Personnellement je pense plutôt que ce qui fait nos qualités nos défauts et nos caractéristiques c´est justement notre vécu, vu que c´est forcément ton monde extérieur qui influe sur toi, il te modifie imperceptiblement je pense (je n´affirme pas parce que si j´affirmais on me demanderait comment je pourrais le savoir^^) enfin bref c´est que mon avis.
Pis quand on arrive pu a communiquer avec le monde, a échanger des idées, on ne vit pu que pour soi et on vit pu vraiment je pense... le pire étant d´en être conscient =/
Sinon on est pas "que" nos souvenirs, j´dirais qu´on est un peu de tout ce que le monde nous entoure, mais je sais pas si on est ce qu´on veut a 100% puisque de toute manière nos choix seront influencés toujours par quelqu´un, quelque chose, malgré qu´on aie beau dire "je décide que je fais ca"
et pour la greffe du cerveau ca se fera jamais je pense, éthiquement ca passera(it) difficilement... (sauf si on met tout sauf le lobe de la mémoire, encore faudra t´il savoir lier les lobes entre eux ^^)