perso, je ne crois pas en Dieu), on le nomme le Big Bang et plusiseurs scénarios de fins on été imaginés : le big crunch - repliement de toutes les dimensions sur elle-même, parcours du big bang en sens inverse mais sans réapparition de l´anti-matière. La tout aussi mystérieuse réapparition de ces dernières particules qui s´entre-anihilerairent avec toutes les particules de matière mais ces dernière ayant toutes disparus quelques secondes après le big bang, l´hypothèse est peu vraisemblable. Ou bien une expansion infinie où toute la matière finirait par se "dissoudre" dans l´immensité de l´espace. Perso j´opte pour le big crunch, mauis l´univers est encore un "gamin" et la fin de ce monde-là n´est pas encore arrivée.

Je ne veux pas vous en gueuler, juste vous éclairer. J´espère que c´est le cas ^^.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
16 février 2006 à 19:15:51

je crois plutôt que c´est 13,7 millards d´années l´âge de l´univers

delfnoir
delfnoir
Niveau 6
16 février 2006 à 20:03:20

deja dans mon hypothèse je n´insite pas a croire en dieux mais je donne un exemple que se soi dieux ou une particule qui ses transformer et qui à crée l´univert se ne change rien il y a bien quelque chose avant cette particule et encore avant et encore avant. Et tout le monde le sais rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme. Et meme si l´univert fait 13.7milliards d´années l´umière qui a t´il au dela??????

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 février 2006 à 21:36:30

D´après certaines théories, après un big crunch il y a à nouveau un big bang puis ça continue indéfiniment non ?

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
17 février 2006 à 09:36:12

oui c´est une théorie possible mais ca nous dit pas comment à commencer le premier big bang...

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
17 février 2006 à 14:24:02

je lis des énormités dans ce sujet assez terrible !!

Nesego où as tu vu que l´Univers fait 18,5 milliards d´années en taille ? Personne ne connait la taille de l´Univers.

Segundo, l´âge et la taille de l´Univers ne sont pas les mêmes choses. L´Univers est âgé de 13,7 milliards d´années environ, mais sa taille est très supérieure à 13,7 milliards d´années lumière.
Il est impossible de la connaitre puisque nous ne voyons pas au-delà de 13,7 milliards d´années lumière, car aucune information ne peut nous parvenir de si loin. Simplement parce que la lumière n´a pas eut le temps de se propager jusqu´à ces endroits en 13,7 M d´années.

En outre, on ne sait pas si l´Univers est infini et donc l´affirmer dans ce topic, comme certains le font, n´a pas de sens.

Enfin, de quoi parle-t-on quand on parle d´Univers infini ? Un Univers infini est un Univers qui s´étend sur lui-même (une expansion) à l´infini.
Et ça, rien ne l´empêche. Car à ce moment là, l´Univers s´étend sur lui-même, et s´il est infini, ben il a toute la place qu´il veut pour s´étendre.

Nesego
Nesego
Niveau 9
17 février 2006 à 19:00:13

j´avoue que j´ai peut etre confondu 18.5 et 13.5 ^^, désolé. Mazis Hubble a photographié la "limite" de l´univers, et si ce cliché est véridique, ce dont je ne doute pas, alors l´univers est limité mais peut etre infrnchissable, dans le sens ou il se pourrait que nous nous retrouvions à l´autre extrême limite de l´univers après avoir essayé de franchir la première.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 février 2006 à 19:20:17

On ne peut spéculer sur les trois phases temporelles de notre cher et tendre Univers. Débattre là-dessus ne sert pas à grand-chose, puisqu´il ne s´agit que de bribes d´information qui ne donnent rien quand on les recoupe. L´Univers fini ? Infini ? Quelque chose derrière ou pas ? (et si c´est le cas, il faut revoir la notion d´Univers) Début ? Fin ?
Il est inutile de se poser des questions là où on ne peut pas trouver de réponse, ce n´est sûrement pas nous du haut de nos petites études qui mettront un terme aux travaus d´Einstein, d´Hawking et autres éminents physiciens. Alors essayez de débattre sur des sujets plus recentrés, plus accessibles et qui peuvent trouver une réponse. Par exemple l´information.

fandessims2
fandessims2
Niveau 10
20 février 2006 à 13:14:53

je pense que la reponse à cette question ne se trouve pas dans la logique hulmaine dans laquelle tout a un debut et une fin ... c´est assez affrayant en y pensant un peu plus, cela fait des milliers d´années que l´on se pose ces question et l´avancée est minime ... la philosophie serait elle une perte de temps ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 février 2006 à 13:43:57

A ce que je sache la philosophie ne se limite pas à la connaissance de l´infinité supposée de l´Univers.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
21 février 2006 à 01:02:40

Qu´est-ce que la fin alors si elle n´existe pas à des échelles astronomiques ?

C´est marrant j´avais jamais pensé au concept du début et fin de l´univers. C´est vrai que si on y regarde de plus près, il n´y a aucun début.

Ca fout le vertige votre truc :ouch2:

C´est vrai après tout, qu´est-ce qui déclenché ce fameux "big-bang" théorique ?

Hallucinant.

je crois qu´on pose des questions dans le vide.

Qu´est-ce que l´infini ? Pourquoi voudrait-on voir la fin ? Petits curieux...
Quand on voit la taille de l´univers de plus milliard d´années lumière théorique... Ira-t-on jusqu´a parcourir plusieurs milliard d´années lumière déja ? Une année-lumière est la distance pour laquelle la lumière met un an à parcourir alors des milliards :o))

De plus tous ceci ne repose que sur de la pure théorie, on ne pourra surement jamais vérifier ces théories à 100%.

Et moi qui dit ça et ptet des mecs dans le futur qui auront vérifier les théories diront "Mais c´est dingue comment les gens pensaient à cette époque".

L´évolution peut entrainer la révolution n´importe quand, donc je la ferme désormais.

Et je m´évade...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie