Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Personne résiste à l´appel de PES5 hein Carn et answer ?
En tout cas ça expliquerait d´où proviennent vos inspirations philosophiques ![]()
"Je ne te retourne pas la question vue ce que tu débites, Souffrance doit etre le maître-mot de ta vie."
je n´ai pas été assez claire sur ce genre de remarques??
en plus moi je dis ça, c´est plus pour toi au final, ça t´eviterai le ridicule de ce genre de pseudo attaques personnelles.
donc maintenant stop avec ça, merci.
(je considere que c´est compris bien sur)
chapter > merci ![]()
Pour l´info Poney : J´ai mis un 5-0 à mon pote à PES ![]()
Crée donc un topic philosophique la-dessus!
Aprés tout, si Carnaval peut nous pondre l´inexistence de l´inconscience, tu peux toi-aussi te permettre un topic sur PES et sa dimension philo.
lolli, soit tu met tout le monde sur un pied d´égalité en avisant tout les forumeurs de bien parler, soit tu te tais et tu ne t´arrêtes pas sur un forumeur plus longtemps qu´un autre.
(je considere que c´est compris bien sur)
Carnavale*
Nan, la dimension philo dans PES te dépasserait. Tu n´es pas assez à la hauteur pour capter toutes les subtilités d´un tel sujet. Mais je te comprend, on ne peut être ce que l´on est, je viens d´en faire l´expérience : J´ai essayé de faire le gars qui a pitié, mais je n´y arrive pas. Trop flippant à assumer.
(...)On ne peut être ce que l´on est pas(...)*
pooni > je fais pareil avec tt le monde, simplement a chaque fois c´est toi et seulement toi qui commence avec ces remarques personnelles ininteressantes, pas answer ou carnavale
de plus tu n´as pas a me dire ce que je dois faire, merci
et tu comprendras que j´efface les messages a caractere insultant^^
ne vous battez pas, aidez moi plutot lol
Answer03 (pseudo Ô combien moche) , j´ai vu que tu voulais être le mec qui avait pitié, malhereusement tu t´es loupé car t´a pris la polysémie de l´expression à son sens passif et que par conséquent tu joues parfaitement le rôle du mec qui Fait pitié
Nonobstant je t´accorde le "trop flippant à assumer"..et ce que j´admire c´est que comme dit Montaigne "tu es la substance de ce que tu dis" ![]()
Pooni ... ahh Pooni ... je viens de relire les quelques messages qui parsèment ce fabuleux topic. La chose qui m´a ... comment dire ... sauté aux yeux en premier, c´est un préjugé sympathique "la vulgarité est la prérogative du con-tenté", tu en es (humblement, je le précise) le digne représentant.
Qu´on me pardonne donc cette découverte, mais l´idiosyncrasie de notre ami(Pooni, donc) est remarquable, plus précisemment son expression, en effet j´admire cette faculté de ton esprit à exprimer avec la plus grande subtilité ce que tu ressens, et comme l´a dit le géniteur d´Henri Brulard avant moi:
"On est ce que l´on peut, mais on sent ce que l´on est."
SVP restez dans le sujet
pensez vous chers amis forumeurs que le bonheur, ou plus precisent la recherche du bonheur est une affaire privée ?
Si le concept de bonheur n´existait point, crois-tu que tant de gens le poursuivraient ?
Allons Pooni, du calme. Je te sens un tout petit peu essouflé, limite(si tu le permets) frustré. Qu´Alain dise ceci ne signifie pas pour autant que c´est une réalité universelle, soit c´est la tienne, je le conçois. Toutefois, ce n´est pas la mienne, la langue française est riche, pourquoi diantre m´abstenir ? A moins que ... non, non ... en fait, je me demandais si cela était du à une certaine incompréhension de ta part ... mais cela ne peut pas être le cas, vu que tu as l´age, l´expérience et l´illumination requises pour disséquer toutes mes remarques, aussi subtiles soit-elles.
Passons ;
Answer est assez grand pour se défendre tout seul(chose qu´il fait assez bien, soi dit en passant). Pourtant, ce n´est pas de lui dont on parle, mais de toi. Pour quelle raison dévies-tu sur lui ? Un manque ? Ou alors, c´est pour pallier à un manque d´entrain dans tes réponses ? Le doute reste présent ...
Ensuite, je ne me suis jamais posé comme un penseur, encore une fois tu écris des inepties incohérentes, mais au vu de tes deux premières remarques, j´avoue que je n´attendais pas plus. Par contre, gageons que l´expression d´un illustre inconnu "La culture, c´est comme la confiture, moins on en a plus on l´étale" te sied à merveille, mieux que le manteau que j´ai offert à ma belle mère pour noël, c´est peu dire. Enfin, face à un esprit obstrué, seule la gausserie est de mise, car apprend bien que ce n´est pas en citant des auteurs à tout bout de posts que l´on te taxera "d´intelligent", à la limite tu glaneras le titre de "con-cultivé", mais ce n´est pas une tare, loin de là. On ne peut tout avoir dans la vie mon ami. Je ne puis que te conseiller une chose : Essaye plutôt de marquer ta présence avec une argumentation propre, ca pourrait te redonner un peu plus de crédit.
Pour conclure donc, je dirais que tu me laisses cette impression de mollusque venimeux qui se rétracte et attaque dès qu´on le titille .. C´est triste.
Comme on vit en société, notre bonheur est censé passer par celui des autres..
4 paragraphes en réponse à mon petit post, qui est le frustré de l´histoire ?
Certes ton vocabulaire est riche, mais si le contenu ne suit pas, à quoi bon ?
Exprime toi simplement, si ce qu´avait dit Alain n´était irréfutable, où devrait se cacher Pierre Desproges ? (Je pars du principe que tu as conscience au moins de qui peut être Alain ou P.Desproges..alala , culutre littéraire, où es-tu ?)
"pourquoi diantre m´abstenir ?" : la présence de Diantre dans cette question oratoire illusoire de ta pseudo-argumentation, n´est-elle pas le preuve de ton panglossisme ? (Diantre , je le rappel pour toi inculte, désué, totalement obsoléte appartenant au du vieux français,ne s´emploie aujourd´hui qu´en poésie ou dramaturgie mimant une scéne de l´époque : Bravo Fancharlo tu l´as non seulement désacralisé, mais en plus tu t´es totalement décrédibilisé quant à ta pseudo-richesse littéraire sur laquelle visiblement tu n´exerces que de l´amateurisme).
Sur ce, ouvre un Petit Larousse (Illustré de préférence, bah oui, faut bien les divertir en illustrations les p´tits gars de ton âge).
Pooni> L´essentiel, c´est d´avoir sa raison de vivre
^^ !
Je ne vois pas le rapport entre écrire un long paragraphe et être frustré. Tu cautionnes l´effet miroir l´ami, prend garde, ca ne laisse rien présager de bon. Quant à la richesse de mon vocabulaire, je t´en remercie, mon égo se souviendra longtemps de cette fleur que tu lui tend. D´ailleurs, j´ai le coeur qui bat le chamade ...
Par contre, question contenu, je pense être le mieux plaçé pour en juger, je ne perd pas mon temps à t´écrire ces quelques lignes pour le plaisir de te plaire, je sais, c´est dur à encaisser ... Quant à ma culture littéraire, elle se porte bien, ne t´en fais pas pour elle.
La présence du mot "diantre" est issue d´un sythme de lecture et d´écriture que j´affectionne tout particulièrement, si toutefois elle a perturbée ta flore intestinale, tu n´avais qu´à faire l´impasse dessus. Ou alors, compte tenu des effets secondaires, tu n´avais qu´à aller te décharger de ta contrainte, ca t´aurait soulagé, crois-moi. Pousser, desserer, et on repart. Ensuite, le mot diantre existe encore dans le dictionnaire, donc elle reste parfitement utilisable, si je te jure, consulte l´édition 2005 du Larousse, à la lettre "d", tu trouveras le mot. Quand bien même il est usé dans ton esprit étroit, il ne l´est pas pour moi. Sur ce point, CF plus haut.
Tu es divertissant Pooni, tu es maître dans l´art de se frapper avec sa propre main. J´admire, vraiment.
Pour pouvoir dire que ta culture littéraire se porte bien, ne faudrait-il pas d´abord lui conférer une quelconque existence ?
De plus evite toute métaphore filée (encore faut-il qu´elle soit voulue, chose qui m´étonnerait), car en parlant de contrainte à décharger "pousser, desserer et on repart", je t´accorde d´avoir fait incliner ma pensée toute envers toi, bah oui, comment parler de Merde sans penser à toi ?
Diantre est désué du langage courant.Enfin tu me dira, noyer ce terme dans un flot de blabla posté dans un topic ultra-conformiste philosophiquement parlant, où l´on attend des gens rien d´autre que du stoïcisme,de l´Epicure, de l´eudémonisme et autres, mais qu´on a la flême de le faire soi-même, quel hommage rendu à ce trésor conservé du vieux-français! (rajoute 2 ou 3 posts de ce genre, tu tiens le bon filon suffisant à en faire Dumas s´en retourner dans sa tombe).
Ainsi, aurais-je l´art de me frapper avec ma propre main, il faudrait alors neanmoins préciser, que si je ne le fesais pas, qui d´autre le ferait ? surement pas toi ![]()
Ta première phrase est d´un caractère assez irréaliste, car cela signifierait que je suis sur ce forum pour prouver quelque chose. Si tel est ton cas, pour ma part je préfère m´en abstenir, le regard d´autrui me répugne.
Ensuite, je sens comme de la bassesse dans tes propos "merde, c´est toi", ca n´est pas très "philosophique", n´est-il pas très cher ? Merci d´illustrer le préjugé sur les cons-tentés sus-cité.
Qui donc a parlé de te frapper ? Je ne fais que m´amuser, je mets en évidence tes propos ineptes. Le mythe du ventriloque offusqué reprend vie en toi.
Reviens-nous, Dieu.
messieurs c´etait bien sympathique de vous lire, mais la récré est terminée^^
dc je laisse ts ces messages, mais apres le mien, plus aucun.
le sujet ici c´est le bonheur, et plus generalement, la philo, pooni si ce forum et les personnes qui le frequentent ne te plaisent pas, rien ne te force a venir, fanfarlo et les autres, on n´est pas la pour ça.
merci