CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours (terce)

lollipow
lollipow
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:29:59

une page, ou deux pour ceux qui ont plein de choses a dire, ça me semble correct^^
et etant donné que c´est une periode d´examens pour beaucoup, je pense qu´on laissera pas mal de temps, 10 jours peut etre, je vais voir avec ans et je precise tout ça :-)))

redsissi
redsissi
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:11:04

ok alors j´attendrais tes précisions Lolli :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 décembre 2005 à 17:50:49

allez je m´inscris,la rencontre mystèrieuse me plait ... :) Je pourrais faire quelqu´un qui rencontrerait mon Juréméride étant enfant ... :rire:

answer03
answer03
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:32:22

Etant donné que nous sommes pratiquement en période d´examens, nous laissons la date d´inscription ouverte jusqu´au 16 décembre. Une fois ce délai écoulé, nous aviserons selon le nombre de participants, pour décider de garder ou pas la règle de la répartition aléatoire. Lorsque le concours sera lançé, vous aurez trois semaines pour écrire vos textes, cela devrait être amplement suffisant. En ce qui concerne les textes à proprement, il n´y a pas de limite de caractère prédéfinie, ainsi cela peut aller d´une page à plusieurs (sans toutefois tomber dans l´exagération), le mieux serait - effectivement - un texte sur deux pages, mais certains pourraient être aptes à retranscrire leur récit sur une page seulement, je vous laisse seuls maîtres de vos ébauches. Voilà.

CherlyTrofaille
CherlyTrofaille
Niveau 6
04 décembre 2005 à 19:35:47

Hum... oui. C´est coul.

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:48:35

Tiens je n´avais pas vu ça.. ça pourrait être intéressant :)

Ans_Lolli
Ans_Lolli
Niveau 1
05 décembre 2005 à 16:23:03

Liste des inscris :

Fanfarlo
Chapter
Ever
Linus
CharlyTrofaille
Ian
Couloume
Red ?

inscriptions jusqu´au 16 décembre

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:24:23

Ya pas a dire, c´est pratique d´être modo :p)

lolli
lolli
Niveau 9
05 décembre 2005 à 16:24:33

lol ça manque un peu de filles tout ça :-p
allez mesdemoiselles un peu de courage^^

lolli
lolli
Niveau 9
05 décembre 2005 à 16:25:10

mdr couloume :o))

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:28:07

C´est vrai ça.. *cri de mâle en rut*
Voyons voir.. :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 décembre 2005 à 18:25:16

Ostramus Posté le 04 décembre 2005 à 17:50:49

allez je m´inscris,la rencontre mystèrieuse me plait ... Je pourrais faire quelqu´un qui rencontrerait mon Juréméride étant enfant ...

Fanfarlo
Chapter
Ever
Linus
CharlyTrofaille
Ian
Couloume
Red ?
Ostramus

Faut suivre un peu ...

Nonsense
Nonsense
Niveau 3
05 décembre 2005 à 18:33:04

la règle de répartition aléatoire ne me plaît pas trop. J´espère que les juges trouveront un moyen plus divertissant.

Fanfarlo.

lollipow
lollipow
Niveau 10
06 décembre 2005 à 00:39:51

dsl ostramus ...

apparement la regle ne plait pas, et elle n´est pas indispensable, perso je n´insisterai pas pr qu´elle reste dc si answer n´y voit pas d´inconveniant, les regles du premier message seront les bonnes^^

answer03
answer03
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:40:24

Ok Nonsense.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
17 décembre 2005 à 10:25:14

Ben alors c´en est où ?

lollipow
lollipow
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:48:22

desolée pr le retard, ms ya eu du changement, answer ne venant plus trop sur le forum, ce sera carnavale qui sera juge avec moi pr ce concours, des que j´en parle avec lui ds la journée on cloture les inscriptions et on voit pour les equipes^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:53:09

Bonjour à tous ^^ ! Answer, après dix ans de bons et loyaux services, ayant prématurément pris sa retraite, je lui succède en tant que juge du troisième historique concours du forum philosophie !

En tant que Chapter, je ne fais donc plus partie de la liste des participants, désormais close.

Il y a donc 8 participants en lice. Nous allons former quatre équipes de deux. Mais pas en les choisissant nous-mêmes.

La formation des équipes va se faire selon le protocole suivant ^^ (mettons un peu de pompe dans tout ça :ange: ) :

- Les deux juges ont donné à chacun des participants un chiffre, de 1 à 8.

- Nous allons contacter chacun des participants en privé (de préférence sur msn, au pire par mail).

- Dans cette prise de contact en privé, nous demanderons au participant de donner un chiffre compris entre 1 et 7. Evidemment, il ne saura pas son chiffre, nécessairement occulté de la liste. Sa place dans l´ordre successif de la liste des 8 participants étant prise par le chiffre suivant. Ce qui explique pourquoi le choix au participant est compris entre 1 et 7.

Ce principe permet d´éviter les tentations de communiquer son chiffre à un autre participant, soucieux de concourir avec l´un plutôt qu´un autre :-) .

- Une fois que le participant aura répondu en donnant un chiffre compris entre 1 et 7, nous établirons les correspondances et les couples seront formés.

Evidemment, on me répondra qu´il est peu probable qu´un participant correspondant au chiffre choisi par un autre choisira lui-même le chiffre du participant qui l´a choisi.

Pour pallier cette difficulté, nous estimons que les premiers participants qui auront répondu le plus tôt quant au chiffre choisi emportent leur décision. C´est donc les quatre premières réponses différentes parmi les huit envoyées qui compteront.

Si plusieurs personnes choisissent le même chiffre et qu´il n´y a pas au moins quatre réponses différentes parmi les huit envoyées, la formation des couples se fera par choix des juges ^^.

J´espère que tout ceci est assez clair. Dans le cas contraire, vous pouvez poser vos questions.

Nous demandons à présent à chacun des participants de communiquer, en public ou en privé, à l´un des deux juges, leur adresse msn ou leur adresse e-mail.

Merci et à bientôt pour la suite des événements ^^ !

- Lolli et Chapter -

Ian78
Ian78
Niveau 6
18 décembre 2005 à 18:42:30

Bonjour moi mon mail c´est ian88@hotmail.fr
ca peut aider je pense, et je suis toujours partant pour le concours :-)

Ian78
Ian78
Niveau 6
21 décembre 2005 à 13:10:22

Bah ca a l´air d´être abandonné ce projet :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment