Excusez mon absence...
Pour répondre à la toute première question, j´entends bien "publicité" au sens philosophique du terme, même si comme Wankh, il faudra bien traiter de la publicité d´aujourd´hui (tv, radio, affiche... et même jeux vidéos !! !)
Blacksunshine, tu peux lire "Rien ne va plus" de Douglas Kennedy, plus sur le milieu du cinéma, ou alors un autre livre mais je ne me souviens plus du nom, je rechercherai pour la prochaine fois....
Sinon, rentrons un peu plus dans le vif du sujet... Qu´est ce que la publicité? avec mes mots, je dirais que c´est le fait de mettre au courant dans le but de prévenir, de faire consommer.... (plein de buts différents, il est vrai...)... mais je pense que cette définition n´est pas complète ni exacte.
Je suis donc aller consulter mon ami Robert (le petit, pas l´llustré ^^)... Il m´a donc dit : Caractère de ce qui est public, qui n´est pas tenu secret.... personnellement ça ne m´avance pas beaucoup! La deuxième définition, c´est : Art d´exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales... J´aime ce terme "d´art"... En quoi la publicité peut elle être un art....
Je propose que nous partons déjà avec cela en tête; je pense qu´il faut d´abord en discuter, pour ensuite voir quelles seraient des implications possibles de cette publicité.... Hum.... Let´s go to the show ^^