CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychose et conscience

blend
blend
Niveau 5
06 janvier 2006 à 20:24:37

Comme Pink, je construit mon mur, chaque jours plus haut. Si l´on a encore conscience de sa psychose, peut ont encore l´appeler ainsi ? Je n´évolue plus dans un monde rationnel et commun, mais bien dans un monde privée et imaginaire, délirant, mégalomane, obsédant, mystique, paranormale...
l´adolescence est une phase de transformation, durant laquelle on se sent unique et exeptionnel, on évolue au dessus des autre sous l´influence de forces étrangères... est ce un repliement subjectif vers dieu, encore faut ils qu´il arbore une définition aussi personnel soit elle, quelque peut mystique et innexplicable, qui fait sa grandeur. Perte de contact avec le réel, tout me parait abstrait, tout me parait dingue fantastique, étonnant, parce que je ne recent plus l´énergie du mouvement de l´existance vers les choses. il m´arrive parfois de me retourner parce que quelqu´un me parle mais derrière moi je suis seul... hallucination auditive, pathologie kinésique ? je ne suis pas seul, je suis 3, une sission interne de l´esprit en trois partie, j´ais déja éliminé ma seconde personnalité depuis longtemps (celle qui fait qu´une personne est différente seule et a plusieurs) maintenant je vis sans hypocrisie avec les gens que j´estime. je ne suis pas extravagant, je n´ais pas un manque flagrant de réalisme, au contraire, je pense que je suis bien plus réel que tout ces hypocrites... je suis donc 3, 1: la personnalité avec qui je vis, la personnalité qui me contredit, et la personnalité qui me juge. (dois-je m´en déplaire, cela me permet de me juger et donc d´augementer mon objectivité face à moi meme, "faites de votre coprs une boite vide dans lequel l´esprit des autre peuvent s´y engouffrer permet de vous sortir de toutes les situation" Si les autres personnes n´arrivent pas à vous définir, elle ne pourront pas vous coincer, et donc vous les metterez malalaise et c´est par leur réaction de spontanéité que vous verrez leur véritable nature mise à nue. je n´invente rien, je constates... Je ne sais pas si à ce point cela peut ce caractériser de facon pathologique pour etre répertorier dans des maladie psychique tel que la schisophrénie, car j´en ais déja pris conscience avant toute chose..
on est tous plus ou moins névrosé, et le pas à franchire pour atteindre la pathologie est très faible... l´homme est faible, c´est en touchant à tout que l´on peut se faire une idée... si l´on prend conscience de sa psychose, soit elle nous annihile, soit on la controle, il ne s´agit donc la plus d´une pathologie, mais bien d´un bénéfice car immédiatement vous allez vite pouvoir apprendre à gérer des réaction, à déstabiliser des personne pour les manipuler. Tout le monde est hypocrite, tout le monde est égocentrique, cela ne me chaque pas depuis longtemps, cela ne devrait pas choquer, c´est la nature de l´homme, de s´attacher à son pauvre petit corp pourrie et à le monter le plus haut possible, à le faire valoire... mais est ce bien important ?
"consament écrasé par le désir et l´embission, il nous reste encore une faim inassouvie
et nos yeux perdues dans l´horizon
repenssant à tout ce chemin que nous avons parcourrue..."
il faut tout tenter, tout essayer, ne pas rester la planter à attendre parce qu´on se suffit déja bien à nous meme. on a tout à apprendre des autres, meme si on crois qu´ils se trompes... Miantenant c´est quoi la suite ? Tous fou, tous névrosé, le monde se cache les yeux, mais nous sommes tous fou, il n´y a donc plus de folie, c´est juste une connerie inventée par une majorité de personne qui on définie un style de pensée "normal", et dont tous les excès seraient caractérisés par de la folie. "la mort est tragique, mais la vie est pathétique" on recopie des proverbes qu´on apprend par coeur parce qu´on croit qu´ils nous définissent le mieux... et toi, qu´a tu inventé, et toi, qu´à tu apporté ? détruit ta vie, détruit tes liens, oublie tout ce que tu croyais connaitre, oubli tout ce u´on t´a enseigné que tu ne saurais démontrer. la paranoia n´est pas l´avenir, c´est la dérision, le replis, la fin de tout, l´implosion psychique, il faut la dominer ou la subir... tous jeune, tous pareil, ceux qui n´ont pas trouvé d´idéal vont se le créer, un monde interrieur, un monde ou tout est possible, car c´est un monde ou vous ne subissez plus. il ne faut surtout pas se limiter à se monde, il faut l´utiliser comme plateforme pour se projeter dans le monde réel bien plus excitant que ce monde immaginaire. les émotions sont soit absente, soit décuplées... ne vivez plus avec la certitudes que tout le monde est con... sachez voir ce qui est au dessus de vous, sachez reconnaitre la véritée, ne vous limitez pas à un seul chemin, arpentez les tous, faites tout ce que vous n´avez jamais osé faire, ne devenez pas un petit con qui mene sa vie pourrie attaché à sa petite merde et qui la défend comme son plus grand trésor. allez jouer de la guitard sur le toit de votre voisin, rentrez par la fenetre dans sa cuisine et préparez vous un casse croute, utilisez meme ses chiotes si il faut, mais n´abimez rien, ne cassez rien, vous usez mais vous ne faites pas chier, détruire c´est de la connerie, pourquoi aller casser une bagnole d´un type que vous ne connaissez meme pas en allant jeter un pavé dessus, juste parce que vous trouvez votre vie peu pimentée... empruntez lui sa télé, sa moto, son ardinateur portable, sa voiture... et ramenez lui le lendemain sans qu´il n´est rien vue. Run like hell, le capitalisme doit rester une illusion. servez vous mais n´abusez pas, ne décevez pas ce que vous aimez, apprenez le plus de choses que vous le pourrez, visez le plus haut possible, tout vas évoluer, votre point de vue, vos réflexe d´intelligence, l´homme est perfectible, la perfection est à banir car elle implique un maximum, soyez sans limites, vivez au dessus des choses en les controlant...
nous voulons tous etre des légendes, mais ce chemin est un sacrifice.

king_soul
king_soul
Niveau 5
06 janvier 2006 à 22:34:20

dieu n´existe plus...

blend
blend
Niveau 5
06 janvier 2006 à 22:51:00

justement non, il n´a jamais été aussi présent dans le sens ou c´est moi qui cré mon propre dieu, mon propre avenir, je tente de dépasser ma condition d´être et d´homme.. rien à d´imporance en dehors des valeurs pour lesquel tu te bas et tu subsiste, mais il ne faut pas etre borner à s´exprimer sur un point de vue limité à toi meme. dieu n´est pas physique, c´est une vue de l´esprit, demande toi simplement comment tu le concoit, et ce sera cela ta définition de dieu, elle sera vraie pour toi meme, seulement toi meme, sauf si d´autre pensent comme toi et voyent un dieu universelle, la tu fonde une religion et voila rien de plus ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment