CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous les êtres humains? intelligents?

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:49:02

Qu´est-ce qui nous différencie des animaux? Le fait que nous savons tous qu´un jour, nous allons mourir. En effet, nos chers animaux de compagnie et tous les autres d´ailleurs, pensent qu´ils coulerons des jours heureux éternellement. Malheureusement le futur ne l´entendra pas de cette oreille. D´accord. Il est aussi dit que nous sommes intellingents. En effet, un jour que je parlais avec mon père, je lui disait que moi j´était intelligent, que moi je savait parler, que je savait compter, bref, que j´était intelligent. Mais lui me dit: " Tu n´est pas plus intelligent que n´importe quel animal. Si je te prend à la naissance et que je te met dans la nature ( admetons que c´est possible ( à la manière de Tarzan lol)), tu ne sauras pas parler, tu ne sauras pas compter et tu te nourrira de feuilles et d´animaux que tu chassera: comme un animal." Et il a parfaitement raison. Et surtout, rapellez-vous ce que je citais plus haut: je ne saurais pas qu´un jour je mourrais. Voilà donc! Eh bien si je n´ai pas conscience que je vais mourrir c´est que je suis un animal! Etant le seul critère permetant de différencier les animaux des hommes. Tout cela pour vous dire que ce n´est pas le fait que nous sachions compter ou parler on que sais-je d´autre qui fait que nous sommes intelligents. Ce qui fait de nous des êtres intelligents c´est que nous avons réussi à nous transmettre le savoir de générations en générations. En effet, les hommes préhistoriques se sont transmit la façon de travailler le silex et les pierres pour en faire des armmes; ils se sont transmit l´art de manier le feu afin d´avoir une vie meilleure et de pouvoir manger de la viande cuite, etc... Sans cela, nous les hommes d´aujourd´hui, en serions au même stade que les animaux. Par exemple, un chat, tout au long de sa vie, va apprendre à connaître les dangers, etc... Mais il ne le transmettra point à ses petits. Donc, un jeune chaton va se faire écraser sur une route parcequ´il ne savait pas qu´il y avait un danger potentiel, alors que sa mère, elle, le savait. C´est normal que les animaux ne savent pas qu´ils vont mourir: on ne leur dit pas! Après tout, on ne vous l´aurais pas dit à vous, cela aurait été pareil.

Voilà ce que je voulais vous dire. Je voulais faire partager mon raisonnement et ma réflexion à ceux qui font vivre ce forum et je pense qu´il l´a comprendrons. :ok: Merci pour ceux qui ont pris le temps de tout lire! :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:09:00

Et les premiers hommes, qui leur a dit ^^?

Tu ne penses pas que l´expérience liée à l´observation personnelle, la faculté de concevoir, d´imaginer, d´abstraire, tout ce qui a trait à la raison, distingue plus précisément l´homme des autres animaux.

Car il n´a jamais été affirmé que l´homme n´est pas un animal. Au contraire, il est reconnu comme un mammifère. Défendre qu´il est un animal n´a donc rien de nécessaire.

Défendre qu´il se distingue des autres animaux par le développement de sa raison est déjà plus intellectuellement intéressant, ce me semble.

Superpoussette
Superpoussette
Niveau 3
18 novembre 2005 à 20:38:10

Qu´est-ce qui nous différencie des animaux? Le fait que nous savons tous qu´un jour, nous allons mourir.

:d) Faux. Il y a aussi notre capacité d´abstraction, de jugement, de décision. Notre conscience (oui les animaux ont une conscience, mais qui se limite à : "J´ai faim, j´ai soif, je suis fatigué etc."), notre faculté de penser.
De plus, en observant d´autres animaux mourir dans la jungle, tu aurais sûrement pu penser qu´il allait t´arriver la même chose, car ta capacité de raisonnement en tant qu´être humain est beaucoup plus poussée que celle d´un serpent ou d´un singe.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 novembre 2005 à 20:45:15

Mais peut-être que les serpents et les singes ont une capacité de raisonnement beaucoup plus poussée mais qu´ils ne le montrent pas :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 21:01:25

Et qu´enfaite, ils gouvernent le monde, aux cotés des Sages de sions !

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 novembre 2005 à 21:13:21

et qu´ensemble ils organisent un complot international destiné à mettre les koalas à la tête du monde :oui:

on se méfie pas assez des koalas..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 21:27:48

Ils sont si mignons faut dire... :coeur:

http://www-unix.oit.umassss.edu/~sturm/OZ2004/koala.jpg

aries27
aries27
Niveau 8
18 novembre 2005 à 21:40:07

"Qu´est-ce qui nous différencie des animaux? Le fait que nous savons tous qu´un jour, nous allons mourir. "

mais je pense que les animaux le savent également, cela conditione meme une très grande partie de leurs vie ( du moins à l´état sauvage et pour les maillons intermédiaire de la chaine allimentaire)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment