CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Femme est elle l'avenir de l'Homme ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Carnavale
Carnavale
Niveau 10
25 février 2006 à 23:47:12

La théorie sexologique sur la bisexualité originelle du nourrisson n´est qu´une** théorie que je reproduis en fonction d´un essai que j´ai lu.

Je ne l´impose pas comme vérité mais **comme hypothèse probable scientifiquement admise et a priori qu´on peut défendre.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
26 février 2006 à 11:01:54

Carnavale

C´est une culture acquise, je suis d´accord si tu retires naturellement car ça renvoie à l´inée qui est antinomique à l´appris. Tu ne peux pas mettre ces 2 mots dans une même phrase.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
26 février 2006 à 12:17:37

Ta distinction entre le naturel et le gout choisi est judicieuse. L´orientation sexuelle est donc un choix, ou une opposition de notre conscience entre ce que nous sommes réellement et notre programmation culturelle.

Au tout début, de mes remarques j´avais introduis que l´homme est une agglomération de cellules, combinaison d’éléments chimiques ayant une sensibilité aux divers facteurs et rayonnement qui agissent sur la terre. Aussi, pour te répondre j´ai reprécisé que j´avais mis en perspective que nous étions plus que des êtres biologiques car avec la notion d´amour on dépasse la matière et j´ai introduis la notion de conscience de notre état par rapport à notre environnement, et que par conséquent nous étions intelligent et humain, d´où la possession d´une âme. Aussi, j´ai expliqué que tout comme notre composition biologique sensible à son environnement cosmique, notre âme est sensible à son environnement naturelle, sociologique et psycho affectif. Car l´âme est le catalyseur entre son coeur, sa raison et nous tous...

Or ce que je constate, c´est que la nourriture de nos animaux d´élevage et la notre ont été génétiquement et biologiquement modifié depuis quelques décennies pour un meilleur rendement. Ceci a forcement un impacte sur notre organisme, nous voyons apparaitre une nouvelle forme d´obosité, les corps s´agrandissent, les noires résistent à un manque de soleil (c´est scientifiquement prouvé), notre morphologie change... Nous voyons aussi depuis quelques temps les traitements aux hormones qui a une incidence sur notre sexualité (ss parler des hormones dans les aliments)... Nous sommes biologiquement en cours de modification... Est ce voulu? Quoiqu´il en soit, l´incidence de ces artifices de rentabilité pour la surconsommation n´a pas été mesuré quand à notre évolution!

Aussi en parralèlle, y a t-il un lien de causualité? Nous voyons une affirmation et une publicité de l´homosexualisation de notre société. Je ne parle pas de l´homosexualité car c´est depuis très longtemps qu´elle existe mais elle restait au sein de la sophistication bourgeoise et donc marginale et ne posait aucun problème à part aux moralistes.. L´institution d´un statut et d´une castre homosexuelle, vouloir ce que les hommes s´épilent pour plaire, les "métro"sexuel lol, que les femmes se masculinisent en faisant des boulots et des sports d´homme(la boxe), notre showbusiness, notre téléréalité, notre mode, et notre politique y sont pour et le vendent bien, l´homoparentalité c´est le paroxysme de cette métamorphose! En effet nous connaissons une vrai évolution depuis quelques décennies, et je ferai remarquer que tout ça est très marqué depuis le nazisme. Alors pourquoi tout ça?

Avant, il n´y avait que les hommes qui étaient productivistes maintenant c´est les femmes aussi, Nous sommes très performant, nous produisons toujours plus et nous consommons de plus en plus Humm Bien! Nous sommes 6,5millards ça va vite, c´est le concept du capitaliste, il ne peut fonctionner que si l´on continue de croitre de plus en plus vite et comme nous ne sommes pas arrivés au stade de l´émigration spaciale, nous allons imploser(il y a le temps rmq, il y a la chine et l´inde à convertir avant). Car comme en macro économie, en biologie, en électricité, en probabilité, tout phénomène de forte croissance dans une certaine structure (la terre), doit être absorbé... C´est un peu ce qui va tout remettre en question, et peut être que la complémentarité de notre sexualité et de notre Amour reviendra sur le plateau en cas d´une crise de ce genre mais l´être humain a d´hors et déjà muter en deux espèces distinctes et il n´y a aucune interdépendance entre le sex ou la race. Mais entre notre âme spirituelle et de consommateur.. Pour le coup, certains êtres ne sont que des élément chimiques répondant à des stimulis arficiellement naturelle :-) Vive les femmes consommatrices productivistes, mi homme mi femme, c´est l´avenir et vive les homos hommes consommateurs de la mode cosmétique et tout ce qui n´est pas nécessaire.

Ceux qui n´y adhèrent pas, se sucident en masse, les société riches fabriquent des déchets, les malheureux, les Amoureux romantiques non adaptés au mercantilisme... Je suis un résistant et je me bat pour que tout le monde ne mutte pas dans ce monde de l´homogénisation masculine féminime, ces hommes machines qui nourrissent la matrice!

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 février 2006 à 17:38:29

Par culture "naturellement" acquise, j´entendais qu´on a tendance à opposer radicalement culture à nature. Or cette opposition n´est pas nécessairement fondée sur l´exclusion de l´un par l´autre. Aussi peut-on estimer que le fait que l´homme développe une culture est naturel, c´est-à-dire propre à sa nature. Développer une culture, l´acquérir et la faire acquérir est naturel à l´homme.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
27 février 2006 à 01:51:11

En effet, l´homme est une espèce qui fonctionne en réseau, je suis sûr que si vous commencez à penser que chacun a son rôle comme chez les abeilles, et que vous voyez que nos cités, nos pays sont en fait l’ensemble d’une grande ruche alors vous allez commencer à triper. Mais vous ne ferez que commencer car si vous réalisez que cette ruche au niveau de la planète joue un rôle sur son évolution qui elle-même de part son existence joue un rôle dans l’univers, vous comprenez que la mécanique céleste est un voyage vers l’infinie. Et que l´homme est un animal pouvant l´exporer et s´y développer voir y participer..

La culure est inérante à l´homme, car c´est son mode de fonctionnement en réseau qui la bâtit. Si on considère que ce fonctionnement est naturelle, tout comme chez les abeilles Dans ce cas, la culture est originellement naturelle.

Mais, philosophiquement on ne pas dire naturellement culturel car c´est quand même une construction de l´homme, par couches successives certes, mais l´homme peut défaire ce qu´il a fait, pour remodeler.. Au cas où il serait parti dans de mauvaises trajectoires. Sa culture n´est donc pas naturelle, mais il est naturel qu´on construise une culture. Tout comme il est naturel qu´on acquiert, je te le conçois. Par contre, la culture est une construction de l´homme, c´est artifiel donc ce n´est pas naturellement acquis. Ce n´est pas réciproque, il est naturel d´acquérir une culture mais la culture n´est pas naturellement acquise.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 février 2006 à 07:24:56

Le paradoxe et le néologisme utile ne sont-ils pas nécessaires pour discourir en philosophie ?

L´erreur véritable, c´est le pléonasme "culture acquise", mais ce ne serait un pléonasme que si je ne plaçais pas le "naturellement" qui renvoie bien à cette notion d´inhérence, de spécificité de la nature humaine. Ne tergiversons pas davantage sur ce langage, et je te le conCEDE, lol.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 février 2006 à 08:08:18

C´est comme parler d´égalité naturelle, alors que la nature ne connaît pas l´égalité et que cette dernière n´est qu´une construction de l´Homme.^^

L´orientation sexuelle n´est que le prolongement de l´instinct (pas d´instinct, pas de désir ni de plaisir, pas de sexe).
Et il ne faut pas confondre orientation et comportement sociétal (= agir "en homme", ou "en femme").

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 février 2006 à 11:38:26

Pour reprendre le débat,
Le cerveau est déja duel au niveau anatomique:deux hémi-encaphales qui fonctionnent différaments.
Chaque hémisphéres comprend des zones corticales elles mêmes différentiées au niveau fonctionel.
Lorsque l´enfant se forme, son identité sexuée va calquer ses comportement aux parents , privilégiant certaines fonctions cérébrales (Jung) au détriment d´autres.
Ce qui explique des différences de performances dans les différents types d´intelligences (et oui ils y a plusieurs intelligence Carnvaale).
Alors bien sûr certains types d´intelligence sont masculins ou féminins pour la survie de l´espéce (les amazones c´est un mythe Canavale)
Note :ces différents types d´intelligences correspondent des dispositions de réseaux de neurones traitant les informations.
Tout cela n´a rien de philosophique et il suffit de faire des expériences avec des TEP (tomodensitométrie a emission de positrons) pour le démontrer.
Le cas des transexuels nous montre bien que dans cette anomalie du developpement on se retrouve par exemple avec une psyché féminine dans un corps d´homme.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
27 février 2006 à 12:06:24

Carnavale

Je conçois que soulever les paradoxes sont nécessaires pour avancer philosophiquement et je te concède que ta phrase était ,en fait adroitement bien tournée. :-)

Pas fou

C´est exact, cependant le comportement sociétal a une influence sur l´orientation sexuelle.

Marabounta

Je savais qu´il existait 7 formes d´intelligence, l´émotionnelle, spaciale, logique etc.. Aussi, certaines sont plus développés chez les femmes que chez les hommes et vis versa... Encore une différence qui me fait dire que nous sommes complémentaires et pas égaux, ça ne veut rien dire égaux dans la nature. Mais j´avoue ignorer beaucoup de chose sur la pshyché et sur tout ce que tu viens de nous expliquer..
Aussi un point important et d´actualité, tu as dis que lorsque l´enfant se forme, son identité sexuée va calquer ses comportement aux parents.
C´est à quel moment de la vie et sur quelle période? Aussi, dans ce cas un enfant ayant des parents homosexuels ou pas de parents pourra t-il dans ce cas développer une identité sexuée facilement et si dans le même sens que celle qui a permis à l´espèce de se perpuétuer? Maintenant qu´il est techniquement possible d´assiminer artificiellement et sociétalement possible d´être parents homosexuels, la question est je pense à étudier...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 février 2006 à 12:29:35

Parler d´intelligence masculine ou féminine, cela me paraît aussi artificiel que de dire que c´est LA table (féminin) et non LE table (masculin).
L´intelligence n´est pas sexuée.

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 février 2006 à 12:51:01

jimmybzh Effectivement l´homme et la femme sont complémentaires.
L´identitée sexuelle se forme au cours des quatres premiéres années peut être même aussi in-utéro

Pasfou:c´est pas artificiel:cela se démontre avec des tests et de l´imagerie.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 février 2006 à 19:37:02

Les hommes ont peut être des prédispositions, et les femmes aussi. Mais cela n´empêche qu´il n´y a pas d´intelligence masculine ou féminine. :-)))

[Je comprend ce que tu veux dire. je trouve les termes inappropriés, c´est tout.]

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
27 février 2006 à 21:01:23

Pas fou

En fait il y a 7 typologies d´intelligence et certaines sont plus développées chez la femme et d´autres chez l´homme. Je l´ai étudié pour faire du management ou pour m´en servir en marketing. Cependant, j´ignorais totalement que ces différents types d´intelligences correspondent à des dispositions de réseaux de neurones traitant les informations. Et que c´était donc biologique.. D´ailleurs certains ont un QI plus élevé que d´autres et cela ne repose pas que sur l´acquis. Mais un QI n´est qu´une mesure parcellaire de l´intelligence car il ne concerne que certaines typologies.

Marabounta La réponse sur la formation de l´identité sexuelle qui se fait in-utéro est très intéressante et j´aimerai bien savoir s´il y a eu des études sur les différences entre un nouveau née in-vitro et un standard.. Quoique les deux ont besoins d´un utérus d´une mère, mais les clones, les futurs clones qu´en sera t-il? Aussi, les relations sexuelles des parents pendant la grossesse et leur comportement pendant les 4 premières années sont donc prédéterminantes pour l´enfant. Admettons 2 femmes lesbiennes et l´une se fait assiminer et pendant la gestation elles ont des rapports sexuelles et que les 4 ans qui suivent l´enfant vivent dans cet univers, il est forcemment influencé vers une homosexualité, non?

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 février 2006 à 22:20:39

jimmybzh In utéro l´enfant percoit les voix, les intonations, l´ambiance ect...
Une athmosphére "féminine" est donc percue tout come une ambiance d´agressivité ou musicales ect...
Mais aucune étude n´ a encore été faite a ce sujet.
Quand au couple d´homosexuel(le) il est évident que leurs comportements influent dans les quatres premiéres années déterminantes dans toute la structure de l´inconscient (et du conscient)de l´enfant.
Même si cela ne fait pas parti du "bine pensé " actuel"

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:30:50

"Notre énergie c´est l´amour, alors ce sont des mots abstraits mais la science n´est pas encore capable d´expliquer tout, nous sommes à des années lumières de découverte sur les voyages cosmoplanétaire alors comment donner des raisons scientifiques de la vie, connais toi et tu connaitras l´univers... Mais on y arrivera que si on développe notre amour et donc ce que nous sommes et pas en faisant l´inverse..."

Tu dois trop lire de compte de fée, ou trop regarder la télévision...Car en réalité, ce ne sont que des échanges de phéromones, donc une réaction chimique dans ton cerveau...l´Amour n´est qu´un mots imaginaire que l´homme à inventé pour décrire cetet sensation "d´échange de phéromone".

deplus, l´Amour comme tu dit, ou "l´échange de phéromone" ne dure pas à l´infini...Son effet dure un certain temps puis disparait peu-à-peu...

Et puis, on peut trouver des différence dans le cerveau ecemple : Dans l´Actu, ils ont publier un article sur une enquête Britannique, qui dévoilait que les Femmes avait en général 5 points de QI (Quotien Intellectuel) de moin que les hommes, et celà à partir de l´âge de 14ans...
Mais on dit aussi que les femmes utilisent plus le cerveau que les homme ? (enfin on m´avait sortie ça...).

Elle ont aussi naturellement de moin bonne capacité physique, elle peuvent donc travailler sur une plus courte période que les Hommes (C´est ce que doit passer dans la tête de certain PDG qui ne païe pas de la même façon les Hommes et les Femmes.).

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:32:45

Pour pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, je sais trés bien que le QI ne démontre pas l´Inttéligence d´une personne.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
01 mars 2006 à 09:37:56

plp0_69
Si tu n´as pas la notion d´amour dans ta vie, elle doit être spirituellement bien triste... Si tu n´es qu´un individu qui ne répond que par tes pulsions animales, et guidé par les phéromones, excuse moi mais ta vie n´est pas plus valable que celle d´un chien..

L´amour n´a pas été créé pour expliquer les phéromones, c´est un concept bien plus vaste et si tu as suivi ce que j´ai dit, dans son intégralité j´ai bien fait la séparation entre ce que nous étions par nature, (une agglomération de cellules soit une composition d´éléments chimiques) et notre ame, notre état de consicence. D´ou la naissance des religion, des philosophies, de la culture.

Mais, ce fonctionnement est en parti du à la biologie mais s´arrêter sur un point technique c´est d´une absolue connerie. Car dans ce cas, créons des cyborgs plus performant et reproduisons artificiellement et détruisons l´humanité car elle est digne d´un chien, comment veut tu que je te respecte en temps qu´être humain avec ce type de raisonnement!

Ca ne sert à rien de faire des raccourcis dans le genre, car en biologie nous n´avons pas découvert le dix millionèmes de ce que nous devons pour être aussi arrogant quand aux explications de notre fonctionnement. Parce que là, on parle de nos découvertes ss savoir exactement de quoi il n´en retourne exactement, mais ce n´est que la partie immergé de l´Iceberg, il reste tout ce qu´on a à découvrir...

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
01 mars 2006 à 10:10:30

Excuse moi, tu n´as que 16 ans... Ca m´étonnais aussi, t´apprendras ce que c´est l´Amour, tu verras que ce n´est pas qu´un échange de phéromone et puis l´amour n´est pas présent que dans l´échange avec l´autre sexe.. Il y a aussi l´amour des amis, de ta famille, de ce que tu fais etc...
Et si tu es équilibré, ce que je te souhaite de devenir un homme équilibré, au bout d´un moment t´arrivras à distinguer ce que c´est la différence entre la sexualité et l´amour...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie