CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si le paradis, c'est la

east-winds
east-winds
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:00:03

Terre.

Et oui, peut etre que nous sommes des anciennes ames qui ont eu acces au paradis, c´est a dire ici.

Une these dessus existe deja oui ou non ?

merci!

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:06:10

le Paradis c´est être au dela des directions, c´est dépasser l´état duel de l´être.

kikik1
kikik1
Niveau 9
15 décembre 2005 à 18:41:02

le paradis cest être croyant cest a dire quil faut deja croire en un être superieur createur et tout le blabla
moi perso jprefere pas y penser parceque franchement j en ai mart de defendre mes arguments , les croyants ne veulent pas les ecouter ...
quand on est dans son ptit monde on a du mal a en sortir ...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
15 décembre 2005 à 19:45:01

faut que tu me donnes l´adresse de ton dealer ça a l´air dément ce qu´il te donne marabounta.

pour en revenir au sujet, il me semble que ça a déjà été dévelopé, par qui je ne saurais le dire.

de toute façon ça servirait à quoi de le savoir? on est bloqué ici jusqu´à la mort donc comme pour toutes choses : wait and see.

east-winds
east-winds
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:59:20

je dirais plutot wait and hope

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:01:31

Moi je dirais plutôt, arrête de waiter et vis ta vie à fond.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 décembre 2005 à 18:45:49

Pour les non-croyants, l´idée de faire de la terre un paradis me parait séduisante. Et même pour les croyants d´ailleurs :)

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 décembre 2005 à 18:52:42

ça me parait pas mal aussi :hap:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
16 décembre 2005 à 21:31:45

""Moi je dirais plutôt, arrête de waiter et vis ta vie à fond.""

ben chacun s´occupe comme il le veut/peut, je voulais influencer personne...

east-winds
east-winds
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:45:54

il y a deja un pardis sur terre, Cuba.

raishe
raishe
Niveau 9
20 décembre 2005 à 16:13:21

Je pense que la terre se rapproche de l´enfer plutot. et que ceux qui ont fait le plus de pechés on deja vecus (plus on avance moin le monde est cruel (pour certains)) le moin de peché se retrouve dans leur 2eme vie (sur terre) peuvent finalement reoser en paix, mais cette terre c´est trop pas le paradis (je sais ca se dit pas), il existe le paradis sur terre juste pour les egoistes car quand je regarde les informations: linchage des des libannais en Australie, crise des banlieues (qui est le fautif?), segregation, personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Sans oublier l´esclavage le monde qui tourne autour de l´argent.
Excusez moi pr les fautes d´orthographes

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
20 décembre 2005 à 17:19:48

vue le monde qui nous entourre ici c´est pas le paradis , ou alors certains croyent que le monde est beau , mais moi tout ce que je vois ,c´est des pauvres et des gars qui veulent s´en sortir , cela les empeches pas d´etre hereux avec pas grand chose

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 décembre 2005 à 18:15:10

Nous ne pouvons être dans le paradis. Ou alors, ce "paradis" n´a pas la définition communément faite de ce dernier.

pooni
pooni
Niveau 7
20 décembre 2005 à 18:26:02

Et si Mourir, c´était accéder au paradis peu importe la vie qu´on aurait eu ?

Bah oui, la mort doit pas être si horrible que ça, sinon ceux qui y sont allés reviendraient :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:01:19

"Darkmachina Posté le 15 décembre 2005 à 19:45:01

faut que tu me donnes l´adresse de ton dealer ça a l´air dément ce qu´il te donne marabounta.

"Marabounta Discount Undrground"
Les promos sur les priéres du soir font 60% de réduction

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:18:05

Déjà il faut faire une certaine nuance avant de partir dans certaines analyses , il faut différencier le point de vue du croyant en question du paradis et celui du non croyant .
Le Paradis est théoriquement parlant un endroit merveilleux où il n´y a aucun problème , aucun soucis , jamais froid , jamais trop chaud etc .
Il est évident que déjà d´une part on ne sait pas réellement si le paradis éxiste ( je ne vais pas dévelloper là dessus car c´est hors sujet sur ce topic ) . Pour le croyant c´est un monde après la mort , selon les actions que l´individu a fait , si elle sont bien alors il va dans ce monde merveilleux . Quand on non croyant il aura plutôt tandence à assimiller là terre justement à ce paradis ou bien dans ce cas bannir totalement le terme . Mais ce qu´il faut savoir , c´est qu´il est évident que si pour le non croyant le paradis est sur terre , alors l´enfer est sur terre aussi . Tout n´est qu´une question de point de vue certaines choses peuvent être paradisiaques pour certains , pour d´autres non .

east-winds
east-winds
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:48:26

Je suis croyant mais je doute de l´existence du paradis comme on le pense mais plutot ou la consciense, sort du corps et peut retrouver toutes les ames mortes. On perdrait l´apparence physique et on pourrait voyager dans l´espace, parler aux ames mortes (avec le che parexemple :o)) ), on consulterait Dieu...

pour moi c´est sa le paradis.

Ghost_face
Ghost_face
Niveau 5
25 décembre 2005 à 00:40:56

On parle de "croyants", mais ils faut dire que l´ont parle de gens qui croient en des religions où l´ont croit au paradis.
Ce détail est important car cela veut dire qu´il y a des religions où le paradis n´existe pas. Or la plupart des religions font intervenir un ou plusieurs dieux, ou autre... La croyance est compliquée car chacun à sa propre interprétation de dieu et de son monde. On en déduit que les religions sont les fruits d´interpretations imparfaites de dieu, étant donné que l´homme n´est pas parfait. Or comme toutes les religions ne font pas l´unanimité sur le paradis, l´existence du paradis est faible.
C´est pourquoi moi qui crois en dieu mais qui n´a pas de réel religion, pense que le paradis n´existe.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 décembre 2005 à 00:59:32

Tu es juste déïste quoi

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment