CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi le Christ aurait existé...?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thechrist
thechrist
Niveau 3
31 janvier 2006 à 00:12:02

Oui pourquoi a t´on envisagé l´existence du christ?
des preuves matérielles?non.

des preuves physiques?non.

mais simplement des écrits de scribes et de religieux.
alors doit on remettre en question une croyance que ne se base que sur de l´encre et du papier?
Si dieu est si puissant et qu´il existe,ne chercherait t´il pas à continuer à faire passer le message divin?

mon avis est que au vu de toutes les découvertes scientifiques qui prouvent la force et la puissance de la nature,cette terre s´est créer d´elle même qu´aucun prophète ou qu´aucun dieu n´a existé.

C´est mon avis.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 janvier 2006 à 01:28:59

Bin si des preuves materielles... dont ces fameux livres que tu as l´air de tant apprécier, et puis un peu une civilisation aussi. Et c´est pas possible de pas voir plus loin que la personnification(Dieu), le monothéisme est la philosophie du peuple. Avec l´accès actuel à la culture, c´est pas si dur de voir que le christianisme est un moyen de transmission tout d´abord d´une manière de pensée(philosophie), puis d´une transmission de norme et de valeurs(société).

Après, c´est vrai que moi aussi j´ai du mal à concevoir l´existance materielle du passé, d´où l´attrait du bouddhisme qui, à mon avis, explicite au mieux le rapport au temps(cf: karma et tout l´barda... notez les assonances remarqubles :o)) )

Mencius
Mencius
Niveau 10
31 janvier 2006 à 13:00:56

Si on a pas de preuve que le Christ a exister,on en a pas plus que Jules César,Platon,Clovis et tout ce que t´apprend en histoire :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2006 à 14:05:57

Je suis d´avis qu´il faudrait prévoir de lourdes peines pour ce genre de discours révisionniste
dis moi, crois-tu au génocide nazi?

thechrist
thechrist
Niveau 3
31 janvier 2006 à 15:24:34

Tous des accros aux christianisme ici

on touche pas à la religion. :hum:

la différence avec jésus c´est que clovis,césar,platon n´ont pas écarté et traversé la mer juste avec les mains ou d´autres exploits surhumains.

alors si vous avez vu quelque chose de la sorte au 21 siècle merci de me prévenir.

:-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 janvier 2006 à 16:13:37

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j´ai pas dis que je croyais au Jésus miraculeux(je dis pas non plus que j´y crois pas) mais à l´existance de l´humain Jésus, au même titre que Ramses ou Gototama...

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2006 à 16:31:20

Ouais, il semblerait bien qu´un certain Jésus de Nazareth, fils d´un charpentier nommé Joseph et de sa femme Marie, et ayant fini condamné à mort par crucifixion pour trouble à l´ordre public, ait existé.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 janvier 2006 à 16:40:11

la différence avec jésus c´est que clovis,césar,platon n´ont pas écarté et traversé la mer juste avec les mains ou d´autres exploits surhumains.

:d) Jesus Christ non plus n´a pas ouvert la mer en deux. Ca n´empêche pas qu´il a réellement existé, après a-t-il vraiment accompli tous ces miracles...

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:19:14

jesus est un brave homme qui s´est dit un jour: je suis l´élu du seigneur, alors je veux faire passer un message de bien" qu´il ait tort ou raison j´en sais rien.
bien que ce soit sympa de sa part, si demain je commence à me dire l´élu, que je fais le bien autour de moi, on s´en souviendra pas pendant deux mille ans

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:22:43

évidemment qu´il est dit dans la bible que jésus a fait des miracles, s´il en avait pas fait ( ce qui est vrai pour moi)personne aurait cru en lui!
Les miracles, c´est de la pub en quelque sorte, un peu comme dash:

"miracle, dash enlève les taches ben je vais l´ acheter"
"miracle, jésus est l´élu de dieu, je vais le prier tous les jours!"

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:46:01

Et c´est reparti pour l´éternel débat Dieu existe/Dieu existe pas...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2006 à 18:23:47

Le pire c´est que c´est un débat des plus passionnants mais il faut un brin d´intelligence pour s´y lancer, ce qui n´est pas le cas de pas mal de boulets qui trainent ici.
pardonnez cette remarque acide mais lire toujours les mêmes ****ises devient agaçant et pénible

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:25:17

on a le droit de donner son avis :hum:

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:27:04

avant de parler des bienfaits de l´intelligence, aie au moins celle de respecter les avis des autres

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:30:35

Respecter un avis stupide une fois, deux fois, trois fois... passe encore, quand on voit toujours les mêmes idées reçues, stéréotypes et lieux communs ressassés à chaque fois comme intransigeante vérité, ça devient carrément lourd :)
Et puis ici le débat n´a strictement rien de philosophique et s´apparente plus à du négationnisme qu´autre chose.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:33:46

concernant un mystère, je nepense pas qu´il y ait d´avis stupide, sinon, je suis d´accord avec le fait que ce soi du négationnisme :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2006 à 18:34:36

On ne peut respecter la bêtise, on peut tout au plus la tolérer, ce qui est le pire des crimes.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:37:53

de quel avis parles-tu?

si tu parles du mien avec la comparaison de dash et de jésus, je reconnais que c´est assez original^^, mais si comme moi, vous croyez que dieu est l´embleme d´une religion quis e veut populaire, je trouve que cet avis n´est pas débile

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
31 janvier 2006 à 19:21:20

euh j´ai pas lu le topic en entier, je suis pas croyant mais il a été prouvé scientifiquement et historiquement que jésus a existé, apres de la à dire qu´il était vraiment le fils de dieu, mystere. (était-ce un gourou de plus? un idéaliste à succes?)

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
31 janvier 2006 à 19:22:02

euh j´ai pas lu le topic en entier, je suis pas croyant mais il a été prouvé scientifiquement et historiquement que jésus a existé, apres de la à dire qu´il était vraiment le fils de dieu, mystere. (était-ce un gourou de plus? un idéaliste à succes?)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie