CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourkoit les hacker sont mouton noire...

floodeur-666666
floodeur-666666
Niveau 1
04 février 2006 à 21:07:31

bon voila faut´il rendre le hack légale sur la planette ?

Tu veux rendre le hacking légal sur la planete?

Ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit. Les hackers ont crée Internet, l´ont fait évolué pour kil devienne ce kil est aujourd´hui. Il me semblerait logique kon les reconnaisse, et kon les laisse agir. Les gouvernements, les entreprises, se servent de leur outil pour stocker ou échanger des données, même confidentielles. A leur risque et péril.

Ceux qui ne font QUE montrer des failles sont corect, mais sincèrement, tu en connais beaucoup toi des presonnes qui ne font jamais rien de destructeur? oui?

Oui, on les appelle les Whites Hat. C´st un choix kils ont fait, moi non. Les hackers font évoluer l´Internet, et sont malheureusement considérés kom des criminels

La loi interdit au monde de voler les choses de son prochain, mais si une personne est convaincu pour une raison ou pour une autre quil faut quil vole quelque chose et que pour lui c´Est corect, et quil vole plein de choses.
ESt-ce que tu crois quil peut voler?

Dans la société actuelle, tant de choses nous sont cachées, qu´il est parfois nécessaire d´aller au délà des frontières kon nous fixe pour être un peu plus au courant de ce qui se passe.

C malheureux, mais c´est kom ça.

Le problème est que le peuple refuse d´admettre que des gens maitrisent mieux qu´eux un outil dont ils se sevent tous les jours. ils ont peur, et se cachent derrière des lois pour se rassurer. On explique au gens qu´Internet est génial, etc, mais on omet volontairement de les sensibiliser au fait kils ne le maitriseront pas kom ils maitrisent une voiture kils achetent, et k´un groupe de personnes restera au dessus d´eux.

Pkoi ne pas les sensibiliser dès le départ ?

De plus, en continuant à chasser les hackers kom il le fait de nos jours, le gouvernement français fait une grosse erreur. Il n´a pas conscience du retard kon prend en matière de securité informatique.

Les services gouvernementaux développent des outils de sécurité, mais empêchent les gens d´essayer de les coutourner, de trouver leurs faiblesses. Comment veus tu que ces outils évoluent et deviennent de plus en plus performant ?

Malheureusement, il semble que notre gouvernement se complait dans l´erreur...

On peut trouver des justifications éthiques à nos actes. C’est même recommandé, sinon ils s’apparenteraient d’avantage à un comportement instinctif animal qu’ à une conduite réfléchie humaine.

La communauté de hackers, bien que de composition diversifiée en compétences en connaissances et en opinions, demande pour accepter un membre qu’il « obéisse » à une certaine éthique.

L’ ensemble des comportements qui pourraient définir cette loi non écrite ne se résumerait pas là.
Pour ce qui nous concerne aujourd’hui, l’un des traits que je retiendrais est la responsabilité personnelle d’un membre, d’un hacker.

Il appert, souvent, qu’une certaine solidarité cordiale fait que l’un ou l’autre se soutient… s’expose quelque peu pour « venir en aide » à l’un des membres, et je ne parle pas d’échanges techniques.

En revanche il est de bon ton de ne pas exposer, ni contraindre qui que ce soit à une prise de position, ni à une intervention.

La première des lois auxquelles j’obéis est la liberté d’expression , la deuxième est la loyauté, et l’on va ainsi jusqu’à l’implication personnelle, via : le respect ! !!

Militantisme...

Que choisir dans ce monde pourri ?
Je sais cela paraît tellement « bateau » … monde pourri, pourtant :

Un monde où l’on crache sur les tombes, où on insulte son voisin parce qu’il est « différent » sans comprendre qu’il nous ressemble… un monde où la vie d’autrui a moins d’importance qu’un dollar de plus , un monde où certains croient que tout leur appartient y compris le sexe de leurs enfants , leur intégrité ! !! un monde où l’on tremble et se calfeutre…Un monde qui envahit et qui pille …. un monde où « parler » peut coûter la vie . Un monde où l’on dépense plus d’argent chez les psychologues et les voyants pour soigner sa névrose que pour vacciner de la peste ou du choléra ! … ou même seulement avoir de l’eau pure ….
je ne continue pas ( lol )

Evidemment , il faut choisir, on ne peut être partout, il y a nos propres urgences….
Il faut « sauver le monde » mais pas tous seuls !

Difficile de rester de marbre, et de faire semblant de couler des jours heureux, en se disant que c’est pire ailleurs !
J’ai choisi, je ne dirais pas pourquoi, mais mon militantisme va vers la lutte contre la torture…( et un peu d’autres sujets aussi… des coups de gueule ) dans quelque pays que ce soit…. Quelle que soit la « bonne raison » « invoquée ».
La liberté des autres s’arrête, pour moi , aux portes de la souffrance… là je ne pardonne plus, aussi j’agis .

Vous avez vos choix ou pas .

Hacktivisme…

Le Hacking parmi d’autres solutions :
Posséder un savoir et des techniques d’intervention est un bienfait si l’ on souhaite agir pour une raison, une cause.

C’est comme les arts martiaux, on peut s’entraîner et pratiquer pour la beauté , le plaisir , comme s’en servir … c’est selon !

Auparavant hacker c’était savoir démonter son pc et en refaire un tout neuf et plus puissant …
Cette notion de « faire avancer » est bien sûr toujours là , seulement l’informatique a un peu évolué .

Si l’on voulait tout savoir parfaitement de l’évolution d’un système d’information il faudrait les compétences maximales en maintenance hardware et logicielle, exploitation , distribution, intégration en passant par l’ingénierie, le développement, l’ appréhension globale technologique et les préconisations conseils….

Vaste programme…. Car que l’on m’ôte un doute :
Hacker , ce n’est pas seulement gentiment trouver une tite faille et prévenir l’admin ?

On est d’accord, le hacking c’est avant tout chercher… et trouver ! c’est savoir rentrer là où les portes sont fermées,
Ce qui permet par exemple d’aller chercher des renseignements là ou ils sont bien cachés ( lol ) .

J’y arrive à ma conclusion : Sauver le monde tout seul est tâche vraiment trop ardue …

On pourrait y réflêchir

Hacktivisme , why not ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 15:38:07

a noter que tu fait un abus de language. Le hacker n´est pas forcement le mec qui "pirate" des pcs, mais un specialiste.

Par exemple, un kernel hacker est un specialiste du kernel, un gars qui connait exactement son fonctionnement, qui est capable de modifier son ocde pour le debugger ou develloper de nouvelles fonctions.
Tu peut avoir aussi des "opengl hacker" etc....
Les hackers au sens courant du terme, celui que tu emploie, on une mauvaise reputation car 2 ou 3 d´entres eux utilisent a de mauvaises fins leurs connaissances, pour creer des virus par exemple, ou hacker le pc du collegue qui te rabaisse au boulot....

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 février 2006 à 17:53:50

Tu te trompes complètement, tu dis obéir à la liberté d´expression, mais penses-tu que les divers groupes de hackers qui existent de par le monde respectent cette liberté ? Combien ont bousillé des sites juste parce qu´ils ne leur plaisaient pas ? (je ne parle pas des sites néo-nazis ou pédophiles qui, il me semble, sont les cibles préférées des hackers, mais des sites de tuning, d´informatique, de produits ménagers...).

"si une personne est convaincu pour une raison ou pour une autre quil faut quil vole quelque chose et que pour lui c´Est corect, et quil vole plein de choses.
ESt-ce que tu crois quil peut voler? "

Et si pour moi tuer mon voisin est correct, dois-je le tuer ? Ta question est bête, même si on a des raisons, on ne vole pas. Les hackers sont des gens qui se créent une éthique en y obéissant quand ils en ont envie, tu dis que tout se base sur le respect, mais est-ce respectueux de voler des documents à des gens "juste parce que t´en as eu envie et que tu l´estimais nécessaire" ? Et dis-moi la société qui a une recette secrète pour fabriquer du poulet rôti farci au jambon, et qui base son économie dessus, que diras-tu du hacker qui va voler ces documents relatifs à la recette et les diffuser dans le monde entier ? A part faire couler la société et avoir mis des milliers de personne au chômage, ça aura servi à quoi ?

On ne peut pas dire toute l´information, certaines choses DOIVENT être gardées secrètes, sinon ce serait la pagaille. Imagine que tu caches sur ton ordi des conversations intimes que tu as eu avec ta copine et un ami hacker à toi va les piquer et les diffuser sur le Net pour son bon plaisir ? Où est le respect ?

Non, ce qu´il faut légaliser, ce sont les hackers qui se servent de leur connaissance pour aider les autres, ceux qui piratent des sites pour mettre un pop-up disant : "J´ai piraté ton site" et expliquent comment. Ceux qui piratent le site et le bousillent intégralement, ils ne servent à rien. "Challenge personnel", mais oui, mais à ce titre on fait n´importe quoi... Tu peux considérer comme un "challenge personnel" de pousser ton professeur par la fenêtre, voir si tu seras assez courageux pour y arriver.

Alors les hackers, oui, mais pas trop :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
05 février 2006 à 18:46:41

Complètement d´accord avec Chaos.

P.S pour l´auteur du topic : le hacking sur internet empêche-t-il l´apprentissage de la grammaire et de l´orthographe ? Ô hackers, pauvres analphabètes...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 février 2006 à 18:56:16

Si quelqu´un s´introduit dans ta maison, fouille tout, te vole au besoin des affaires personnelles, tague tes murs, dort dans ton lit, etc..., est-ce que tu trouves que c´est justifié par la liberté d´expression ?

Est-ce la faute de la victime, qui n´avait qu´à mieux protéger sa maison ?

Et bien, les hackers font la même chose que cela : ils s´introduisent par effraction dans des propriétés privées.

La liberté d´expression a bon dos...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 février 2006 à 18:57:20

hacktivisme, vandalisme, même combat !

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
05 février 2006 à 21:35:04

On dit que les hackers contribue a faire avancer la sécurité sur le web, mais en meme temps a part le fait que chacun a le droit d´avoir ses données privées et donc d´y mettre un mot de passe, jusque la c´est normal, c´est une forme d´intimité. Maintenant , est-ce normal qu´a lheure actuelle on puisse meme plus profiter d´un pc ou d´internet sans avoir au minimum : un antivirus , un anti-spyware , un firewall et encore tout ce qu´on peut estimer necessaire , tout ca parceque le web est criblée de personne qui le plus souvent , par simple jeu , s´amusent a Hacker de site, des gens, des comptes , adresse ,etc,... Frenchement si on avais pas un risque continuellement encouru sur le web on aurais pas besoin d´une protection sans cesses plus forte.C´est logique je trouve.

Si tu dit qu´un mec qui crée des virus contribue a ce que les antivirus sois plus performant, sans personne pour crée de virus tu eradiques le besoin même d´avoir un anti-virus. c´est pareil pour tout le reste.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 février 2006 à 21:54:45

Bah oui, il est clair que son argument est malhonnête.

C´est comme s´il disait que les voleurs et les criminels sont une bonne chose, car ils obligent la police, les sociétés de gardiennage, les fabriquants d´alarmes, etc..., à être sans cesse plus performants pour tenter de lutter.

Ce faisant, il passe sous silence le coût social que cela représente.

Ian78
Ian78
Niveau 6
06 février 2006 à 11:37:48

Ou c´est comme la logique réel de certains libéraux, disant que les accidents routier ne sont ps très grave, puisque ca favorise l´économie d´un pays, par toutes les externalités extérieur que ca entraine.... :honte:

floodesque
floodesque
Niveau 10
06 février 2006 à 16:43:48

j´aime bien le pseudo de l´auteur de ce topic :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment