CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai pense a un truc sur la mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
east-winds
east-winds
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:57:15

Certain pense qu´en mourrant, on aura acces au reponses des question existentielles(ce squ´il y a aprees la mortr, dieu...)
le probleme est qu´en mourrant, on sece d´exister et que sans exsiter, on ne peut rien savoir. (avant votre naissance,vous n´existiez pas et vous ne savez rien)

question: en mourant, saura-t-on vraiment ?

kekebond
kekebond
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:02:56

tu peux imaginer plein d´hypothere la dessus mais ce qui ne serviré a rien vu qu´aucun mort ne peut nous expliquer ce qui il y a apres la vie!
sinon mon avis :) qu´est ce qui te dis que ta vis n´est pas un rêve et que tu es deja mort ?

east-winds
east-winds
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:09:25

que la mort n´existe pas puisque comment remourrir ?

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 19:22:02

Ca dépend ce que tu entends pas cesser d´exister :sarcastic:
Détériorisation de ta mémoire véhiculé par ton cervaux, ok, celui-di meurt aussi. Mais, des hommes trouver une signification de l´âme. Elle de son coté préserve peut-être la mémoire, elle, reste immortel, c´est pratique... ^^

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
09 décembre 2005 à 20:23:52

Je ne pense pas qu´il y ai de vie apres la mort.. Je ne dit pas, j´en suis sur parce que je respect les croyance de chacun.. Mais voila, je n´ai pas peur de la mort pour autant..
Je pense que qd on est mort, c´est cme avant que l´on soit né en effet.. Ou bien qd nous dormons d´un sommeil profond et qu´on a strictement aucun souvenir de la nuit (svt qd on s´est couché defoncé)..
Enfin un chaos total... Je pense dc je suis, a l´inverse, je ne suis pas donc je ne pense pas..

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 20:31:30

D´une part c´est juste ^___^
La peur en général, ce sont les souvenirs, savoir qu´on ne les revivra plus. On ne sera pas la pour s´en soucier après. Mais savoir que nous redeviendrons inexistent, laisse l´envie de croire à un Au Dela.
Pour le chaos total, sans doute, qui sait... Et puis celui qui ne ressent plus la peur gagne tout. Tu pense qu´il n´y a rien, tu t´es mis sur tes bonnes positions, car s´il y a quelques chose, tu en sera tout aussi content. C´est une belle façon de pensé que j´aprouve, ne plus avoir peur, se trouver cette voie c´est un pas en avant :-)))

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:03:01

J´ai toujours estimé que la mort revenait à ce que ça pouvait être avant que nous ne naissions. C´est à dire, rien que du néant. Bien que notre corps laisse une trace éphémère de notre présence qur la terre. Ca revient un peu à ce que quelqu´un ( je ne sais plus qui -__- ) a déjà dit^^.
Pourtant, je me suis aussi poser la même question que toi, east-winds. mais en tant que matérialiste^^, je ne pense pas que la mort nous apporteras des réponses ontologiques, elle nous enlève tout, voilà tout.
Et même si à l´aurée de la fin, toutes nos questions vanaient à être élucidées, ça ne servirait pas à grand chose puisque l´instant d´après nous n´existerions plus et nous ne pourrions pas alors philosopher dessus^^.

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 22:12:52

Je me pose des questions sur la réincarnation.
Il parait que des gens ont fait des expériences bizarres qui leur ont rappelé des détails de leurs vies antérieures. Par exemple, pendant une scéance d´hypnothérapie, où un psychanalyste utilise l´hypnose dans ses consultations.
Peut être que la vie ne se résume pas à l´existance physique. Peut être que l´âme existe.

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 22:56:32

La réincarnation signifierait alors renaître en un autre être, un animal en gros. Sinon il serait illogique de dire que celà peut-être crédible: d´où sortirai le nombre croissant permanent de population?
Dailleur, ce n´est pas concevable.

L´homme est capable de détruire sa propre existence, le monde est voué à disparaître. Imaginons que les terres ne soit plus (bombe nucléaire, météorites, n´importe quoi), en quoi se réincarneront-on? C´est assez limité... mais bon, pourquoi pas lol ^^

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 22:57:38

La terre désolé.
La réincarnation se ferait dans un être comme l´homme, un animal ou insecte, ce que je voulais dire :-p

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 23:53:13

J´aime à penser que tout est régit par une énergie cosmique. Que toute chose et toute créature fait partie de cette énergie. Que cette énergie est la source de tout.
S´il y a une fin, il y a un début non ? Qui avait il avant ? Quel est le commencement de tout ?
Et s´il y a un début et une fin, avant ce début et après cette fin, il y a le néant ? Je veux bien admettre qu´avant la naissance et qu´après la mort il n´y ai rien, mais pour ce qui est de l´existence de l´univers, c´est plutôt perturbant.
Comment est il né ? Et qu´est ce qui lui a donné naissance ?
Mon esprit ne trouve pas de réponse. Il est plus facile d´imaginer que l´existance n´est pas une ligne mais une boucle. Que peut être, le Big Bang est le début, mais aussi la fin. Que peut être il ne s´agit que d´un cycle qui se répète.
L´énergie cosmique est sans limite de temps ni d´espace. Nous sommes cette énergie, qui se divise en toute chose, et qui ne meurt jamais.
Il est aisé de penser rationellement lorsqu´il s´agit de notre petite Terre. Mais dès que je regarde dans les cieux, j´ai l´impression que la vérité nous dépasse tous, qu´elle se situe bien au delà de ce que nous pouvons entrevoir jusqu´à maintenant. J´aime cette pensée, cette réflexion, car je la trouve infiniment belle. D´autant plus qu´aucune réponse satisfaisante ne nous sera jamais donné.

Ps: Non, je ne consomme pas de produits illicite. Oui, pour moi "2001, l´Odyssée de l´Espace" est un film culte...

lolli
lolli
Niveau 9
10 décembre 2005 à 00:17:49

kimie > une fan d´epicure ? :coeur: :o))
et sinon c´est la meme vision pr moi
pour le point de vue d´Epicure developpé, petite recherche des topics "interessants" sur la mort^^

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
10 décembre 2005 à 15:15:09

c´est sympa ce que tu dis jdwarfer..
Mais l´homme est fait de manière a ce qu´il ne puissent percevoir le mystere de la nature..

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:26:23

en fait nous sommes tous morts, et ce depuis le début
mais c´est camouflé par la vie

east-winds
east-winds
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:27:28

et si notre ame se transformait en electron,proton;neutron ou en méson anti-méson ?

pooni
pooni
Niveau 7
11 décembre 2005 à 13:13:27

Au sujet de la population croissante sensée réfuter la réincarnation, sache que tout est relatif : l´homme connaît une expansion démographique et les animeaux au contraire connaissent petit à petit leurs pertes (en voie de disparition pour la plupart).

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 décembre 2005 à 13:48:14

Et si notre âme était déjà électrons, protons, méson.. ?

Durby
Durby
Niveau 2
11 décembre 2005 à 15:53:11

Pour celà pooni que je parlais des animeaux :-p

tedaille
tedaille
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:38:06

ya des gens qui ont fait des expériences ca s´apelle une NDE je crois !

east-winds
east-winds
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:11:33

la reincarnation me paret difficile.
comment recyler des millaird de milliards d´ames sans coprs physiques dans 6 milliard d´etre humain ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie