CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sommes nous reel?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
neo65
neo65
Niveau 8
07 décembre 2005 à 21:48:59

sommes nous reel?

que peut on dire la dessus...
comment le prouver?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:50:31

Tu peux pas, mais tu dois convenir que tu es tout simplement... sinon tu ouvre la voie à la névrose et à la folie.

Aria-Giovanni
Aria-Giovanni
Niveau 6
07 décembre 2005 à 21:56:29

gijoe080288 Posté le 07 décembre 2005 à 21:50:31

Tu peux pas, mais tu dois convenir que tu es tout simplement... sinon tu ouvre la voie à la névrose et à la folie.

:oui: Je confirme

kekebond
kekebond
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:05:29

mais qu´est ce qui dit que tous ce que l´on a prouvé est vrai ?? ?

comme l´espace est infinie , comment en etre sur ? est si c´est faux qu´il y a t-il deriere ? peut etre que nous sommes des microbobes et que deriere l´univers il y a d´autres espaeces vivante , un autre monde! biensur c´est une possibilité parmis tant d´autres! mais qu´elle est le reel pour nous ?
le reel se limite a la vue!

pooni
pooni
Niveau 7
08 décembre 2005 à 17:24:20

Quel topic complétement inutile, illusoire du pré-existentiallisme Kierkegaardien...

Soit vous faites un topic soulevant une question interessante mais à laquelle vous apportez de la substance et ne vous contentez pas de laisser faire les autres, soit vous suivez l´exemple d´answer03 et carnavale qui feraient mieux de se taire.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:34:48

kekebond Posté le 08 décembre 2005 à 17:05:29
mais qu´est ce qui dit que tous ce que l´on a prouvé est vrai ?? ?

comme l´espace est infinie , comment en etre sur ? est si c´est faux qu´il y a t-il deriere ? peut etre que nous sommes des microbobes et que deriere l´univers il y a d´autres espaeces vivante

:d) Peut-être...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
08 décembre 2005 à 18:12:25

Tres bonne question noe..
Pooni >> t´as pas l´air tres tolerant envers ceux qui se posent des questions et qui les tracassent reelement.. Il a le droit de se demander ce genre de question qui n´est pas si futile qu´il en parait .. S´il n´argumente pas c´est parce que justement il a besoin de l´avis des autres...

La definition de reel est : QUI EXISTE VRAIMENT.

L´homme percoit le reel cme ce qu´il peut percevoir ac ses sens ou ac des instruments scientifique..Par exemlpe les ondes sont reelles mais imperceptible a l´oeil nu..

De gd philosophe ont cogité la dessus..

Selon locke, descarte, spinoza, le monde physique est une realité..

Selon berkeley la seule chose qui existe est ce que nous percevont..

Il est vrai que la perception du tps et de l´espace est qque chose qui n´existe que ds notre conscience.. Les homme par exemple vivent "plus lentement" que les mouches..Une ou deux sem pour nous ne sont pas necessairement une ou deux sem pour une autre espece vivante..Je parle tjs de perception.. Qd nous vivont 2 sem (14 jour et nuit) la mouche en vit autant bien sur, mais la vitesse a laquelle nous percevont cela peut etre bien differente..

Berkeley pense aussi que nous pourrions etre en fait entouré de conscience supreme, celle de DIEU qui manipulerait tous les etre vivant..

A toi de trancher noe et a trouver le juste milieu.. Tellement de choses sont indemontrable.. Un conseil >> faut etre sceptique qt au dernier paragraphe

Cl >> la question est loin d´etre conne, elle peut etre posée..

angeloun
angeloun
Niveau 11
09 décembre 2005 à 14:56:33

qu´est ce que l´existance ? qu´est ce que la vie ?q u´est ce que l´univers ? Pourquoi l´univers existe pourquoi tout ça ? pourquoi pas " RIEN " ?

en me posant ces questions la, il m´arrive une drole de sensation, je me sens me détacher brevement de mon corps pdt 2 seconde, comme si tout été remi en question, j´essai de ressentir ce que je ressentirai si je n´existais pas , c´est a dire " rien " un vide ... c vrmt une sensation bizare, si quelqu´un l´a déja eu... ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
09 décembre 2005 à 15:50:10

c´est là qu´on voit les limites de la philo qui penche vers le méta physique, on soulève des questions qui n´ont pas lieu d´être...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
09 décembre 2005 à 16:26:26

Darkmachina..
Tu parles surement de la vision biaisé, qui fait que nous nous posons ces question parce que NOUS SOMMES justement..
C´est un cerlce vicieux.. Tout porte a croire qu´elle n´ont pas lieu d´être mais pourtt elle se posent..
Angeloun, >> t´es pas le seul ca m´est deja arrivé, mais je pense que tres peu de gens ont ressenti ca.. Ca m´arrive qd je me rend compte de la grandeur de ces questions.. Ca peut paraitre dinge :fou: mais il doit y avoir une hormone qui se declenche a ce mmt qui donne une sensation de gd vide..

Mario_Cipollini
Mario_Cipollini
Niveau 4
09 décembre 2005 à 19:28:10

Si vous vous voulez devenir maboule,dites vous que vous êtes dans un gros coma.Cela implique,que votre copine,votre mère,votre père,vos animaux de compagnie,votre vie...bref tout est faux.
Sa implique aussi,que si vous tuez quelqu un...vous tuez un songe.

En bref,que nous soyons faux ou pas,vivons comme il se doit sans nous poser de question,après tout que nous soyons réel ou pas,c est sa la vie. :-)))

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 19:37:35

Hum, ce coma nous fait ressentir la douleur physique. Contrairement à l´inconcience qui se concentre sur l´état moral.

Si c´était un coma, je trouverai très particulié de pouvoir en prendre possession. D´avoir envie d´aller sur mon ordi quand j´en ressent le désir, et de ressentir la douleur physique de certains accidents, tout en restant allogné dans mon "sub-inconscient" :-p

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
09 décembre 2005 à 20:19:36

C´est vrai, telle est notre realité, pq se poser ces questions inutiles ?
Ben pour mon cas j´y peux rien mais une fois qu´on prend conscience de certaines choses, je pense qu´on est plus le meme..

Mario_Cipollini
Mario_Cipollini
Niveau 4
09 décembre 2005 à 21:30:13

durby,c est pure légende de dire qu on ne ressent rien dans un rêve.

de plus,je doute que tu ais déja été dans le coma pour témoigner.

Mario_Cipollini
Mario_Cipollini
Niveau 4
09 décembre 2005 à 21:30:43

oui,tu as raisons tanguy,vaut mieux ne pas prendre conscience de tous,on risquerait d être malheureux.

Mencius
Mencius
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:37:07

Mieux vaut etre un génie malheureux qu´un imbécile heureux.

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 21:39:29

Non, mais j´ai déja lus le témoignage de pas mal de gens qui n´en on ressentit qu´un gros someil emplit de rêve d´où il n´en on pas eu le contrôle, juste l´admiration :-)))

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 21:42:04

Cepandant, dans un "rêve" il est parfois arrivé à certaines personnes d´avoir l´impression d´en prendre le contrôle, dans des situations extrêmement rare. Pour le coma, le principe peut sans doute se reproduire, qui sait...

Mario_Cipollini
Mario_Cipollini
Niveau 4
10 décembre 2005 à 00:48:09

durby Posté le 09 décembre 2005 à 21:39:29

Non, mais j´ai déja lus le témoignage de pas mal de gens qui n´en on ressentit qu´un gros someil emplit de rêve d´où il n´en on pas eu le contrôle, juste l´admiration
-------------------
qu appelle tu prendres le contrôle?
parce que si pour toi c est ne pas controler se qui va se passer,ben c est comme dans bcp de rêve(sauf quand tu penses tres forts a quelque chose:sa se passe).

sinon le probleme est que bcp ne se souviennent plus de comment c était.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
10 décembre 2005 à 13:43:29

Je fais frequement des reve lucides, c´est trop bon. A partir du moment ou on se rend compte qu´on est ds un reve.. On peut faire absolument ce k´on veux.. Tu veux t´envoler, no soucy, faire apparatire une fille, pareil.. Mais svt ca me joue des tours, ca marche pas indeffiniment ds le reve..

Je ne pense pas que prendre conscience de tout peux nous rendre malheureux..

Plus je prend conscience des choses, plus j´ai l´impression que la vie est un miracle en soi et qu´elle vaut trop le coup d´etre vecue :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie