Qu´est-ce qui nous différencie des animaux? Le fait que nous savons tous qu´un jour, nous allons mourir. En effet, nos chers animaux de compagnie et tous les autres d´ailleurs, pensent qu´ils coulerons des jours heureux éternellement. Malheureusement le futur ne l´entendra pas de cette oreille. D´accord. Il est aussi dit que nous sommes intellingents. En effet, un jour que je parlais avec mon père, je lui disait que moi j´était intelligent, que moi je savait parler, que je savait compter, bref, que j´était intelligent. Mais lui me dit: " Tu n´est pas plus intelligent que n´importe quel animal. Si je te prend à la naissance et que je te met dans la nature ( admetons que c´est possible ( à la manière de Tarzan lol)), tu ne sauras pas parler, tu ne sauras pas compter et tu te nourrira de feuilles et d´animaux que tu chassera: comme un animal." Et il a parfaitement raison. Et surtout, rapellez-vous ce que je citais plus haut: je ne saurais pas qu´un jour je mourrais. Voilà donc! Eh bien si je n´ai pas conscience que je vais mourrir c´est que je suis un animal! Etant le seul critère permetant de différencier les animaux des hommes. Tout cela pour vous dire que ce n´est pas le fait que nous sachions compter ou parler on que sais-je d´autre qui fait que nous sommes intelligents. Ce qui fait de nous des êtres intelligents c´est que nous avons réussi à nous transmettre le savoir de générations en générations. En effet, les hommes préhistoriques se sont transmit la façon de travailler le silex et les pierres pour en faire des armmes; ils se sont transmit l´art de manier le feu afin d´avoir une vie meilleure et de pouvoir manger de la viande cuite, etc... Sans cela, nous les hommes d´aujourd´hui, en serions au même stade que les animaux. Par exemple, un chat, tout au long de sa vie, va apprendre à connaître les dangers, etc... Mais il ne le transmettra point à ses petits. Donc, un jeune chaton va se faire écraser sur une route parcequ´il ne savait pas qu´il y avait un danger potentiel, alors que sa mère, elle, le savait. C´est normal que les animaux ne savent pas qu´ils vont mourir: on ne leur dit pas! Après tout, on ne vous l´aurais pas dit à vous, cela aurait été pareil.
Voilà ce que je voulais vous dire. Je voulais faire partager mon raisonnement et ma réflexion à ceux qui font vivre ce forum et je pense qu´il l´a comprendrons.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de tout lire!