CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La relativité selon Einstein

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yeroc54
yeroc54
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:10:05

Bon j´ai lu le livre sur la relatvité, le plus accessible, pour moi élève de seconde, et je trouve cela vraiment interessent... Donc je vous conseille de le lire et ici on débattera sur certaines hypothèse émises pas Einstein

Voilà :)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:17:33

En ce moment, des milliers de scientifiques essayent de piéger la thérorie d´Einstein mais en vain, ils ne trouvent pas la faille!

[Myst]
[Myst]
Niveau 9
16 janvier 2006 à 17:26:47

En vain ?
Pas tout à fait, la théorie de Newton est sans faille également, mais Einstein l´a quand même améliorée.

De même les scientifiques actuels tentent de surpasser Einstein, de la même façon qu´il avait surpassé Newton.

Malheureusement, je ne vois pas où est la philosophie là dedans…

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
16 janvier 2006 à 20:21:18

De plus depuis le départ Einstein a reconnu les failles de sa thérorie, notamment celle des lois macroscopiques et celles microscopiques, Planck contre Einstein, les lois qui gouvernent le monde microscopiques de celles qui gouvernent le monde de l´infiniment grand. Une loi qui unisse les deux et qu´il a toujours recherché...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:32:58

Oui et on l´appelle la gravité quantique parce qu´à très petite échelle la matière a un comportement chaotique au sens physique.

Ceci dit on peut y voir un problème de philo puisqu´il s´agit de relativité (entre autre) du temps.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:38:28

Le probleme c´est que, je crois que si de nos jours Planck autant qu´Einstein avaient été vivants de nos jours ils auraient su tirer de toutes les thérories (supercordes, ou autres) une théorie globale. Peut etre avec une certaine guerre ou discussion mais a terme, il s´en serait dégagé une théorie globale, malheureusement ils ne sont plus la et ca reste que pure spéculation.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:29:00

Selon Einstein et la plupart des physiciens, le temps n´est pas absolu comme pour le mouvement des objets!

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
21 janvier 2006 à 18:55:55

En effet. Mais en relativité tout n´est justement pas "relatif". Si le temps et l´espace sont intimement liés et indissociables, l´espace-temps, lui, est absolu.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:05:04

Non.

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
21 janvier 2006 à 20:13:05

Diantre !

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:29:59

La relativité selon JCVD:

"Parce qu´on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l´oiseau, ça prend une seconde et pour l´oxygène 0 seconde!"

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 janvier 2006 à 20:40:54

On peut connaître l´intêret de ce topic et des superbes réflexions qui se développent ici ? Parce qu´à part un déballage d´infos connues du monde entier et des affirmations qui tuent la philosophie, je ne vois rien qui ne mérite de rester sur ce forum...

Oh pooni va me tomber dessus... :rire:

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:48:02

Chaos--> Honnetement, je ne crois pas, sans vouloir vexer qui que ce soit que sur un forum de jeuxvidéo.com un post révolutionne en terme clair une formule d´Einstein ou de Planck....... La question initiale était de discuter de la relativité restreinte d´Einstein. Je crois que le débat est déja au dela vu les dernieres observations, mais si tu as une théorie voir un post permettant de faire avancer un tant soit peu l´astrophysique ne te gene pas, je suis a l´écoute..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:08:14

Je ne demande pas de faire avancer l´astrophysique, mais soit on discute véritablement d´un sujet tangible, soit on ne fait rien.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
22 janvier 2006 à 01:12:37

Autant discuter, je ne vous demande pas de trouver de nouvelles thérories... juste de discuter de donner son opinion etc..

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
23 janvier 2006 à 16:46:39

Pourquoi la relativité a-t-elle été nécessaire ?
Déjà pour en parler il faut partir de là.

Il s´agit au départ d´une amélioration de la gravitation Newtonienne.

On sait depuis Newton que les corps s´attirent entre eux, Newton l´a démontré. Mais nul ne sait dire pourquoi.

En particulier la science ne s´explique pas clairementl´interaction à distance, c´est à la faculté que 2 corps ont de s´influencer (s´attirer par exemple) à distance.

Au 19ème siècle, l´espace est alors définit comme une substance aux propriétés magiques. On l´apellera " ether ". Mais le rôle joué par cet "ether gravitationnel" qu´est l´espace est obscur.

Einstein va alors modifier la manière d´appréhender la gravitation. Il ne s´agit plus, selon lui, d´une simple force, mais plutôt d´une manifestation géométrique de la réalité du monde.

la gravitation est une manifestation de la courbure de l´espace.

Et d´une certaine manière, elle est même plus que ça. En effet, c´est elle qui créé l´espace, en lui fournissant sa structure métrique.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
23 janvier 2006 à 16:56:03

La relativité apporte aussi bien d´autres choses que des tentatives de géométrisation du monde.

Elle unifie de nombreux concepts.

Avant elle, la science traite 4 sujets à part :

TEMPS - ESPACE - ENERGIE - MATIERE

Avec la relativité restreinte, le temps et l´espace deviennent l´espace-temps. Ils fusionnent.

Puis Einstein démontre (E=MC2) l´équivalence entre la matière et l´énergie. Matière et énergie ne forment qu´une seule et même entité.

Puis, il est démontré que la gravitation, de part la matière, créé la structure même de l´espace.

Au sortir donc de la relativité, nos 4 objets totalement séparés au départ qu´étaient ESPACE-TEMPS-MATIERE-ENERGIE, ont donc considérablement fusionné.

La relativité d´Einstein est donc aussi une sorte de théorie de simplification et d´unification.

Ekud
Ekud
Niveau 28
25 janvier 2006 à 20:13:57

http://members.aol.com/he/hermetismeG5/trismegiste.html

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:24:20

:ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation