CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis en seconde...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Final_fantasy18
Final_fantasy18
Niveau 6
23 janvier 2006 à 22:53:07

Etant préssé de m´initier à cette matière j´aurais voulu savoir si elle était plaisante et quel enrichissement elle peut apporter ?! !

abysslord
abysslord
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:00:28

un enrichissement plutôt philosophale^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 janvier 2006 à 19:06:23

Cela dépendra de toi, de ta contribution. La philosophie se propose de réfléchir sur les mécanismes de la vie au sens large, sur les pourquoi du pourquoi, les comment du comment... etc. Si tu aimes te poser des questions, tu es déjà un peu philosophe. Car la philosophie c´est avant tout une attitude, un regard par rapport à la vie, il n´y a donc pas besoin d´attendre celle-ci en tant que matière. Ce serait dommage de la réduire à une branche d´étude scolaire.
Après tout dépend des types de question. Si tu recherches ce qu´est le bonheur, l´apport possible me semble clair. Tu peux aussi chercher à comprendre les malfonctionnements d´une société, des personnes, tu peux t´interroger sur mille sujets différents.
Ce sera selon ta personnalité...

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
24 janvier 2006 à 19:13:21

la philosophie a l´école n´a rien à voir avec la craie philosophie, à l´école on apprends comment pensaient des hommes qui ne pensaient pas comme nous, car tout le monde à sa propre philosophie, donc ça sert à rien, la philosophie sert à penser par soi-même, pas à ce que aristote, rousseau, prostate ou je ne sais qui pense pour nous, sinon c´est la porte ouverte à n´importe quoi

"je t´échange ma philosophie et celle de voltaire contre 3 malabars"

Final_fantasy18
Final_fantasy18
Niveau 6
24 janvier 2006 à 19:15:37

Mais est ce que la philosophie à un raport avec la psychologie ??

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:16:07

Dans certains cas ça peut. La philosophie peut notamment étudier le Moi de chacun, ce qui se rapproche de la psychologie. Enfin c´est plutôt la psychologie qui se rapproche de la philosophie. Être philosophe c´est se poser des questions sur des thèmes généraux et y trouver un certain étonnement, donc tout domaine peut avoir rapport à la philosophie.

Final_fantasy18
Final_fantasy18
Niveau 6
24 janvier 2006 à 20:56:06

D´accord merci beaucoup pour vos explications !

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:37:51

La psychologie découle de la philosophie , ma prof de Francais m´a dit ca , après a t´elle tort ? telle est la question.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 janvier 2006 à 23:05:43

historiquement elle a pas tort

Final_fantasy18
Final_fantasy18
Niveau 6
25 janvier 2006 à 17:38:43

C´est peut-être vrai car si on étudie les sentiments etc... il y a bien au dela de la psychologie par déduction non ? je pense que oui mais étant donné mon peu de connaissances dans ce domaine....

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:17:07

La Philosophie en cours ? elle ne sert pas à grand chose pour ton intérêt personnel . Pendant des heures ( je suis en Terminale L donc huit heures de philosophie dans la semaine ) , on se gave de réflexions de philosophes se tappant dessus sur un thème . Où est l´opinion subjective dans ça ? nulle part parce que tu ne bosses pas à travers ta propre pensée mais à travers un autre .
Il n´a pas que des côtés négatifs , la philosophie peut te faire prendre conscience de choses que tu trouvait vague ou ignorait .
Il s´agit aussi de tes goûts il y a des concepts que tu vas mieux aimer que d´autres .

Final_fantasy18
Final_fantasy18
Niveau 6
25 janvier 2006 à 19:10:20

D´accord . Est ce que en terminale L , la philosophie est prennante ? les textes étudiés donnent envie ? Ou est ce que ce sont juste des textes à étudier " betement " tout le temp ?!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment