CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la haine des peuples

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Iternal
Iternal
Niveau 9
27 décembre 2005 à 01:13:03

Qu´est ce qui pousse les peuples à s´entre tuer? Pourquoi les nations sont si importantes dans le coeur des hommes? Pourquoi la liberté ne l´est pas autant?

Iternal
Iternal
Niveau 9
27 décembre 2005 à 01:37:13

j´en reviens pas que j´ai rien comme réponses alors que mon sujet est super, alors qu´il y a plus de 500 réponses à la question "dieu est-il vivant?", c´est abuser...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:55:32

et oui de bonnes questions ne sont souvent pas celles qui rappellent une dur réalité :l´Humain est co* et il le resteras tant qu´il ne cesseras de se prendre pour le centre du monde, par qui soit-disant la Nature ne peut rien faire sans elle,...

Ignoble enfants de la Nature, le jour ou cette mère douce, juste, magnifique, et plus que patiente se réveillera, sa colère sera TERRIBLE, et là, alors, la Haine des peuples laisseras place à l´amour de tout pour que subsiste la vie!!!

Maintenant Dieu est-il vivant, ça on sait pas, mais, la nature oui, et la vengeance de ses affronts à sa paix est proche :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2005 à 12:22:51

Me dis pas que tu attendais une réponse dans les 20 minutes en postant un 27 décembre à 1h13 du matin :rire:

La nation est une frontière qui divise les peuples et les rend fanatiques. En 2006, elle ne se justifie plus que d´un point de vue "structurel". Peut-être y´aurait-il une manière pour que la nation serve les hommes mais en attendant c´est le contraire.
La liberté fait souvent peur aux hommes. Etre esclave est plus facile. Mais bon, quelques points d´attaches ne font pas de mal et sont d´ailleurs inévitables. Il suffit ensuite de bien les choisir pour que la prison soit dorée et qu´on puisse y vivre sans être oppressé.
Souvent les hommes s´oppressent les uns les autres lors de leur recherche de la liberté. Et c´est là que ça tape. Néanmoins il y a eu amélioration depuis les 6-7 derniers siècles et peut-être qu´un jour, les négociations suffiront, peut-être qu´un jour on trouvera un équilibre. Faut avancer dans ce sens là, trouver l´harmonie de soi et du monde. Les autres peuvent bien se suicider en pensant que c´est une punition de la mère nature ou de Dieu.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:13:22

Tu veux de l´Harmonie entre les peuples, aidons ceux qui se sont invités jusqu´à nos frigos, à nous rendre notre pain, et qu´ils aillent attendre chez eux une invitation,... Et alors invités, nous partagerons le pain ensemble, c´est Tout!!!

Plein de mondes aiment pas se faire manger leur pain sur leurs dos, c´est quand même une réaction logique face à des squatteurs qui nuisent à l´habitant!!!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 décembre 2005 à 14:22:26

tu parles de quoi toi?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:52:42

Je te demande de réfléchir, et tu sauras!!

Petit indice à réfléchir : Est-ce qu´un seul pays peut accueillir toute la misère et les misèreux du monde et continuer à subvenir à ses habitants sans qu´ils n´en meurent à petit feu?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
31 décembre 2005 à 03:01:43

Je ne peux pas vraiment répondre car on va m´accuser de faire doublon avec ce que je dis sur le topic Dieu...

Bon je donne le début de ma pensée : ce qui a généré premièrement la haine entre les peuples c´est la persuasion que chacun a eu d´être investi d´une mission ou de faire partie d´une catégorie humaine supérieure, de par ses croyances en un être ou des esprits dictant l´ordre du monde.

En gros ça serait une bouillie primitive d´idéologie et de religion, si vous trouvez un autre élément déclencheur de guerre faites-moi signe... ça serait ça qui a incité les peuples à refuser de pactiser ou de mêler leurs cultures (ce que légitimement on aurait pu attendre de tout le monde).
Viendraient plus tard, à cause de ces créations de groupes impossibles à fusionner, les conflits d´intérêts.

Après si ça se trouve j´ai tout faux, je ne crois pas qu´on puisse vraiment savoir...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie